Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPascal Guérard Modifié depuis plus de 5 années
1
Restaurant de la tour Eiffel, réouverture du Jules Verne
en juillet 2019 par Modesto Diaporama manuel, police : Denver-Serial-Black
2
RESTAURANT TOUR EIFFEL FERMÉ
Le Jules Verne, faisant partie du grand chantier de rénovation de la Dame de fer, est actuellement fermé. En attendant sa réouverture courant juillet 2019, on vous dit tout sur cette expérience inédite depuis le 2e étage de la tour Eiffel à Paris. Le Jules Verne, restaurant parisien gastronomique 1 étoile au guide Michelin qui offre une vue impressionnante sur la ville de Paris depuis les poutrelles de métal de la Dame de fer, a fermé ses portes le 3 septembre 2018 pour se refaire une beauté. Ses travaux s'inscrivent dans le cadre de la campagne de rénovation de la tour Eiffel, au coût colossal de 300 millions d'euros. La réouverture du restaurant perché à 125 mètres d'altitude est prévue pour le mois de juillet 2019, avec un nouveau chef aux commandes : Frédéric Anton, dont le restaurant Au Pré Catelan est couronné de 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2007. Le restaurant Le Jules Verne est né le 22 décembre 2007 dans le pilier sud du 2e étage de la tour Eiffel. Le décor, signé Aline Asmar d'Amman, directrice artistique de l’hôtel de Crillon, se veut résolument contemporain, et la cuisine traditionnelle française revisitée par le chef triplement étoilé Frédéric Anton est également à la hauteur, appliquant toutes les bases de la cuisine française classique : qualité des produits, techniques de préparation et de cuisson, rigueur et exactitude. Avec des plats comme la Saint-Jacques de Quiberon cuite en coquille, accompagnée d'une sauce hollandaise aux zestes d'orange sanguine et marinière de couteaux, la cuisine proposée de Frédéric Anton est épurée, colorée et graphique. Dès le parvis du pilier sud, les convives sont prises en charge avec l'ascenseur privé qui les emmène directement au restaurant. Arrivés au 2e étage, à 125 mètres de hauteur, le directeur de salle et les maîtres d'hôtel les accueillent dans une tenue signée Lanvin 15 Faubourg. Quel est le prix d'un dîner et quels sont les menus proposés au Jules Verne ?
3
Le Jules Verne, une expérience hors du commun
Le Jules Verne, restaurant de la tour Eiffel, propose une cuisine contemporaine savoureuse dans un cadre unique : le restaurant 1 étoile offre la plus belle vue sur Paris du haut de ses 125 mètres d'altitude, depuis le pilier sud du 2e étage de la tour Eiffel.
4
Décollage immédiat au pied de la tour Eiffel
Pour accéder au Jules Verne, les convives pénètrent dans le pilier sud de la tour Eiffel et empruntent un ascenseur privé. Transportés à 125 mètres au-dessus du sol, l'impression de flotter dans l'espace fait écho aux vaisseaux fantastiques de Jules Verne.
5
Au menu : un blanc de turbot au sautoir divin
Les spécialités de la maison sont les coquilles Saint-Jacques à la plancha accompagnées de somnités de chou-fleur en fine crème et beurre noisette, la volaille de Bresse en fricassée aux écrevisses avec sucs de cuisson. Le blanc de turbot au sautoir, morilles et épinards étuvés, sauce Château-Chalon (à l'image), est proposé en ce moment dans le menu dégustation, servi au déjeuner comme au dîner.
6
L'écrou croustillant au chocolat de la maison
De la belle pièce de bœuf à la volaille dodue en passant par L'écrou croustillant au chocolat de la manufacture du Jules Verne à Paris (à l'image), tous les produits proposés par ce restaurant gastronomique 1 étoile Michelin sont locaux ou issus des régions de France.
7
L'élégance parisienne d'aujourd'hui
Dans des salles chaleureuses et intimes, jouant avec la lumière naturelle le jour et les lumières de la ville la nuit, vous dégusterez des plats de cuisine française mitonnés sous la houlette du chef Alain Ducasse.
