Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Séjour organisé et guidé par Franck Armand
7 jours à Kyoto pour découvrir en profondeur les multiples facettes du Japon … Séjour organisé et guidé par Franck Armand Du 9 au 15 septembre 2012 Un voyage initiatique pour appréhender en profondeur la société japonaise à travers l’expérience de l’incroyable diversité que nous propose la culture de ce pays. Une expérience riche qui allie des séjours en temples, en chambres d’hôtes ou hôtels traditionnels, la plongée dans le Japon moderne avec ses Pachinko, ses grands magasins,… des méditations devant des jardins zen, - la découverte de la nature magnifique, subtile et généreuse, - le contact avec le quotidien des marchés, des bains publics, - la palette de la nourriture japonaise, des sashimi aux nouilles, de la restauration rapide aux mets les plus délicats. Pour 1000 euros et yens * comprenant : l’organisation du voyage, le transport sur place, les nuits en temples, hôtels traditionnels ou chambres d’hôtes, les entrées des temples, les trois repas principaux de chaque jour (sauf boissons extra), … et bien sûr - guide sur les différents lieux - introduction à la culture, - traduction, … Afin de permettre aux participants une grande souplesse, la réservation des billets d’avion sera prise en charge par chacun. La durée du voyage est volontairement courte pour être adaptée à ceux dont le temps est compté. Si vous souhaitez prolonger votre voyage, nous pouvons construire la suite avec vous et procéder aux réservations adéquates. Le coût de ce travail pourra varier de 50 à 300 euros par personne suivant la complexité. Pour les personnes souhaitant prolonger leur voyage avec des visées professionnelles, veuillez nous contacter au plus tôt. Maximum : 10 personnes Contact : ou le *Ce tarif correspondant à environ 1900 euros, est Hors Taxes pour les entreprises et TTC pour les particuliers. La somme totale est répartie en 500 euros pour l’organisation, 500 euros pour le guide, et yens par jour pour l’hébergement, la nourriture, l’entrée des temples et les transports.
2
Programme au 1er mars 2012 9 septembre : Rendez-vous à 15h au Starbucks Coffee face à la gare centrale de Kyoto (cf plan). Bus pour Tani House. Tani House est une maison traditionnelle en bois, très simple, située au cœur du plus grand temple Zen de Kyoto, le Daitoku-ji, temple de la grande vertu. Nous nous installons. Dans nos deux logements, Tani House, Daishin-in, les pièces sont en tatami. Le couchage se fait au sol dans des futons. Fin d’après-midi : - Balade sur la colline de Funaoka, découverte du sanctuaire shinto, vue sur le centre ville de Kyoto. - Plongée dans un Onsen, source chaude naturelle à proximité de Tani House (Funaoka onsen). C’est un bain public. Hommes et femmes sont séparés. Tout le monde est nu. - Exploration d’un petit supermarché de quartier pour découvrir les ingrédients de base de la nourriture ainsi que quelques plats préparés. Choix de constituants pour notre repas du soir. Repas et nuit à Tani House. 10 septembre : Matin : Visite du Palais Impérial et réservation pour la Villa impériale de Shugaku-in. Balade à Teramachi (rue de boutiques anciennes) Repas de midi : dans un restaurant à proximité du palais impérial. Après-midi : Retour au Daitoku-ji, visite du Koto-in, sous-temple du Daitoku-ji. L’après-midi est consacrée à découvrir différents aspects de ce lieu : jardin de thé, pavillon de thé, jardin de méditation,…,. En fin d’après-midi, exploration des petites ruelles du Daitoku-ji. Repas dans le quartier et éventuellement nouvelle expérience de Onsen. Nuit à Tani House. 11 septembre : Matin : Visite du Daisen-in, un autre sous-temple de cette petite ville monastique. Midi : Restaurant à proximité du Daitoku-ji. Après-midi : Départ de Tani House avec les bagages pour s’installer dans notre nouveau logement : le temple Daishin-in, un sous-temple du temple Zen Myoshin-ji. Fin d’après-midi : Cérémonie du thé chez le maitre Takami shojo, école Omote Senke. Nuit au Daishin-in. 12 septembre : Matin : Début de matinée tranquille au Daishin-in. Repas de midi : Balade et pic-nic (bento traditionnel) dans les jardins du Ninna-ji (derrière le Myoshin-ji). Après-midi : visite de Ryoan-ji et / ou du Pavillon d’Or. Nuit au Daishin-in
3
13 septembre : Matin : Matinée libre pour ceux qui le souhaitent. Temps de méditation au Daishin-in pour les autres. Repas de midi : au shokudo de Kyou komachi. Après-midi : Visite guidée du marché de nourriture japonaise de Nishiki-koji. Balade à Pontocho et sur l’avenue Shijo jusqu’au sanctuaire Yasaka. Montée de Ninen-zaka et Sannen-zaka pour rejoindre le temple Kiyomizu sous les lumières de la fin d’après-midi. Journée propice à l’achats de souvenirs et objets traditionnels. Retour par Gion. Visite d’un supermarché, confection de notre repas du soir. Nuit au Daishin-in. 14 septembre : Matin : visite de la villa impériale de Shugaku-in Rikyu Repas chez Chamata. Après-midi : Rejoindre le Entsu-ji et ballade vers Kamigamo-Jinja 15 septembre : On plie bagages. Retour à la Gare de Kyoto. Découverte de la gare, bâtiment futuriste d’architecture exceptionnelle. Possibilité d’acheter des billets, de retirer de l’argent… Mise en place de la suite pour chacun. Repas de soba à l’intérieur de la gare.
4
Remarques importantes
Ce programme n’est pas définitif. Il pourra être modifié avant le départ, pour prendre en compte vos souhaits dans la mesure du possible, sur place en fonction de réservations encore aléatoires (Villa impériale de Shugaku-in, école de thé de Maitre Takami,…), de la météo, d’opportunités nouvelles, de l’état de fatigue des voyageurs,… Le paiement du séjour se fait en deux fois : Juillet 2012 : 1000 euros (HT ou TTC suivant le cas) pour effectuer les réservations Septembre 2012 : versement sur place des yens sous la forme, suivant votre choix, de yens par jour. yens versés en une seule fois le 9 septembre.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.