Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Van Gogh
3
http://mystery756. files. wordpress
4
La Vie de Vincent Van Gogh
Vincent Van Gogh est né en 1853 à Grout Zundert aux Pays-Bas. Il était le plus âgé de six enfants. Son père était ministre. En 1869, à l’âge de 16 ans, il est devenu le plus jeune commis dans une galerie d’art hollandais. Après avoir passé des années avec ce travail dans les galeries aux Pays-Bas, à Londres, et en France, Vincent a quitté son travail avec les beaux-arts et il a essayé devenir ministre. commis-apprentice
5
Les Lettres à Théo Vincent a travaillé comme pasteur avec les mineurs, mais il n’était pas vraiment un succès…et il est retourné chez ses parents aux Pays-Bas. Pendant son séjour aux Pays-Bas, il écrivait des lettres à son frère Théo. Dans ces lettres, il a mis plusieurs illustrations de sa vie quotidienne aux Pays-Bas. C’était Théo (qui travaillait à Paris pour la même galerie hollandaise) qui soutenait financièrement son frère Vincent jusqu’à sa mort. soutenir-to support
6
Les lettres entre Theo et Vincent
Vincent dépendait de son frère Théo qui lui aidait pas seulement avec l’argent mais aussi avec la vie en générale .
7
Le Commencement de sa carrière artistique
Vincent a été si inspiré par le style d’art de Millet qui faisait l’art de “la vie paysanne”. Sa première composition qu’il a envoyé à son frère s’appelait “Les mangeurs de pomme de terre” en Il a envoyé cette oeuvre à la galerie en France avec son frère.
8
L’Influence de Millet
9
Les Influences d’art En 1885, Vincent a quitté les Pays-Bas, il a passé du temps à Anvers. Ici, il était tellement inspiré par des musées en France mais aussi l’art japonais. Il a travaillé aussi avec la photographie, qui était vraiment nouvelle et moderne à l’époque.
10
Paris Van Gogh est parti d’Anvers en février 1886 pour Paris, où il habitait chez son frère Théo à Montmartre, près de la galerie des beaux-arts où Théo travaillait. Pendant cette periode, Vincent a vu l’art des Impressionistes. Il aimait beaucoup comment les Impressionistes traitaient la lumière et la couleur. traiter-to handle
11
Paris, cont… Pendant son temps à Paris, Vincent a recontré beaucoup d’artistes comme Paul Gauguin, Henri de Toulouse- Lautrec, et Camille Pissarro. On peut voir que sa palette s’éclairait et des coups de pinceaux étaient plus légers. s’éclairait-lights up coups de pinceaux-brush strokes
12
La Maison Jaune en Provence
Le 19 février, 1888, Vincent est parti pour la ville d’Arles en Provence. À Arles, il a loué une maison qu’il a appelée “La Maison Jaune” où il voulait une communauté d’artistes. La première invitée était son ami Paul Gauguin en octobre 1888.
13
Van Gogh en Provence C’est un des premiers tableaux qu’il a fait en arrivant à Arles était de faire ce tableau de sa chambre à coucher. On peut voir très bien qu’il était si content être au sud de France!
14
La Provence avec Paul Gauguin
Au début de visite, les deux peintres travaillaient, se discutaient et découvraient la ville d’Arles ensemble; ils s’entendaient bien. Vincent a dit “Gauguin et moi, causons beaucoup de Delacroix, Rembrandt..(des artistes célèbres). La discussion est d’une électricité excessive. Nous en sortons parfois la tête fatiguée comme une batterie électrique après la décharge.” Vincent à Théo, le 17 au 18 décembre, 1888
15
Les Tensions entre Van Gogh et Gauguin
Malheureusement, le bonheur entre les deux n’a pas continué longtemps et leur amitié était explosive. Pour la plupart de sa vie, Van Gogh tombait malade des crises où, de temps en temps, il perdait même connaissance. Pendant une de ses crises, Vincent et Gaugain se sont disputés. Vincent a pris un rasoir (peut-être pour tuer Gaugin) mais à la fin, il s’est coupé le lobe de l’oreille gauche. Gauguin est retourné à Paris et Van Gogh était hospitalisé à Arles.
16
À L’Hôpital et Auvers-sur-Oise
À la sortie de l’hôpital, il était décidé que Vincent devait rester à un hôpital psychiatrique à Saint Rémy. À cet hôpital où Vincent est resté un an, il a créé environ 100 tableaux. Vincent a quitté l’ hôpital de Saint Rémy et il est allé au nord à Auvers-sur-Oise pour vivre avec quelques autres artistes. Pendant cette période, il était très productif; il peignait presque un tableau par jour!
17
Théo est tombé malade Pendant ce temps au nord, Vincent voyait son frère Théo et sa femme souvent à Paris. Tristement, Théo était tombé de la paralysie générale progressive. Vincent avait encore une “crise” (peut-être à cause de nouvelles de Théo) et il est entré dans un champ de blé et il a tiré une balle dans la poitrine le 27 juillet, Il est mort deux jours plus tard chez son frère. Théo est mort six mois plus tard, et les deux sont enterrés ensemble.
18
La Carrière de Peintre de Van Gogh
Pendant les dix années de sa carrière de peintre ( ), il a fait plus de 850 tableaux et presque 1,300 sur papier. La majorité de son oeuvre est au Musée Van Gogh mais le reste est dans quelques musées en France, au Japon, et aux Etats-Unis. Malheureusement, il ne vendait qu’un tableau pendant sa vie; maintenant, son art est vendu pour des millions!
19
Les Tableaux de Van Gogh
20
http://upload. wikimedia
21
http://www. vangoghgallery
22
Chanson « Vincent/Starry, Starry Night » par Don McClean
A quoi remarquez-vous que le chanteur admire Vincent Van Gogh? Le chanteur a aussi un peu pitié du peintre. Pourquoi? A quoi le remarquez-vous? Plusieurs tableaux de Vincent ont inspiré Don McClean pour cette chanson.
23
In Popular Culture:
24
Loving Vincent
25
Comment ils ont fait le film
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.