8
vol-au-vent, laitue en délicat velouté.
Une cuisine d'une juste modernité Bien que les grandes techniques soient exécutées, la cuisine d'Alain Ducasse n'est pas prétentieuse : les jus, sauces et bouillons sont légers, les goûts "lisibles" et le dressage des assiettes épuré. Pour patienter avant le premier plat du menu, vous goûterez à cette délicieuse Garniture mijotée d’un vol-au-vent, laitue en délicat velouté.
9
Baba imbibé à l'Armagnac, Chantilly peu fouettée
Il est notamment difficile de résister à ce dessert de la maison Ducasse : le baba imbibé à l'Armagnac, Chantilly peu fouettée, qui fait partie des desserts préférés des Français. Un véritable délice pour les papilles.
10
Magie parisienne Le designer du restaurant, Patrick Jouin, a signé un décor résolument contemporain et élégant. L'espace permet au regard de circuler. Le jour, la lumière naturelle envahit le restaurant et l'illumine. La nuit, l'atmosphère se fait plus tamisée et sensuelle.
11
Une vue fabuleuse Le Jules Verne était autrefois la propriété de Louis Vaudable, gérant du célèbre restaurant Maxim's. Il a été repris en 2007 par Alain Ducasse. Après 120 jours de rénovation, il a réouvert ses portes le 22 décembre 2007.
12
L'apéritif au Jules Verne
Ce haut-lieu de la gastronomie propose des grandes recettes mais aussi des grands vins de France, avec 430 références dans sa carte des vins. Les plus beaux terroirs français y sont représentés avec à l'honneur la Bourgogne, le Rhône et le Bordelais.
13
Grenadin de veau rôti, légumes de saison
en blanquette, vrai jus Un repas au Jules Verne est comme un voyage en 5 ou 6 temps dans l'espace, avec une présentation élégante et un service impeccable et rythmé.
14
Un décor élégant Sur la table, le blanc domine, apaisant. Les formes, les couleurs et les décors sont purs. Les assiettes, à la sculpture très graphique, ont été imaginées par le designer Pierre Tachon. Elles symbolisent la nouvelle identité graphique du restaurant, ainsi que la rencontre entre l'univers structuré de Gustave Eiffel et l'univers fantastique de Jules Verne.
15
Salle et reflet Le décor du "nouveau Jules Verne" s'est doté d'une paroi en verre lumineuse, dessinant un cercle autour de la cuisine. Depuis la salle, les convives peuvent voir évoluer les ombres en cuisine et percevoir l'énergie qui s'y dégage.
16
Ambiance nocturne Le décor joue sur les teintes chaudes de beige et chocolat conformes à l'esprit du monument et l'éclairage apporte l'essentiel des notes lumineuses.
17
métalliques de la tour Eiffel.
Haut perché Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine, au déjeuner de 12h à 13h30 et au dîner de 19h à 21h30. Il est conseillé de réserver au Jules Verne de un à trois mois à l'avance si vous souhaitez une place près des baies vitrées à proximité des poutres métalliques de la tour Eiffel.
18
Un voyage extraordinaire
Le chef Alain Ducasse résume ainsi l'existence de son restaurant : "Le Jules Verne n'a pas d'autre ambition que d'être lui-même : le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française moderne et accessible".
19
Avant de partir Avant de quitter les lieux, les convives se voient offrir des madeleines parfumées au miel de châtaigner et à la vanille avec un zeste de citron.
20
Les menus proposés au Jules Verne
Le Jules Verne ne propose qu'un seul menu au dîner : "Experience", décliné en 5 ou 6 plats (190 euros en 5 plats et 230 euros en 6 plats). En complément, la sélection de 5 verres est proposée à 95 euros, celle de 6 verres à 120 euros. Un menu déjeuner au Jules Verne, décliné en 3 plats, coûte 105 euros. Cette année, le menu de la Saint-Valentin est à 390 euros par personne (560 euros par personne avec l'accord mets et vins).
21
MODESTO
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.