Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEmaurri Salmon Modifié depuis plus de 10 années
1
24 octobre 2007 Analyse du besoin des établissements en postes de chefs de travaux et dassistants
2
Le contexte de la réflexion Une demande du recteur (secrétaire général adjoint) ; Une grille danalyse qui remonte à 1998 / 1999 ; Des formations et des diplômes qui ont évolués ; Des établissements dont la structure de formation sest modifiée ; Des situations très différentes ……… et pas toujours évidentes à justifier..
3
Le cadre de la réflexion Etablir une grille danalyse identique pour tous les établissements, basée sur des critères dobservation objectifs et communicables qui permette de quantifier la réalité de la charge de travail du CdTX dans un établissement donné (aspects quantitatif et qualitatif)
4
Aspect qualitatif : Le coefficient de structure Létude prend en compte : Les enseignements de détermination ISI et ISP en classe de seconde La participation de létablissement à une plateforme technologique, lanimation dun centre ressource Laccueil délèves dans le cadre de la découverte professionnelle 6 h Les formations à vocation professionnelle différée : BEP, Baccalauréat technologique, CPGE. Les formations à vocation professionnelle immédiate : CAP, Baccalauréat professionnel, BTS, FCIL, MC, Licence professionnelle.
5
Aspect quantitatif : Le coefficient DOS Le coefficient DOS, déterminé par les services rectoraux, permet notamment de prendre en compte le contexte de DOTATION HORAIRE éducatif propre à chaque établissement. Il permet daffiner lanalyse effectuée sur les structures en intégrant le nombre délèves accueillis, le classement ZEP, la polyvalence EG / STI, etc. Son mode de calcul actuel ne prenait pas en compte les enseignements de détermination de seconde ou la dominante Sciences de lIngénieur du Baccalauréat général scientifique. Il est en cours dactualisation
6
La trame de travail Document de travail En instance de validation au plan méthodologique
7
MERCI DE VOTRE ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.