Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDominique Adam Modifié depuis plus de 11 années
1
1 LINSTALLATION EN LIBERAL JUIN 2005
2
2 Investissement financier peu important CREATION DUN CABINET Plusieurs situations possibles LE JEUNE PRATICIEN DEBUTE SANS CLIENTELE EXISTANTE PAR CONTRE, PROBLEMES : dimplantation, de concurrence, de développement de la clientèle difficile à prévoir.
3
3 Charges financières limitées au montant des investissements UNE NECESSITE : COUVRIR LES CHARGES FIXES Loyers et charges. Taxe professionnelle (la deuxième année). Charges sociales personnelles. Charges de fonctionnement (eau, électricité, fournitures de bureau, etc.). Remboursement de lemprunt, etc.
4
44 Investissement financier important ACQUISITION DUN CABINET LE JEUNE PRATICIEN SUCCEDE A UN ANCIEN CONFRERE MAIS RECETTES IMMEDIATES Droits denregistrement Reprise des charges existantes
5
55 INTEGRATION DANS UN GROUPE LE JEUNE PRATICIEN ENTRE DANS UN GROUPE DANS LEQUEL EXERCENT DEJA UN OU PLUSIEURS MEDECINS DEUX SITUATIONS POSSIBLES Entrée sans versement dindemnité RISQUE : LADMINISTRATION PEUT, AU NIVEAU DES DROITS DENREGISTREMENT, IMPOSER UNE VALEUR DE CESSION.
6
66 Entrée avec versement dindemnité ON SE TROUVE ICI SENSIBLEMENT DANS LA MEME SITUATION QUE CELLE ANALYSEE DANS LE CAS DU JEUNE PRATICIEN SUCCEDANT A UN CONFRERE. CEPENDANT : Frais de structure plus élevés. PAR CONTRE : Entraide entre confrères (remplacement, assistance). Possibilité daccord sur un revenu minimum au cours de la première année dexercice.
7
77 Valeur de la part calculée en fonction de la valeur de lactif net de la société ENTREE DANS UNE SCP LE JEUNE PRATICIEN ACQUIERT UN CERTAIN NOMBRE DE PARTS SOCIALES (10 %, 20 %) Droits denregistrement : 4,80 % ENTREE DANS UNE SEL
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.