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AMUE – SIFAC Gestion des localisations des fiches immobilisation

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Présentation au sujet: "AMUE – SIFAC Gestion des localisations des fiches immobilisation"— Transcription de la présentation:

1 AMUE – SIFAC Gestion des localisations des fiches immobilisation
IDENTIFICATION Référence SIFAC-MOP-CPT-GESTION-LOCALISATION-IMMO Version 1.0 Date 04/01/10 Objet Personnalisation/Gestion des valeurs associées à la zone Localisation APPROBATIONS Nom Rôle Date Signature Dominique Robion RQO 04/01/10 Nathalie Madariaga Intégratrice Fonctionnelle HISTORIQUE DES MISES A JOUR Version Date Auteur Objet de la mise à jour 1.0 04/01/10 Pierre De Coninck Création du document Paiement Fournisseurs

2 Gestion des valeurs associées à la zone Localisation
SOMMAIRE Préambule II. Paramétrage des valeurs associées à la zone Localisation Paiement Fournisseurs

3 I. Préambule Pour identifier l’emplacement d’une immobilisation, deux zones sont disponibles dans la fiche immobilisation la zone localisation - zone contrôlée en fonction d’une liste définie par l’établissement en personnalisation la zone local – zone non contrôlée Ces deux zones sont facultatives et peuvent donc être renseignées soit lors de la création de la fiche immobilisation soit a posteriori par un traitement en modification unitaire ou en masse (via réserve de travail) La zone localisation (à l’inverse de la zone local) étant contrôlée, elle doit donner à la définition par paramétrage d’une liste de valeurs associée – objet du présent mode opératoire. S’agissant de paramétrage, l’opération doit être effectuée dans l’environnement de pré production de l’établissement pour transport suivant la procédure classique en production

4 II. Paramétrage des localisations - 1
Chemin d’accès : Transaction SPRO   Structure de l’entreprise   Définition   Logistique – données générales Définir localisation a Sélectionnez l’icône Nouvelles entrées Complétez avec les données souhaitées (codification et libellé) b Identification des caractéristiques du règlement effectué (date et identifiant)  même principe que pour les relances Dans les paramètres  que veut-on traiter : la ou les sociétés concernées  on sépare les sociétés avec des virgules pour la liste ou avec des parenthèses pour une plage de sociétés, modes de paiement, date du prochain cycle de paiement  date d’enregistrement cptable du décaissement, le fournisseur ou une plage de fournisseurs Dans l’onglet « Sélect. Libre »  bordereau de mandat Il faut expliquer les différentes dates « Proch. dte c. » prochaine date comptable  date d’échéance de la dette calculée à partie de la date de base de la facture + conditions de paiement du fournisseur. Si on veut traiter toutes les pièces prises en charge en comptabilité il faut positionner cette date par exemple date du jour + 50 jours La zone « pièces saisies au » correspond à la date d’écriture comptable de prise en charge des liquidations/mandats et permet de déterminer la date limite de traitement RAPPEL des modes de paiement (cf DEPENSES) RQ : Pas de mise en place de lettre chèque ni de traite dans Sifac (atelier compta) Les données des critères de sélection doivent figurer sur le poste tiers (bilan) ==> revoir la formulation Ajouter l’écran sur les critères : Pièces Fournisseur Client Préciser les possibilités pour les valeurs : Intervalle de valeurs  (A,Z) Liste de valeurs  A, C, B N’oubliez pas de démultiplier les entrées par division – secteur fiscal Paiement Fournisseurs

5 II. Paramétrage des localisations - 2
c. Pour chaque localisation, précisez le pays a minima (FR pour France, par exemple) d. Validez Procédez ensuite aux étapes classiques de transport c Identification des caractéristiques du règlement effectué (date et identifiant)  même principe que pour les relances Dans les paramètres  que veut-on traiter : la ou les sociétés concernées  on sépare les sociétés avec des virgules pour la liste ou avec des parenthèses pour une plage de sociétés, modes de paiement, date du prochain cycle de paiement  date d’enregistrement cptable du décaissement, le fournisseur ou une plage de fournisseurs Dans l’onglet « Sélect. Libre »  bordereau de mandat Il faut expliquer les différentes dates « Proch. dte c. » prochaine date comptable  date d’échéance de la dette calculée à partie de la date de base de la facture + conditions de paiement du fournisseur. Si on veut traiter toutes les pièces prises en charge en comptabilité il faut positionner cette date par exemple date du jour + 50 jours La zone « pièces saisies au » correspond à la date d’écriture comptable de prise en charge des liquidations/mandats et permet de déterminer la date limite de traitement RAPPEL des modes de paiement (cf DEPENSES) RQ : Pas de mise en place de lettre chèque ni de traite dans Sifac (atelier compta) Les données des critères de sélection doivent figurer sur le poste tiers (bilan) ==> revoir la formulation Ajouter l’écran sur les critères : Pièces Fournisseur Client Préciser les possibilités pour les valeurs : Intervalle de valeurs  (A,Z) Liste de valeurs  A, C, B d Paiement Fournisseurs

6 III. Paramétrage des localisations - 3
5 Identification des caractéristiques du règlement effectué (date et identifiant)  même principe que pour les relances Dans les paramètres  que veut-on traiter : la ou les sociétés concernées  on sépare les sociétés avec des virgules pour la liste ou avec des parenthèses pour une plage de sociétés, modes de paiement, date du prochain cycle de paiement  date d’enregistrement cptable du décaissement, le fournisseur ou une plage de fournisseurs Dans l’onglet « Sélect. Libre »  bordereau de mandat Il faut expliquer les différentes dates « Proch. dte c. » prochaine date comptable  date d’échéance de la dette calculée à partie de la date de base de la facture + conditions de paiement du fournisseur. Si on veut traiter toutes les pièces prises en charge en comptabilité il faut positionner cette date par exemple date du jour + 50 jours La zone « pièces saisies au » correspond à la date d’écriture comptable de prise en charge des liquidations/mandats et permet de déterminer la date limite de traitement RAPPEL des modes de paiement (cf DEPENSES) RQ : Pas de mise en place de lettre chèque ni de traite dans Sifac (atelier compta) Les données des critères de sélection doivent figurer sur le poste tiers (bilan) ==> revoir la formulation Ajouter l’écran sur les critères : Pièces Fournisseur Client Préciser les possibilités pour les valeurs : Intervalle de valeurs  (A,Z) Liste de valeurs  A, C, B e. Une fois ces localisations entrées et validées, renseignez la zone « Localisation » dans la fiche immobilisation (via la transaction AS02 ou définition de réserves de travail via AR01) Paiement Fournisseurs


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