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Publié parJulienne Hardy Modifié depuis plus de 10 années
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Salon Interactif Université dAvignon Projet M2 MUNOZ Nicolas Année 2007/2008
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Plan Présentation du projet Le site Lapplication Explications techniques Lien entre le site et le module JAVA Conclusion 2
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Présentation du projet Le projet 3 Aspect pratique : Créer un module permettant de calculer lencombrement dune pièce. Ce module est rattaché à un site Internet de vente en ligne, grâce à ce module, il est possible de représenter virtuellement son propre salon... On pourra donc envisager l'achat de meubles sans se déplacer, tout en connaissant l'encombrement que celui-ci va prendre dans la pièce. Aspect physique : Rendre cet outils attractif avec une application en 3 dimensions.
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Comment réaliser ce projet Présentation du projet Site Internet : Créer un site Internet approprié à ce projet. Projet E-commerce. Module JAVA : Lutilisation du langage JAVA semble la plus adaptée. Ce langage est utilisable sur toute plateforme, il est utilisable directement d'internet, et est assez puissant pour permettre à une application 3D de tourner directement d'Internet.
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Enjeux économiques Présentation du projet Besoin: Stop aux tests de déplacements de meubles dans vos pièces pour voir si lun des produits trouvé sur votre site préféré pourra entrer dans votre salle, un outils le fait pour vous virtuellement. Fidélisation : Possibilité denregistrer les coordonnées de sa propre salle, avec les meubles réellement présents dans cette pièce. Pour qui? Ce projet pourra être utilisé par des magasins de ventes de meubles, ou en outils supplémentaire à un site Internet de vente de meubles.
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Le site Démonstration
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Lapplication Démonstration
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2 Dimensions Explications techniques Représentation 2D : Au lancement de l'application, chaque objet est représenté en vue de dessus, il est donc sur un plan 2D, et la troisième dimention est nulle. Cette représentation est donc un polygone plein dont les cotés sont mis à l'échelle de l'image... Déplacement : Dès qu'un objet est sélectionné, il est possible de le déplacer dans la salle, cette salle étant limitée par ces extrémitée. Un objet sélectionné va suivre la souris.
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3 Dimensions Explications techniques Gestion du troisième axe : Pour cela, j'utilise deux angles de rotation, l'angle alpha qui représente une rotation horizontale, et l'angle beta qui représente une rotation verticale. A partir de ces deux angles, il est possible de recalculer les dimensions de l'objet, et donc de donner une valeur positive à l'axe z. Affichage de l'objet : La représentation de l'objet se fera à partir d'un parallélépipède de six face, je calcule les coordonnées de chaque point représentatif de ces faces gràce aux angles alpha et beta. Ensuite, chaque face est affiché en fonction de ces angles, la variance entre l'affichage de ces face est PI.
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3 Dimensions : Exemple Explications techniques Alpha -= PI/2 Alpha += PIAlpha += PI/2
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Communication Liens entre le module JAVA et le site Base de Données : JAVA -> Utilisation du package sql et des classes : Connection ResultSet Panier : Envoie de paramètres à la page php, pour permettre lenregistrement du panier choisi dans lapplication JAVA.
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Pour conclure Conclusion Le projet : Ce projet est utilisable tel quel, mais il est possible de laméliorer, pour une utilisation aux sein de sites plus importants. Il est aussi possible de mener une amélioration sur laffichage 3D. Apprentissage : Utilisation des BDD en JAVA. Approche 3D. Satisfaction : Un manque de temps pour terminer ce projet, cela est dommage, mais au final, jai pu apprendre beaucoup de ce projet… De plus, même si le projet nest pas terminer, il en est proche.
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Questions Conclusion
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