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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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1 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Cette situation permet de mettre en place la notion de vitesse et de progression rapide du ballon sur grand espace. De plus, les contraintes proposées sont de nature à faire progresser les Augmenter la vitesse des attaquants sur grand espace Comment aider les non porteurs de balle à se démarquer et à progresser plus vite vers lavant sur grand espace ? joueurs dans le démarquage, le changement de rythme et le changement de secteur. Cette situation est proposée par Franck MAURICE, entraîneur de D2 masculine de US Saintes.

2 Animh@nd Composez des équipes de 3 joueurs avec une balle tenue par le joueur qui est au centre. Placez un gardien de but dans la zone opposée. Avant de commencer…

3 Animh@nd Pour engager laction… Le porteur de balle est attaquant. Il va désigner son partenaire en lui adressant la première passe. Le troisième joueur devient alors défenseur. Les deux attaquants doivent marquer un but le plus rapidement possible sans dribbler. Le groupe suivant démarre : quand le tir est effectué, si le défenseur récupère la balle, si la défense commet une faute.

4 Animh@nd Pour intervenir… Veillez à ce que les joueurs non porteurs de balle reconnaissent rapidement leurs statuts : attaquant ou défenseur. Observez le démarquage des attaquants et corrigez lutilisation de la vitesse et du changement de rythme. Faites respecter linterdiction de dribbler.

5 Animh@nd Pour relancer… Si la progression rapide de la balle nest pas obtenue, vous pouvez limiter le nombre de passes possibles à 3.

6 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Lanimateur veillera à réguler les contraintes ainsi que lhomogénéité des groupes de joueurs afin dobtenir leffet recherché. Il corrigera les joueurs en les incitant à enchaîner les actions : courses et changements de rythme. La notion de défi, dans cette catégorie dâge devra être utilisée pour inciter les joueurs à devenir plus « joueurs ».


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