Qualité et navigation Capitaine John Greenway Seaway Marine Transport.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qualité et navigation Capitaine John Greenway Seaway Marine Transport."— Transcription de la présentation:

1 Qualité et navigation Capitaine John Greenway Seaway Marine Transport

2 1 200 employés 35 navires gérés Grands Lacs/Saint- Laurent/Golfe/côte Est ISM/ISO 9001 Alliance verte ISO 14000 QualShip (USCG)

3 Améliorations de la qualité Statistiques du BST 1997 - 2006

4 Améliorations de la qualité International Tanker Owners Pollution Federation Estimation de la quantité dhydrocarbures déversés (tonnes)

5 Améliorations de la qualité Statistiques daccidents de SMT – Nombre daccidents entraînant une perte de temps par rapport à 200 000 heures-personnes travaillées 0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4 20042005200620072008 Taux dAEPT- Accidents causant un préjudice personnel

6 Éléments de la qualité Ressources humaines/équipage Normes dentretien Politiques et procédures Culture dentreprise Conformité réglementaire et application

7 Défaillances de la qualité Échecs de conception et de construction Lacunes dans le processus réglementaire Faiblesses du processus opérationnel Attitudes/culture/fatigue Supervision/formation/sensibilisation inadéquate Défenses inefficaces de gestion de la sécurité Association technique du Lloyds Register décembre 2006

8 Défaillances de la qualité DNV Safx avril 2008

9 Défis de lindustrie Pénuries de ressources humaines et de compétences Économie et rentabilité Amélioration environnementale Fardeaux réglementaires Renouvellement de la flotte

10 Assurer la qualité Régler les questions de main-dœuvre qualifiée -Solutions à court et à long terme -Réunion du conseil sectoriel maritime avec RHDCC -Soutien pour la formation et linfrastructure -Sensibilisation à la carrière et promotion -Approche de partenariat tripartite -Formation…formation…formation!

11 Assurer la qualité Règlements uniformes et offrant un soutien -Inspections ciblées des États du port -Régime réglementaire offrant un soutien -Reconnaître et récompenser la qualité -Réduire le fardeau réglementaire -Mise en œuvre rapide des règlements éprouvés

12 Assurer la qualité Améliorer les systèmes de gestion de la qualité -ISM / ISO…est-ce que ça fonctionne? -Croire à la culture organisationnelle – du début à la fin -Effectif versus les formulaires et les mots -Réduire le nombre de vérifications et dautres vérifications -Engagement envers lamélioration continue -Plus à venir – ISO 14000/Alliance verte

13 Qualité et navigation


Télécharger ppt "Qualité et navigation Capitaine John Greenway Seaway Marine Transport."

Présentations similaires


Annonces Google