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Sorbet aux fruits naturels pour les enfants
BIO FRUIZZY FREEZ’BEAR Sorbet aux fruits naturels pour les enfants
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QUI SOMMES-NOUS ? Nom de la société: Bio Fruizzy Fondée en 1950
S.A.R.L. Capital : € 175 salariés Un seul site à Nantes: laboratoire, usine et services commerciaux
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OBJECTIF: Conquérir le marché émergent des sorbets pour enfants MISSION: Elaborer un sorbet peu calorique aux fruits naturels qui ne dégouline pas BUDGET PRÉVISIONNEL PUBLICITÉ ET COMMUNICATION: €
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Enquête auprès des consommateurs
ETUDE DE MARCHÉ Enquête auprès des consommateurs Tendances de consommation sur le marché européen Marchés en croissance
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ANALYSE SWOT FORCES Un produit naturel “plein fruits”
Un produit peu calorique Avantages pratiques Image de qualité (made in France) FAIBLESSES Un seul site d’exploitation en France Aucune filiale à l’étranger OPPORTUNITÉS Ouverture de nouveaux marchés en Europe Centrale et Orientale (augmentation consommation glaces) Marchés prospères : Finlande Suède Italie Grande Bretagne Produit sain pour l’enfant MENACES Concurrents importants sur le marché européen : Unilever Haagen Dazs MDD Masterfoods Nestlé Concurrents indirects = produits similaires: boissons sucrées, glaces, etc.
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MARKETING MIX
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“Un délice malin pour vos petits coquins”
PRODUIT Nom: Freez’Bear Sorbets “plein fruit” Parfums Composition Valeurs nutritionnelles Packaging “Un délice malin pour vos petits coquins”
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DISTRIBUTION Pays de distribution
Pays d’Europe: à court terme, les 7 plus gros consommateurs de glace à l’eau. Etats-Unis: à moyen terme, pénétration sur un marché dense et riche (filiale à long terme). PECO: à long terme, pénétration sur un marché potentiel en développement.
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DISTRIBUTION Chaîne de distribution CHAÎNE DU FROID
Par circuit intégré: notre entreprise Fruizzy -> centrale d’ achat SNIW -> supermarchés -> consommateurs Distribution physique: transport par camions réfrigérés + stockage CHAÎNE DU FROID
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Segmentation de la clientèle ciblée et du réseau de distribution
COMMUNICATION Segmentation de la clientèle ciblée et du réseau de distribution Lancement du Produit : fin mai Moyens de lancement Cible Communication massive
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PRIX Prix de vente Coût de revient Marge
Budget prévisionnel publicité et communication : € Répartition : Com° massive : 2,5 m € Démarchage & distrib échant. : 1,5 m €
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Veux-tu manger un dessert malin ?
Hey petit!!!! Veux-tu manger un dessert malin ? FREEZ’BEAR
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ENQUÊTE AUPRÈS DES CONSOMMATEURS
Auprès des enfants (3 à 13 ans) : 68% mangent des glaces à l’eau Raisons multiples Moments Parfums préférés 38,7% choisissent par rapport à l’emballage Auprès des parents : 60,7% achètent des glaces à l’eau en portion individuelle 67,8% choisissent en fonction des ingrédients 75% tiennent compte du prix du produit 85,7% seraient intéressés par des sorbets peu caloriques aux fruits naturels Attentes d’un tel produit Allier goût, plaisir et santé
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Tendances de consommation sur le marché européen
Source: cooking2000.com; valeurs en litres par personne/an 9,3L 13,3L 12,4L 6,8L 6L 8,6L 7,3L
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Marchés en croissance 6 L 4 L 3,2 L
Source: valeurs en litres par personne/an
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PARFUMS FRAMBOISE FRAISE ORANGE MANGUE CITRON POMME VERTE
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COMPOSITION Fruits 70 % FREEZ’BEAR Sucre 10 % Eau 20 %
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VALEURS NUTRITIONNELLES
Fruit /100 gr Framboise Orange Fraise Calories 88 80 85 Protéines 0,5 0,6 Carbohydrates 22 20 21,5 Gras 0,2
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PACKAGING Bâtonnet : Système pousse Ouverture en tête d’ours Tube en plastique recyclable (polyéthylène) Couleur du tube adopté au parfum Qté : 55 ml Gammes de boîtes : 1 boîte = 6 bâtonnets 1 boîte = 12 bâtonnets Carton recyclable
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BÂTONNET FERME OUVERT
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PAQUET-TYPE
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LA CHAÎNE DU FROID La fabrication des glaces
source: aucoeurduplaisir.pourtoutvousdire.com
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MOYENS DE LANCEMENT Cantines GMS (stands dans les supermarchés, distribution d’échantillons gratuits) CA/Grossistes Parcs d’attraction Boulangeries Cafétérias
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CIBLES Enfants = 3 à 12 ans Parents Directeurs d‘école CA/Grossistes
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COMMUNICATION MASSIVE
Télévision – publicité 7h-7h30 du matin Affichage – panneaux publicitaires Publicité dans des magazines spécialisés
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Comparaison des prix de vente avec les concurrents du même produit
Freez’Bear Prix (en €) Prix / bâtonnet (en €) Paquet de 6 bât. 3,60 0,60 Paquet de 12 bât. 5,90 0,50 Comparaison des prix de vente avec les concurrents du même produit Prix / paquet (en €) Prix / bâtonnet (en €) Yoco (Nestlé) 2,86 (5 bât.) 0,57 Ice Jet (Carrefour) 2,50 (8 bât.) 0,31 Freez’Bear (Bio Fruizzy) 3,60 (6 bât.) 5,90 (12 bât.) 0,60 0,50
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COÛT DE REVIENT Par bâtonnet Coût (en €) Matière première 0,08 R & D
0,05 Conditionnement Transport (réfrigéré) 0,09 Communication & Pub 0,15 Coût de revient 0,45
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MARGE Paquet Prix de vente (par bât.) Coût de revient Marge
6 bâtonnets 0,60 0,45 0,15 12 bâtonnets 0,50 0,05
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