Télécharger la présentation
Publié parÉliane Delahaye Modifié depuis plus de 11 années
1
La Côte d'Azur Attraction touristique d'été la Côte d'Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui est délimitée à l'ouest par la ville de Cassis et à l'est par Menton, tandis que les grands centres urbains sont Nice, Cannes, Antibes, Saint-Raphaël et Saint Tropez. En particulier, la Côte d'Azur est célèbre pour le charme de Saint-Tropez, Monaco et le Festival de Cannes, d'autres moins connus sont les attractions les villages perchés d'Eze et Gourdon ou les parfumeries de Grasse. La Côte d'Azur a été l'inspiration pour de nombreux artistes célèbres tels que Picasso.
2
Cannes Cannes est un Authentique village méridional au patrimoine riche et varié, somptueuse cité contemporaine avec une mention spéciale pour le luxe et le glamour, remparts, le musée de la Castre, la tour carrée et les bâtiments religieux. Formidable point de vue sur la ville, le port, la Croisette et les îles de Lérins. Au pied de la vieille ville, l’âme de Cannes : le marché Forville et sa ceinture de magasins d’alimentation fait découvrir une des facettes d'une cité depuis bien longtemps réputée "commerçante". Cammes est devenue aussi très fameuse pour l’extraordinaire festival international du cinema, un des plus importants au monde.
3
Nice . En été et en particulier dans le mois de Juillet et Août, la Côte d'Azur est envahi par les touristes surtout français et italiens, Le tourisme s'est révélé à Nice au XVIIIème siècle sous forme de séjours hivernaux pour aristocrates connus. Les pionniers furent les anglais, après les russes et les américains. Ces touristes imprégnèrent la région d'une vie élégante et mondaine. Peu à peu le tourisme populaire s'est développé et étendu à la saison estivale, mais ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que la saison d’été l’emporta définitivement sur celle d’hiver. Au XXIème siècle, le tourisme est toujours la première activité économique de la région. Lieu d’épanouissement de l’art et de la culture, Nice Côte d'Azur est riche d’un extraordinaire patrimoine culturel et artistique, auquel les plus grands peintres, écrivains et musiciens ont apporté leur contribution. Nice a imposé ses avant-gardes Outre-Atlantique. L’art de vivre niçois c’est aussi tout un environnement culturel.
4
Antibes Située entre Nice et Cannes, à deux pas des villages de l’arrière-pays et à une centaine de kilomètres des stations de ski, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins est aujourd’hui la deuxième ville des Alpes-Maritimes, avec près de habitants (jusqu’à l’été),. Cité de tradition maritime, ses 23 kilomètres de côte offrent une large choix de paysages marins et d’activités nautiques et maritimes. Son développement économique s’articule autour des pôles d’activités orientés vers le tourisme balnéaire, culturel et sportif, le commerce et les nouvelles technologies au travers de Sophie-Antipolis. Entre modernité et tradition, Antibes Juan-les-Pins est une ville tournée résolument vers l’avenir où la qualité de vie et le bien-être de ses habitants sont une préoccupation majeure.
5
Saint-Tropez Saint-Tropez a la chance exceptionnelle de compter sur son territoire 17 sites ou monuments classés ou inscrits au titre des monuments historiques, ou des espaces naturels. C’est un nombre supérieur à la totalité des sites ou monuments protégés des autres communes des cantons de Saint-Tropez et de Grimaud réunis. La totalité de la commune de Saint-Tropez est protégée, et particulièrement, les façades et toitures des immeubles du port et son plan d’eau, la Citadelle et ses abords, la portion du littoral dite « la Pointe » (la Ponche), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption, les chapelles Sainte-Anne, de la Miséricorde, de Saint-Tropez, l’Annonciade, le Lavoir Vasserot et sa fontaine, la Tour Jarlier, le château et le parc de la Moutte, le tombeau d’Emile Ollivier, la Villa «La Hune» et son jardin, le «Latitude 43», le porche de la maison «du Maure» et l’escalier dit «du corsaire».
6
Monaco Historie: fondée en 1215 comme une colonie de Gênes, Monaco a été gouverné par la Maison des Grimaldi depuis 1297, lorsque François Grimaldi, dit «Malizia» saisi forteresse de Monaco en réponse à l'exil imposé aux Guelfes. Pendant sept siècles, la famille Grimaldi a présidé à la Princi-pauté de Monaco. Désigné comme un protectorat de la Sardaigne à partir de 1815 jusqu'en 1860 par le Congrès de Vienne, la souveraineté de Monaco a été reconnu par le traité franco-monégasque de 1861. La Principauté comporte une seule commune, Monaco. Le développement économique a été stimulé à la fin du 19ème siècle avec un chemin de fer avec la France et l'ouverture d'un fameux casino à Monte-Carlo. Après la mort du Prince Ranieri, marié avec l'actrice américaine Grace Kelly en 1956, qui l’a aidé a mettre Monaco sur la scène internationale, en 2005 le prince Alberto est devenu le chef d’état. Les installations et climat doux de la principauté, les splendides paysages et le jeu ont fait Monaco célèbre comme un centre touristique et de loisirs et un refuge pour les gens vraiment riches.
7
La gastronomie La gastronomie de la Côte d’Azur est basée sur des produits régionaux simples : légumes, poisson sur la côte et bien sûr huile d’olive typique de la cuisine méditerranéenne. La salade niçoise est une spécialité culinaire célèbre de Nice aujourd'hui répandue dans le monde entier.
8
Artistes La Côte d'Azur a donné l’inspiration à: Marc Chagall
Jean Cocteau Henri Matisse Claude Monet: En 1962, il rencontre Renoir avec qui il restera ami toute sa vie. Peu attiré par la peinture académique, Monet sera le chef de file des impressionnistes. Pablo Picasso :Fondateur avec Braque du mouvement cubiste, il est l’un des artistes majeurs du XXe siècle. Il réalise ses premières œuvres cubistes en Après la2iéme guerre mondiale, il s’installe sur la Côte d’Azur où il crée sans relâche. Il réalise ses premières œuvres cubistes en Après la2iéme guerre mondiale, il s’installe sur la Côte d’Azur où il crée sans relâche.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.