La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lilymage présente.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lilymage présente."— Transcription de la présentation:

1 Lilymage présente

2 Hissons la voile...

3

4 Nous voici arrivés en juin et une vague de mauvais temps règne sur une bonne partie de l’Europe. Cependant à l’approche de la saison estivale nos pensées s’envolent vers des projets ludiques. Certains se voient escalader des montagnes, d’autres partir en randonnée, faire du vélo, du bateau, nager en mer ou en rivière, pêcher ou simplement lézarder dans un jardin ou sur une plage. Alors, en attendant ces jours tant attendus et espérés, hissons la voile ensemble… Lilymage

5

6 « Rien n'est plus triste qu'un marin abandonné par son bateau en pays étranger. »
B. Traven ( ) Ecrivain de langue allemande. « Le vaisseau des morts »

7

8 « La nature apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau. »
Sait Faik Abasiyanik ( ). Ecrivain turc. « Un point sur la carte ».

9

10 « Le bateau est en sécurité dans le port
« Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux ont été construits. Prenez la mer et faites de nouvelles choses.” Grace Hopper ( ) Officier informaticienne dans la marine américaine.

11

12 « Le bateau est le mariage, les rameurs sont les époux; ils naviguent sur le fleuve de la vie, et ce n'est qu'en unissant leurs efforts, qu'ils adoucissent les contrariétés du voyage. » P.M.G.de Lévis ( ) Politique, officier, écrivain français. Maximes et Réflexions.

13

14 « Une plantation, c’est comme un bateau qui fait sans arrêt la traversée d’une saison à l’autre. La terre, comme la mer, comporte des incertitudes. Certains voyages sont difficiles. Il y a des caps à doubler et des périodes de calme plat qu’il faut savoir occuper. » Maurice Denuzière (1926-….) Journaliste, écrivain français. Louisiane – Tome 2.

15

16   « Sur ce bateau que ballotte la mer, qu’une vague peut emplir et retourner, je sais et je sens combien rien n’existe de ce que nous connaissons, car la terre qui flotte dans le vide est encore plus isolée, plus perdue que cette barque sur les flots. » Guy de Maupassant ( ). Ecrivain, journaliste français. « Sur l’eau ».

17

18 « L'amour est un petit bateau. Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde
« L'amour est un petit bateau. Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde. Voguant vers des pays nouveaux. Au hasard de sa course vagabonde. »  Charles Trenet ( ) Auteur-compositeur-interprète français. « Mon bateau d’amour »

19

20 « Vous croyez connaître la mer parce que vous la traversez avec un bateau, mais la mer n’est pas une surface, elle est abîme. Pour connaître la mer, faites naufrage. » Maître Eckhart ( ) Théologien, philosophe Rhénan.

21

22 « Et je suis d'une autre époque, une époque où les bateaux étaient faits de bois et les marins en acier. Aujourd'hui, c'est le contraire. » Peter Høeg (1957-….) Ecrivain danois. « Smilla et l’Amour de la neige. »

23

24 « Tant qu’on est sur un bateau, la vie est simple et sans accroc
« Tant qu’on est sur un bateau, la vie est simple et sans accroc. Les gens ne peuvent pas vous téléphoner et l’on ne court pas le risque d’accepter des rendez-vous auxquels on n’a nulle envie d’aller, ou de se laisser entraîner dans des escapades qui n’offrent aucun attrait. » Louis Bromfield ( ) Ecrivain américain. « Les nuits de Bombay ».

25

26 Citations prises sur le Net.
Les peintures proviennent du site : Lusile17. Musique : Extrait de Sobre las Olas de Juventino Rosas. Création et montage : Lilymage. Date : Juin Mes diaporamas sont hébergés sur les sites de :

27 Au Revoir


Télécharger ppt "Lilymage présente."

Présentations similaires


Annonces Google