La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière"— Transcription de la présentation:

1 Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière
DÉVOILÉS DÉVOILÉS Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière L’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs Montréal 4 juin 2008 Harold Simpkins École de gestion John-Molson Université Concordia Jordan LeBel School of Hotel Administration Cornell University

2 Planification de carrière ...d’hier...
La plupart des gens n’avaient qu’une seule carrière tout au long de leur vie. Le choix de carrière était plus facile car il y avait moins d’options. La nature du travail était relativement stable et les changements aux méthodes de travail étaient graduels, voire lents. La compétition pour les postes et les clients provenait de compétiteurs locaux. Trouver un emploi et des clients était simple car les moyens pour le faire étaient limités.

3 …à aujourd’hui La plupart des gens auront plusieurs carrières. Certains mèneront plus d’une carrière à la fois. Le nombre d’options de carrière croît de façon exponentielle; le choix devient accablant pour certains. La technologie change les méthodes et la nature du travail continuellement et de façon frappante. La compétition pour les postes et les clients provient de partout à travers le monde. Le nombre d’outils disponible pour trouver un emploi et des clients est en pleine croissance.

4 Quel est la carrière de vos rêves ?

5 Quel est le premier pas à faire pour obtenir cette carrière de vos rêves ?

6 Réponses typiques… Préparer un C.V. d’apparence attrayante
Distribuer 10,000 copies de ce C.V. Lire les journaux En parler avec les amis Demander conseils à papa et à maman

7  Mythe  Le processus de planification de carrière débute avec la préparation d’un C.V. d’apparence professionnelle et d’une lettre couverture qui frappe fort.

8  En réalité Le processus de planification de carrière finit avec la préparation du résumé et de la lettre couverture. La préparation de ces documents est la dernière composante du plan marketing personnel.

9 Il vous aidera à trouver l’emploi
Le marketing est en partie responsable du succès de ces marques et de ces individus. Il vous aidera à trouver l’emploi qui vous conviendra.

10 Analyse de la situation
La pointe de l’iceberg CV Envois postaux Quotidiens Parler aux amis Exécution & Contrôle Tactiques marketing Strategy Marketing Objectifs Marketing Analyse de la situation

11 POURQUOI PRENDRE LE TEMPS D’ÉLABORER MON PLAN MARKETING PERSONNEL ?
Construiriez-vous une maison sans plan ? Alors pourquoi construire votre carrière de cette façon ? POURQUOI PRENDRE LE TEMPS D’ÉLABORER MON PLAN MARKETING PERSONNEL ?

12 Satisfaire les besoins du client
Le marketing Satisfaire les besoins du client en réalisant un profit.

13 Tout débute avec une bonne connaissance de mes clients.
 Mythe  Tout débute avec une bonne connaissance de mes clients.

14  En réalité En vérité, il faut commencer par connaître son produit, en l’occurrence soi-même et son domaine.

15 L’analyse de la situation
La connaissance de soi Quelle est votre passion ? La connaissance de son domaine

16 Objectifs Marketing Quel type de carrière souhaitez-vous ?
Objectifs financiers Préférences pour situation géographique

17  Mythe  La meilleure façon de s’assurer qu’au moins on essaiera d’atteindre nos objectifs c’est de les mettre sur papier.

18  En réalité Les recherches démontrent qu’ en parlant aux autres – amis, membres de la famille, collègues, camarades de classe – de vos objectifs, il sera six fois plus probable que vous ferez l’effort nécessaire pour les atteindre que si vous gardiez ces objectives pour vous seul.

19 Atteindre vos objectifs marketing : Les stratégies marketing
Connaître son marché cible pensez et « ressentez » comme votre client cible Votre stratégie produit Votre stratégie prix Votre stratégie place Votre stratégie promotion

20 Tactiques marketing Quelles actions spécifiques porterez vous pour :
vous assurez que votre produit rencontrera les besoins et attentes de votre clientèle mieux que celui de vos compétiteurs ? obtenir le prix que vous désirez ? faire connaître votre produit de votre clientèle cible ?

21 Exécution et contrôle Établissez un calendrier avec dates butoirs.
Établissez des mesures et critères clairs pour évaluer votre progrès et succès. Établissez un plan d’urgence pour faire face aux imprévus.

22 Ça paye de faire de la publicité ?
Un tigre rencontre un lion. « Pourquoi rugis-tu tout le temps ? » demande le tigre. « On m’appele le roi des animaux; ça paye de faire de la publicité. » Un lapin entend la conversation et se promet de mettre l’idée du lion à l’essai. Mais son rugissement n’était qu’un murmure... Et ce matin là, un renard affamé a facilement trouvé son déjeuner. La morale ? Ça paye de faire de la publicité seulement si on peut livrer la marchandise !

23  Mythe  En bout de ligne, il me faut trouver une carrière qui me procurera la sécurité financière don’t j’ai besoin.

24  En réalité Trouvez une carrière que vous aimez et vous ne travaillerez plus jamais de votre vie.

25 MAINTENANT DISPONIBLE
sur AMAZON.CA et INDIGO.CA

26 CONCLUSIONS Il faut apprendre à se connaître soi-même.
Recherchez des domaines qui vous intéressent et nourrissent votre passion. Imaginez vous comme un produit qui satisfait un besoin. Créez votre stratégie marketing: Produit, Prix, Place, Promotion Exécutez, mesurez et adaptez votre plan marketing personnel.


Télécharger ppt "Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière"

Présentations similaires


Annonces Google