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LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION
IDCE institut pour le développement du conseil et de l’entreprise PARTIE 1 LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION
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LA PRESENTATION DU PROJET DE CREATION
Description synthetique du projet de creation: Clarifier l idée principale du projet. L opportunite par rapport a la situation du marche le futur perimetre d intervention de l entreprise. perspectives d avenir. donner envie aux futurs partenaires (commerciaux et financiers).
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LES OBJECTIFS DE LA FUTURE ENTREPRISE.
Le secteur economique concerne. La principale cathegorie de clients vises. La situation actuelle du marche. Les nouveaux types de clientele possible. Les produits pouvant eventuellement etre developpes.
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SES ASPECTS COMMERCIAUX ET TECHNOLOGIQUES
La situation du marche. Les differentes particularites techniques des produits. L environnement economique, technologique et juridique de l entreprise. La politique commerciale a mettre en oeuvre pour developper les ventes
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L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE.
Le profil type du client. Sa localisation socio professionnelle et geographique. La segmentation du marche. LES SOURCES D INFORMATIONS: QUI? QUOI? POURQUOI? OU? QUAND? A QUEL PRIX?
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L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE.
Deux types de sources d informations: LES DONNEES PREEXISTANTES (SECONDAIRES). LES DONNEES A COLLECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE (PRIMAIRES)
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L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE.
LES DONNEES PREEXISTANTES (SECONDAIRES). LES STATISTIQUES: INSEE, CCI, CHAMBRES DES METIERS, OCDE, ETC… LES STATISTIQUES PRIVEES : PRESSE, TNS SOFRES, IFOP, ANNUAIRES TYPE COMPASS, LES BANQUES DE DONNEES.
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L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE.
LES DONNEES A COLLECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE (PRIMAIRES) Les questionnaires par courriers, fax, telephone, mailing, physique. Le MKT direct, centre d appels, call center et la telemarketing. remarque: Il faut un bon questionnaire qui eveille l interet du client il doit etre clair et precis.
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L ANALYSE DE MARCHE OU ETUDE DE MARCHE.
LA SEGMENTATION DE MARCHE: La nature du client vise. Les besoins propres. Les comportements d achats de chaque groupe Comment les produits sont percus par chaque segment.
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LES CARACTERISTIQUES DES PRODUITS COMMERCIALISES
LES PARAMETRES TECHNIQUES: Industriels, technologiques, poids, dimensions, puissances, donnees phyiques, De nouveaux procedes de fabrication ou un ordonnancement complexe. Lao Tseu (un petit dessin vaut mieux qu un grand discours).
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