La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MODULE 3 http://cecilou.eklablog.com.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MODULE 3 http://cecilou.eklablog.com."— Transcription de la présentation:

1 MODULE 3

2 Séance 1 Je fais ma fiche d’exercices Rituel : Calcul mental :
CP avec la maîtresse Rituel : Lire la bande verticale Chut ! Jeu sur la bande Calcul mental : Comment fait-on 5 ? Problème : Jeu du car Numération : Lecture de la leçon 1 CM2 en autonomie Je relie ma leçon 1 et je fais ma fiche d’exercice Résous des problèmes de la barquette CM2 avec la maîtresse Dictée de nombres Calcul mental : Ajouter ou retirer 999 à un nombre CP en autonomie Je fais ma fiche d’exercices

3 Séance 2 Je continue mon cahier des nombres Rituel :
CP avec la maîtresse CM2 en autonomie Rituel : Si j’avance de 3, où suis-je ? Chut ! Jeu sur la bande Calcul mental : Comment fait-on 6 ? Résous des problèmes de la barquette CM2 en autonomie puis avec la maitresse Calcul mental : Ajouter 11 à un nombre (calculs en ligne) CP avec la maitresse et en autonomie CM2 avec la maîtresse Problème : Jeu du car CP en autonomie Travail sur les droites graduées : calculer un pas, placer des nombres dessus, estimer la place d’un nombre Je continue mon cahier des nombres

4 CM2 en autonomie puis avec la maitresse
Séance 3 CP en autonomie CM2 avec la maîtresse Je remplis une page de mon cahier des nombres puis jeu de la bataille des dés ou des coccinelles Rituel : le nombre du jour CM2 en autonomie puis avec la maitresse CM2 avec la maîtresse Calcul mental : Multiplier six nombres par 10 puis par 100. On confronte les manières de faire Rituel : Jeu du furet ( → 40) Jeu sur la bande Quel est le nombre caché ? A quel nombre est-ce que je pense ? CM 2 en autonomie Je fais ma fiche d’exercices sur les vols d’avions Résous un ou des problèmes de la barquette

5 CP partiellement en autonomie
Séance 4 CM 2 en autonomie CP avec la maîtresse Concours d’opérations : Je pose les opérations et je note mon temps à la fin. Je vérifie mes opérations à la calculatrice, J’ai 10 points par opérations justes, plus 20 points si je finis en moins de 6 min ou 10 points si je finis entre 6 et 15 min. Range les nombres dans l’ordre croissant : ; ; ; ; ; Je fais un ou des problèmes dans la barquette Rituel : Jeu du furet ( → 40) Jeu sur la bande Quel est le nombre caché ? A quel nombre est-ce que je pense ? CP partiellement en autonomie CM2 avec la maîtresse A 2, on cherche toutes les façons d’obtenir le nombre donné par la maîtresse. Calcul mental : Calculer les compléments à 1000 Rituel : Le nombre du jour

6 Séance 5 Chronomaths (5 min pour un max de calculs) Gauche, droite ?
CM 2 en autonomie CP avec la maîtresse Chronomaths (5 min pour un max de calculs) Gauche, droite ? CM2 partiellement en autonomie CP partiellement en autonomie Géométrie : les angles droits (rappel avec la maîtresse et identifier en autonomie) Repérage sur la feuille CP avec la maîtresse CM 2 en autonomie Les figures géométriques Apprendre à tracer Je regarde la vidéo pour tracer des perpendiculaires et reproduire la figure CM2 avec la maîtresse CP en autonomie Les tables de multiplications Dictée de nombres Jeu des formes

7 Séance 6 Remédiation

8 Séance 7 Quelle est cette figure ? Pourquoi ?
CP avec la maîtresse CM 2 en autonomie Je lis la leçon 3 puis je la complète en traçant de nouvelles figures. Je fais ma fiche d’exercices Je colle la leçon 4, je la lis puis je commence la boite « Constructor ». Rituels : Jeu du furet (→ 40) de 2 en 2 Continue la suite Comment fait-on ce nombre ? Calcul mental Problème à l’oral Lequel est le plus grand ? CM2 avec la maîtresse Quelle est cette figure ? Pourquoi ? Jeu de la photo : 30 sec pour mémoriser puis je redessine la figure à la main levée CP en autonomie J’entraine à comparer pour trouver le plus grand.

9 Séance 8 CM 2 en autonomie CP avec la maîtresse Observe les figures. Quel cercle gris est plus grand ? Par 3, vérifiez-le. A 3, cherchez le programme de construction pour pouvoir le refaire plus tard. Rituels : Jeu du furet (→ 40) de 2 en 2 Continue la suite Comment fait-on ce nombre ? Problème à l’oral Calcul mental CM2 avec la maîtresse CP en autonomie Quelle est cette figure ? Pourquoi ? Jeu de la photo : 30 sec pour mémoriser puis je redessine la figure à la main levée Je colle ma leçon puis j’entraine à comparer pour trouver le plus grand.


Télécharger ppt "MODULE 3 http://cecilou.eklablog.com."

Présentations similaires


Annonces Google