Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmédéé Maurel Modifié depuis plus de 10 années
1
Qualité et navigation Capitaine John Greenway Seaway Marine Transport
2
1 200 employés 35 navires gérés Grands Lacs/Saint- Laurent/Golfe/côte Est ISM/ISO 9001 Alliance verte ISO 14000 QualShip (USCG)
3
Améliorations de la qualité Statistiques du BST 1997 - 2006
4
Améliorations de la qualité International Tanker Owners Pollution Federation Estimation de la quantité dhydrocarbures déversés (tonnes)
5
Améliorations de la qualité Statistiques daccidents de SMT – Nombre daccidents entraînant une perte de temps par rapport à 200 000 heures-personnes travaillées 0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4 20042005200620072008 Taux dAEPT- Accidents causant un préjudice personnel
6
Éléments de la qualité Ressources humaines/équipage Normes dentretien Politiques et procédures Culture dentreprise Conformité réglementaire et application
7
Défaillances de la qualité Échecs de conception et de construction Lacunes dans le processus réglementaire Faiblesses du processus opérationnel Attitudes/culture/fatigue Supervision/formation/sensibilisation inadéquate Défenses inefficaces de gestion de la sécurité Association technique du Lloyds Register décembre 2006
8
Défaillances de la qualité DNV Safx avril 2008
9
Défis de lindustrie Pénuries de ressources humaines et de compétences Économie et rentabilité Amélioration environnementale Fardeaux réglementaires Renouvellement de la flotte
10
Assurer la qualité Régler les questions de main-dœuvre qualifiée -Solutions à court et à long terme -Réunion du conseil sectoriel maritime avec RHDCC -Soutien pour la formation et linfrastructure -Sensibilisation à la carrière et promotion -Approche de partenariat tripartite -Formation…formation…formation!
11
Assurer la qualité Règlements uniformes et offrant un soutien -Inspections ciblées des États du port -Régime réglementaire offrant un soutien -Reconnaître et récompenser la qualité -Réduire le fardeau réglementaire -Mise en œuvre rapide des règlements éprouvés
12
Assurer la qualité Améliorer les systèmes de gestion de la qualité -ISM / ISO…est-ce que ça fonctionne? -Croire à la culture organisationnelle – du début à la fin -Effectif versus les formulaires et les mots -Réduire le nombre de vérifications et dautres vérifications -Engagement envers lamélioration continue -Plus à venir – ISO 14000/Alliance verte
13
Qualité et navigation
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.