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LES AVANTAGES POUR LE CABINET

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Présentation au sujet: "LES AVANTAGES POUR LE CABINET"— Transcription de la présentation:

1 LES AVANTAGES POUR LE CABINET
Service exclusif et différenciant car très peu de cabinet proposent ce service Avantage financier = récupération d’une commission de 10% pour le cabinet Meilleur suivi du dossier clients par le cabinet Amélioration de la trésorerie = meilleure santé financière des clients entreprises assurant le paiement des missions du cabinet Bénéfices du service de recouvrement = meilleur accompagnement et fidélisation clients Meilleure visibilité et maîtrise du poste client Accompagnement par un professionnel, Filaction, spécialisé dans le recouvrement Gain de temps = requalification de la créance en perte grâce au certificat d’irrécouvrabilité émit par Filaction : justification de l’écriture comptable et la récupération de la TVA

2 LES AVANTAGES POUR LE CLIENT
Amélioration de la trésorerie et diminution du risque d’impayés Gain de temps et de coûts : libérer le temps consacré aux relances clients réalisées en interne et diminution des coûts cachés Accessibilité à un service complet et utilisé par des PME et grands groupes Méthodes assurées par un professionnel du recouvrement : Mise en œuvre de moyens importants pour retrouver les créanciers : bases de données, enquêteurs… Progression dans la démarche de relances : courriers, appels, poursuites judiciaires… Propositions de solutions de recouvrement adaptées selon les profils : étalement des paiements, réduction sur le montant… Rapidité et efficacité : neutralité des relations avec le créancier car pas d’historique pesant Simplicité d’utilisation du service : intégration de Filaction dans le module Facturation Préserver sa relation commerciale : le recouvrement est réalisé par une société spécialisée Accompagnement personnalisé et surveillance quotidienne du cabinet dans le suivi du poste client Pas de frais en cas d’irrécouvrabilité

3 Traitement des objections
Je préfère l’affacturage… OBJECTIONS Ce sont deux services totalement différents : l’affacturage permet d’obtenir l’avance des fonds avant l’échéance de la facture. Le recouvrement permet de se faire payer une fois la créance échue. On ne peut pas faire d’affacturage à partir du moment où l’échéance est arrivée à son terme. L’affacturage est un service complémentaire. RÉPONSES Pourquoi je paierai pour ce service alors que je peux l’assurer en interne ? Ce service reste abordable par rapport aux nombreux avantages qu’il propose : Suppression des coûts caches Préserver la relation commerciale Gain de temps Récupération plus rapide et efficace de vos créances non recouvrées (méthodes d’un professionnel du recouvrement) Pas de frais de recouvrement en cas d’irrécouvrabilité Je veux avoir une visibilité ou le contrôle sur les factures envoyées en recouvrement. Deux offres existent : Mise à disposition du service de recouvrement : vous déterminez les créances à remettre à Filaction, vous pouvez suivre l’état de ces dernières depuis le tableau de suivi dans le module Facturation. Sous-traitance du poste client : le cabinet sélectionne les factures à recouvrer, vous pouvez suivre l’état de ces dernières depuis le tableau de suivi dans le module Facturation. Je ne souhaite pas envoyer toutes mes factures en recouvrement… Justement c’est un service de recouvrement qui permet de faire une sélection des factures à recouvrer. Vous pouvez, si vous le souhaitez, garder la gestion de certaines créances.


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