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Automatismes Seconde GT

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Présentation au sujet: "Automatismes Seconde GT"— Transcription de la présentation:

1 Automatismes Seconde GT
Groupe des formateurs sur les nouveaux programmes de lycée Académie de Rouen

2 Manipuler les nombres réels
NOMBRES ET CALCULS : Manipuler les nombres réels Pour chaque question, choisir la ou les bonne(s) réponse(s) 1°) Un plongeur descend à  120 m de profondeur puis remonte de 40 m. Il se trouve alors à : A  160 m B 80m C 160 m D  80 m 2°) × −7 5 = A  0,4 B  𝟒𝟗 𝟏𝟎 C  𝟐 𝟓 D  𝟏𝟒 𝟑𝟓 3°) L’inverse de −4 est : A − 0,25 B 1 4 C 4 D − 1 4

3 NOMBRES ET CALCULS : Manipuler les nombres réels Calculer mentalement : 154×0,01= 0,025×1000= 1,04 0,1 = 0,02 10 =

4 NOMBRES ET CALCULS : Manipuler les nombres réels Parmi les nombres rationnels suivants, lesquels appartiennent à 𝔻 ?

5 Calculer les nombres suivants : (−5+1) 2 + (4−1) 2 =
NOMBRES ET CALCULS : Manipuler les nombres réels Calculer les nombres suivants : (−5+1) 2 + (4−1) 2 = (1+7) 2 + (1−7) 2 = (1−2) 2 + (3−4) 2 =

6 NOMBRES ET CALCULS : Manipuler les nombres réels Calculer la distance entre 10 et 10 3 entre −2 et 10 entre −2 et 10 3

7 NOMBRES ET CALCULS : Manipuler les nombres réels VRAI ou FAUX ? Les nombres suivants appartiennent à l’intervalle −2,8 ; 3,7 : − π − − −2,8

8 Ecrire les nombres suivants sous forme d’une fraction irréductible .
NOMBRES ET CALCULS : Utiliser les notions de multiple, diviseur et nombre premier Ecrire les nombres suivants sous forme d’une fraction irréductible . = 5 3 −8= 5 14 × =

9 Une fraction irréductible est :
NOMBRES ET CALCULS : Utiliser les notions de multiple, diviseur et nombre premier Donner la (ou les) réponse(s) exacte(s). Une fraction irréductible est : A B 37 25 C D 49 810 4 15 × × 11 7 est égal à : 45 35 74 70 45 105 37 35

10 FONCTIONS de référence
𝑓 est la fonction affine définie sur ℝ par 𝑓 𝑥 =4𝑥−7 Calculer l’image de 5 par 𝑓 Calculer l’antécédent de 17 par 𝑓

11 FONCTIONS de référence
Calculer l’image de chaque nombre par la fonction carré : ; − ; ; Déterminer les éventuels antécédents de 36 par la fonction carré. Déterminer les éventuels antécédents de −9 par la fonction carré.

12 STATISTIQUES ET PROBABILITES :
Proportions et pourcentages Un médecin annonce : « 20% des patients que j’ai vus aujourd’hui sont venus pour se faire vacciner » Ce médecin a vu 30 patients ce jour-là. Il a vacciné, ce jour-là, 2 patients : VRAI ou FAUX ?

13 STATISTIQUES ET PROBABILITES :
Proportions et pourcentages Dans une classe, il y a 12 filles et 20 garçons. Le pourcentage de filles, dans cette classe, est 60% : VRAI ou FAUX ? Le pourcentage de garçons, dans cette classe, est 62,5 % : VRAI ou FAUX ?

14 STATISTIQUES ET PROBABILITES :
Proportions et pourcentages Voici les informations sur un paquet de biscuits : Il y a d’autres ingrédients dans la composition de ces biscuits : VRAI ou FAUX ? Il y a 27,3 g de sarrasin : VRAI ou FAUX ? Riz complet 65 % Sarrasin 19,5 % Maïs 15,5% Poids net g

15 Donner la réponse exacte :
NOMBRES ET CALCULS : Utiliser le calcul littéral Donner la réponse exacte : Pour tout nombre réel 𝑥, 𝑥 est égal à : A 4 𝑥 2 +9 B 4 𝑥 2 +12𝑥+9 C 2 𝑥 2 +9 Pour tout nombre réel 𝑥, 𝑥 2 −36 est égal à : (2𝑥+6)(2𝑥−6) 2𝑥−6 2 (4𝑥−6)(4𝑥+6)

16 NOMBRES ET CALCULS : Utiliser le calcul littéral
Factoriser : 10𝑥−5 𝑥 2 = 14𝑥+7 𝑥 2 = 14 𝑥 2 +7𝑥=

17 NOMBRES ET CALCULS : Utiliser le calcul littéral
VRAI OU FAUX ? Si on triple chacune des dimensions d’un rectangle alors l’aire du rectangle est multipliée par 3

18 NOMBRES ET CALCULS : Utiliser le calcul littéral
VRAI OU FAUX ? Pour tout nombre réel 𝑥, 3𝑥−2 2 = 2−3𝑥 2

19 NOMBRES ET CALCULS : Utiliser le calcul littéral Calculer 3𝑥+4 2 − 3𝑥− pour 𝑥=150

20 NOMBRES ET CALCULS : Utiliser le calcul littéral Quelle réponse est correcte ? 1°) L’expression simplifiée de 𝑥+5−7𝑥−11 est : A. −8𝑥+6 B. 6𝑥+6 C. −6𝑥−6 D. −6𝑥+6 2°) La solution de l’équation 3𝑥−11=0 est : A. 𝑥=− B. 𝑥= 3 11 C. 𝑥=− D. 𝑥= 11 3

21 GEOMETRIE : Repérage ABCD et BFEC sont deux carrés de centre I et J. Dans le repère (B ; F, C), lire les coordonnées des points : B ; C ; A ; D ; J où se trouve le point K(− 1 2 ;1) ?

22 GEOMETRIE : configurations du plan
Quelle est la mesure de l’angle ? ABC =

23 GEOMETRIE : configurations du plan
Quelle est la mesure de l’angle ? ABC =

24 GEOMETRIE : configurations du plan
Quelle est la mesure de l’angle ? ABC =

25 GEOMETRIE : configurations du plan
ABCD est un parallélogramme tel que AB = 3 cm et BC = 4 cm. ABCD peut être un rectangle : VRAI ou FAUX ? ABCD peut être un losange : VRAI ou FAUX ?


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