La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sorbet aux fruits naturels pour les enfants

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sorbet aux fruits naturels pour les enfants"— Transcription de la présentation:

1 Sorbet aux fruits naturels pour les enfants
BIO FRUIZZY FREEZ’BEAR Sorbet aux fruits naturels pour les enfants

2 QUI SOMMES-NOUS ? Nom de la société: Bio Fruizzy Fondée en 1950
S.A.R.L. Capital : € 175 salariés Un seul site à Nantes: laboratoire, usine et services commerciaux

3 OBJECTIF: Conquérir le marché émergent des sorbets pour enfants MISSION: Elaborer un sorbet peu calorique aux fruits naturels qui ne dégouline pas BUDGET PRÉVISIONNEL PUBLICITÉ ET COMMUNICATION: €

4 Enquête auprès des consommateurs
ETUDE DE MARCHÉ Enquête auprès des consommateurs Tendances de consommation sur le marché européen Marchés en croissance

5 ANALYSE SWOT FORCES Un produit naturel “plein fruits”
Un produit peu calorique Avantages pratiques Image de qualité (made in France) FAIBLESSES Un seul site d’exploitation en France Aucune filiale à l’étranger OPPORTUNITÉS Ouverture de nouveaux marchés en Europe Centrale et Orientale (augmentation consommation glaces) Marchés prospères : Finlande  Suède  Italie Grande Bretagne Produit sain pour l’enfant MENACES Concurrents importants sur le marché européen :  Unilever  Haagen Dazs  MDD  Masterfoods  Nestlé Concurrents indirects = produits similaires: boissons sucrées, glaces, etc.

6 MARKETING MIX

7 “Un délice malin pour vos petits coquins”
PRODUIT Nom: Freez’Bear Sorbets “plein fruit” Parfums Composition Valeurs nutritionnelles Packaging “Un délice malin pour vos petits coquins”

8 DISTRIBUTION Pays de distribution
Pays d’Europe: à court terme, les 7 plus gros consommateurs de glace à l’eau. Etats-Unis: à moyen terme, pénétration sur un marché dense et riche (filiale à long terme). PECO: à long terme, pénétration sur un marché potentiel en développement.

9 DISTRIBUTION Chaîne de distribution CHAÎNE DU FROID
Par circuit intégré: notre entreprise Fruizzy -> centrale d’ achat SNIW -> supermarchés -> consommateurs Distribution physique: transport par camions réfrigérés + stockage CHAÎNE DU FROID

10 Segmentation de la clientèle ciblée et du réseau de distribution
COMMUNICATION Segmentation de la clientèle ciblée et du réseau de distribution Lancement du Produit : fin mai Moyens de lancement Cible Communication massive

11 PRIX Prix de vente Coût de revient Marge
Budget prévisionnel publicité et communication :  Répartition :  Com° massive : 2,5 m €  Démarchage & distrib échant. : 1,5 m €

12 Veux-tu manger un dessert malin ?
Hey petit!!!! Veux-tu manger un dessert malin ? FREEZ’BEAR

13 ENQUÊTE AUPRÈS DES CONSOMMATEURS
Auprès des enfants (3 à 13 ans) : 68% mangent des glaces à l’eau Raisons multiples Moments Parfums préférés 38,7% choisissent par rapport à l’emballage Auprès des parents : 60,7% achètent des glaces à l’eau en portion individuelle 67,8% choisissent en fonction des ingrédients 75% tiennent compte du prix du produit 85,7% seraient intéressés par des sorbets peu caloriques aux fruits naturels Attentes d’un tel produit Allier goût, plaisir et santé

14 Tendances de consommation sur le marché européen
Source: cooking2000.com; valeurs en litres par personne/an 9,3L 13,3L 12,4L 6,8L 6L 8,6L 7,3L

15 Marchés en croissance 6 L 4 L 3,2 L
Source: valeurs en litres par personne/an

16 PARFUMS FRAMBOISE FRAISE ORANGE MANGUE CITRON POMME VERTE

17 COMPOSITION Fruits 70 % FREEZ’BEAR Sucre 10 % Eau 20 %

18 VALEURS NUTRITIONNELLES
Fruit /100 gr Framboise Orange Fraise Calories 88 80 85 Protéines 0,5 0,6 Carbohydrates 22 20 21,5 Gras 0,2

19 PACKAGING Bâtonnet :  Système pousse  Ouverture en tête d’ours  Tube en plastique recyclable (polyéthylène)  Couleur du tube adopté au parfum  Qté : 55 ml Gammes de boîtes :  1 boîte = 6 bâtonnets  1 boîte = 12 bâtonnets  Carton recyclable

20 BÂTONNET FERME OUVERT

21 PAQUET-TYPE

22 LA CHAÎNE DU FROID La fabrication des glaces
source: aucoeurduplaisir.pourtoutvousdire.com

23 MOYENS DE LANCEMENT Cantines GMS (stands dans les supermarchés, distribution d’échantillons gratuits) CA/Grossistes Parcs d’attraction Boulangeries Cafétérias

24 CIBLES Enfants = 3 à 12 ans Parents Directeurs d‘école CA/Grossistes

25 COMMUNICATION MASSIVE
Télévision – publicité 7h-7h30 du matin Affichage – panneaux publicitaires Publicité dans des magazines spécialisés

26 Comparaison des prix de vente avec les concurrents du même produit
Freez’Bear Prix (en €) Prix / bâtonnet (en €) Paquet de 6 bât. 3,60 0,60 Paquet de 12 bât. 5,90 0,50 Comparaison des prix de vente avec les concurrents du même produit Prix / paquet (en €) Prix / bâtonnet (en €) Yoco (Nestlé) 2,86 (5 bât.) 0,57 Ice Jet (Carrefour) 2,50 (8 bât.) 0,31 Freez’Bear (Bio Fruizzy) 3,60 (6 bât.) 5,90 (12 bât.) 0,60 0,50

27 COÛT DE REVIENT Par bâtonnet Coût (en €) Matière première 0,08 R & D
0,05 Conditionnement Transport (réfrigéré) 0,09 Communication & Pub 0,15 Coût de revient 0,45

28 MARGE Paquet Prix de vente (par bât.) Coût de revient Marge
6 bâtonnets 0,60 0,45 0,15 12 bâtonnets 0,50 0,05


Télécharger ppt "Sorbet aux fruits naturels pour les enfants"

Présentations similaires


Annonces Google