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Publié parEvrard Cadiou Modifié depuis plus de 10 années
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Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada
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Point de départ… Plus de 2 000 fabricants de fenêtres au Canada Notre marché compte des dizaines de milliers dentrepreneurs La reconnaissance de la marque est très faible
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Nos objectifs… accroître la sensibilisation à… la quantité de PERTE DÉNERGIE par les fenêtres la marque ENERGY STAR en tant que moyen particulier de reconnaître les fenêtres les plus éconergétiques la marque de Centennial comme étant la solution
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Perceptions et réalités Secteur dentrepreneurs familiaux Perception à limage du film « Tin Man » En réalité, notre secteur représente des milliards de dollars à se séparer entre peu de gros joueurs Une occasion rêvée pour une entreprise de marketing
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Les Fenêtres de Joe et sa publicité-leurre
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Fenêtres GRATUITES?
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Tout est une question de positionnement Développer la valeur Développer la confiance Se détacher des publicités mensongères Développer une marque
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Prêcher par lexemple Jumeler la recherche et le développement, la fabrication, linstallation, le marketing et le financement sous une seule marque Devenir porte-parole du développement et de la promotion des produits éconergétiques Programme Power Smart dans les années 1990 Premières fenêtres à être homologuées par la CSA Premières fenêtres à satisfaire aux critères dENERGY STAR
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Faire un bout de chemin avec ENERGY STAR
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Premier sur le marché
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Presse commerciale
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Presse destinée aux consommateurs
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Mise en oeuvre dENERGY STAR Mai 2004 – avis et annonce du prix du Fabricant de lannée Plan de promotion sur deux ans afin dexploiter cette position de leader en matière defficacité Mandat accordé à un spécialiste du marketing pour veiller sur notre image de marque Lancement public de la campagne – On a Pedestal Visionner le message publicitaire Visionner le message publicitaire
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Convertir la consolidation en argent
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Intégrer ENERGY STAR à notre culture… 10 000 nouvelles affiches ont été achetées présentant le logo ENERGY STAR Les camions dinstallation de lentreprise affichent un nouveau lettrage avec le logo du participant Le personnel des ventes a été formé à vendre ENERGY STAR et le programme ÉnerGuide pour les maisons Toutes les salles de montre présentent des affiches faisant la promotion de notre participation à ENERGY STAR
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Intégrer ENERGY STAR à notre culture… 5 000 brochures sur les produits ont été distribuées lors de salons de lhabitation et par des présentoirs placés dans des centres commerciaux Notre dossier doffres a été reformulé afin de mettre laccent sur notre prix du Fabricant de lannée 2004 Une personnalité commanditée par la télévision, Jon Eakes, a présenté le programme LEG de la Ville de London – qui fait la promotion dÉnerGuide pour les maisons et dENERGY STAR
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Former des partenariats…
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Un programme de remise lancé en collaboration avec Union Gas
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Avis aux consommateurs préalable au lancement
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La campagne est lancée Plus de 100 messages télévisés produits et diffusés à lautomne 2004 pour lancer la campagne Visionner le message publicitaire Visionner le message publicitaire
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La campagne est lancée Quatre circulaires différentes ont été élaborées et plus de deux millions dexemplaires ont été distribués en encarts dans sept journaux partout dans le sud-ouest de lOntario. Chaque circulaire mettait laccent sur létiquette ENERGY STAR Visionner un exemple Visionner un exemple
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La campagne est lancée Centennial Windows et Union Gas ont conjointement élaboré un encart à la facture qui a été distribué à 800 000 clients dUnion Gas dans le sud-ouest de lOntario – deux fois Visionner un exemple Visionner un exemple
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La campagne est lancée Centennial Windows a produit et distribué plus dun million de publipostages directs afin dappuyer les 1,6 million dencarts avec les factures distribués par Union Gas Visionner un exemple Visionner un exemple
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Résultats Durant cette campagne jumelée, nous avons imprimé plus de cinq millions de documents mentionnant le partenariat formé entre Centennial/Union Gas/ENERGY STAR et ciblant les propriétaires de maisons
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Résultats Plus de 300 000 $ de rabais chez Centennial ont été consentis aux clients dUnion Gas et déduits de leurs factures de gaz Plus de 1 000 clients dUnion Gas ont diminué leurs factures de gaz… dabord grâce au rabais puis à long terme grâce aux fenêtres portant le symbole ENERGY STAR Les ventes de Centennial Windows ont augmenté de 48 p. 100 année après année durant la période de cette promotion Les conclusions de la première enquête réalisée auprès de la clientèle indiquent que la marque Centennial a atteint le statut de chef de file
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« Depuis que nous avons fait installer nos nouvelles fenêtres ENERGY STAR par Centennial, nous avons remarqué quil ny a plus de courants dair dans la maison. La chaleur est plus égale dans toutes les pièces et nous avons pu abaisser la température du thermostat de trois degrés sans même voir la différence! Merci Centennial! » Un client dUnion Gas
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Lavenir Des normes de rendement énergétique plus élevées exigées par ENERGY STAR pour nous distinguer encore plus de la concurrence De nouvelles alliances. Nous devons continuer à explorer les partenariats formés entre le gouvernement, les services publics et les fabricants
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