La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime"— Transcription de la présentation:

1 Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime
Monts de Guilboa DIMANCHES DIMANCHE 17 LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS évangile de Luc évangile de Luc

2 CHEMIN de CONVERSION Lc 9,51 a 13,21
NOUVEAU DÉBUT - Jésus nous APELLE à le suivre, 3 appels (Dim 13) - ENVOYÉS devant lui, comme des brebis... (Dim 14) ATTITUDES DE CONVERSION - AIMONS comme le bon Samaritain (Dim 15) - ACCUEILLONS Jésus qui arrive, comme Marie (Dim 16) - PRIONS notre Père céleste (Dim 17) DIEU NOUS Y AIDE - Mettons la confiance sur lui, pas sur les richesses (Dim 18) - VEILLONS, pour être prêts (Dim 19) - C’est MAINTENANT le MOMENT de nous convertir (Dim 20)

3 MONTAGNES DE GUILBOA Suivant la ROUTE vers Jérusalem, aujourd’hui nous nous arrêtons aux monts de Guilboa, au nord de la Samarie, que Jésus a certainement vus, et que très probablement a traversé quelque fois. Peut-être qu’il y a aussi prié? (2Sam 1,21: les monts de la prière de David)

4 Lc 11,1-13 Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière
Lc 11,1-13 Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. »

5 Jésus passe des nuits à prier Quand
Images de Bradi Barth (+2007) Jésus passe des nuits à prier Quand Il rencon-tre le Père, l’huma-nité rencon-tre Dieu Chemin vers le sommet de Guilboa

6 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié,

7 Vue dès les sommets de Guilboa
Prier c’est de dire: Vue dès les sommets de Guilboa Père, que nous sanctifions Ton Nom en étant pour toi de bons enfants, en étant pour les autres de bons frères, vivant sur terre une FAMILIARITÉ semblable à celle du Ciel

8 ... que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.

9 Que Ton Règne vienne... ...Oú TOUS nous nous sachions accueillir en nous donnant chaque jour le pain, où tous nous sachions aimer tel que nous le méritions, où TOUS nous puissions nous sentir prochains entre nous et avec Dieu.

10 Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous.

11 Fais que nous pardonnions... Jésus cherche la brebis égarée
Arbres au sommet Réalisant que toi, tu ne nous cherches pas seulement quand nous nous détournons, mais que tu nous pardonnes de tout cœur Jésus cherche la brebis égarée

12 Et ne nous laisse pas entrer en tentation. »

13 Sans tomber en tentation... Pierre trahissant Jésus
Tomber en tentation nous trahit, nous anéantit, nous enfonce dans le NON ÊTRE dévastateur. La liberté intérieur nous fait DÉVENIR bien meilleurs de ce que nous sommes Pierre trahissant Jésus

14 Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : ‘Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.’ Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ‘Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose’. Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.

15 Le Pain que Jésus nous donne
Le Pain que tu nous donnes, Jésus, nous oblige a le partager avec le frère Fermer la porte et ne pas donner du pain à l’autre, c’est fermer son propre cœur sans le laisser battre Le Pain que Jésus nous donne Vallée de Guilboa

16 Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.

17 Dieu nous donne beaucoup plus que nous sommes capables de recevoir
Jésus lave les pieds de Pierre Dieu nous donne beaucoup plus que nous sommes capables de recevoir «Le don de Dieu est grand, mais nous sommes mesquins à l'accepter. Lorsque nous aimons, nous augmentons notre capa-cité à recevoir.» (St. Augustin)

18 Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

19 «Apprenons la force de l'humilité devant Dieu» (St. Clément romain)
El Père nous offre son ESPRIT si nous nous ouvrons humblement Végétation des vallées de Guilboa

20 Toi, Seigneur, qui nous as appris le Notre Père, accorde-nos de le dire chaque jour avec dévotion. Qui sait s’il pourrait changer le MONDE.

21 Moniales de St. Benoît de Montserrat http://www


Télécharger ppt "Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime"

Présentations similaires


Annonces Google