Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Charles St-Amour Modifié depuis plus de 5 années
1
Grève générale de Winnipeg: Option: Jeu de société
lundi le 6 mai: « bande annonce » et brouillon des __ x 10 Q & R lundi, le 13 mai: Jeu prêts à jouer
2
1919: Option 2 (travail de groupe)
Tâche: Créer un jeu de société qui améliore les connaissances des joueurs sur la Grève générale de Winnipeg 1919
17
Jeux: Ingrédients 10 questions par élève**:
2, minimum, sur les conditions & demandesde la classe ouvrière 2, minimum, sur les critiques des opposants (gouv, Comité de 1000) 2, minimum, les personnages associés avec la Grève Inclut un tableau de jeu OU un gabarit Powerpoint interactif Des directives (sur une feuille ET expliquées oralement, sur demande) Une *liste des tâches accomplies (qui montrent ce que chaque élève a fait, pour combien de temps de preparation)
18
Tâches accomplies (exemple)
Tâche Élève: Becky Biff Bobbi Temps Discuter un format x x x min. Trouver un gabarit PP x 30 Écrire les 10 Q & R* x x x 30 x 3 Adapter le PP(texte & images) x 2 HEURES Animer le jeu devant la classe x 20 min. Vérifier la grammaire, x 20 min. Écrire, Expliquer les directives x 20 min. Bobbi a préparé cette Liste! X 20 min. * Becky a écrit les questions 1 à 10 de notre jeu; Biff a créé les questions 11 à 20 et Bobbi est la GÉNIE qui a produit les questions 21 à 30!
19
Présentations ‘Aperçu du jeu’: 5 points par élève
Due: lundi, le 6 mai Chaque élève devrait: parler sans hésitations, ni anglicismes, avec expression démontrer de l’organisation et de la créativité en présentant montrer un aspect VISUEL de votre jeu (portrait d’un personnage, pion du jeu, etc.) expliquer un aspect du FORMAT du jeu poser une des tes 10 QUESTIONS (et nous enseigne la réponse) du jeu.
20
Où trouver des GABARITS Powerpoint…
Et à:
21
Évalution du Jeu: 40 points
lundi le 6 mai: 10 points / élève Présentation “Bande annonce” /Aperçu du jeu Brouillon de 5 Q & R (des 10) par élève Contenu: 20 points Questions ont du sens logique ( sont claires) Questions couvrent les 3 sources obligatoires suffisamment Questions ne sont ni trop banales ni trop compliquées à répondre La grammaire est soignée Une Liste des tâches complétées (spécifiant qui a fait quoi pour combien de temps de preparation) est remise Style: 10 points Les directives sont claires et concises Il y a au moins 10 éléments visuels/élève (images historiques, tableaux, portraits) Le jeu démontre l’ésthétique historique (de l’an 1919), est propre et organisé
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.