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Publié parAmbrosine Chambon Modifié depuis plus de 10 années
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Spring Semester 2014 final exam review
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Contractions avec à à + la = à la Nous allons à la cantine. à + l= à lTu vas à lécole. à + le = auJe vais au café. à + les = auxElle parle aux élèves.
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Contractions avec de de + la = de la Elles arrivent de la maison. de + l = de l Tu vas de lécole. de + le = du II y a une belle vue du balcon. de + les = des Vous parlez des amis. Vous parlez de mes amis.
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A= in, to, at de= of, from, about 1.Marc parle au professeur. 2.Le professeur parle aux élèves. 3.Le guide parle aux touristes. 4.Nathalie téléphone au garçon canadien.
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Prendre- to take, to have with food/drink 1.Nous, on prend des sandwichs. 2.Elle, elle prend un hot-dog. 3.Nous, nous ne prenons pas de hot-dog. Nous prenons des sandwichs au Brie.
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vouloir= to want 1.Tu veux parler? Oui, je veux parler. 2.Vous voulez parler aussi? Oui, nous voulons parler aussi. 3.Ils veulent parler aussi? Oui, ils veulent parler aussi.
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Pouvoir- to be able to (can..) 1. Tu vas aider ta mere? Je ne peux pas, je vais au cinema. 2. Il va aider son frere? Il ne peut pas, il travaille ce soir.
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Foods: partitive- de la, de l, du, des vs. definite article-le, la, les some- key verbs: any, none- key verbs: le, la, les- key verbs:
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1.Jaime la salade. 2.Est-ce que tu désires de leau minérale? 3.Les enfants adorent la glace. 4.Ils ne mangent pas ________ couscous. 5.Elle a ___________ confiture anglaise. 6.Je déteste ________ sucre.
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1.Vous aimez le poisson. 2.Non, je naime pas le poisson. 3.Je ne mange pas de poisson. 4.Mais jaime beaucoup les crevettes. 5.Moi, je naime pas beaucoup les crevettes.
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In the negative, some becomes any, none- de/d Il ny a pas de viande. Caroline ne fait pas de sandwiches. Les enfants ne mangent pas de gâteaux.
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Ch. 7 clothing: study guide doesnt include comparisons and verb mettre 1. - Vous voulez voir quelque chose? -Je voudrais une cravate, sil vous plait. 2.-Combien coutent les chaussures, les bottes? -Elles coutent 120 euros. 3.Est-ce que le manteau est en solde? - Oh là là non. Il est très cher. Il coute 500 euros.
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Comparisons: To compare two or more people or things, use: plus (+)…adjectif… que: Ex. Ton frère est plus grand que ta sœur moins (-)…adjectif…que Ex. Sa sœur est moins âgée que sa grand-mère. aussi (=)…adjectif…que Ex. Je suis aussi intelligent que mon frère.
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Le Verbe: METTRE (= to put/ put on) Jemets Tumets On Il met Elle Nousmettons Vousmettez Ils mettent Elles
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CE= this/that, these/those Singulier (this, that) Pluriel (these, those) MasculinCe Cet + voyelle ou h cet anorak, cet homme Ces F é minin cetteCes
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4 different forms: MasculinFeminin SingulierQuel Quel blouson? Quel anorak? Quelle Quelle chaussure? Quelle écharpe? PlurielQuels Quels blousons? Quels anoraks? Quelles Quelles chaussures? Quelles écharpes?
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1.Quel imperméable vas-tu acheter? Je vais acheter cet imperméable beige. 2.Quelles bottes vas-tu mettre? Je vais mettre ces bottes noires.
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A laéroport/a la gare vocab. 1-2. comptoir, aérogare/aéroport (an agent checks the tickets and passports at the airline counter in the lobby of the airport/terminal.) 3.-5. écran, départs, arrivées (A screen indicates the times of the flight departures and arrivals.) 6. Retard (The plane is not on time. It is late) 7. Contrôle de sécurité 8.
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Regular –ir verbs 1. Drop the –ir 2. Add endings Je -isnous -issons Tu-isvous-issez Il/elle/on –itils/elles- issent
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-ir practice 1.Les passagers (ils) choisissent 2.Lavion atterrit 3.Le steward finit 4.Je choisis
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Irregular verbs ending in -ir 1.Dormez 2.Partent 3.Sors 4.Sert 5.pars
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Train vocab. 1.E 2.A 3.D 4.C 5.B 1.B 2.D 3.C 4.A 5.E **SKIP THE MAP WITH TIME ZONES
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Regular –re verbs 1.Drop the –re 2.Add the endings Je -snous- ons Tu- svous-ez Il/elle on -ils/elles- ent
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Regular –re verbs 1.Le contrôleur répond 2.Les voyageurs entendent 3.Je descends
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Voir= to see, croire= to believe 1.Voit1. croit 2.Vois2. crois 3.Vois3. croient 4.Voir4. croient
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Passe compose: 1 st part: conguate avoir Jai ____Nous ____ Tu as____Vous ____ Il/elle a ____Ils/elles _____ 2 nd part: past participle Er- é ir- I re-u
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