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Publié parPierrette Auge Modifié depuis plus de 10 années
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Etude fonctionnelle d’efluid Lot mise en œuvre des fonctionnalités Linky Synthèse finale 27 juin 2011
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Sommaire Préambule Les objectifs du chantier « Mise en œuvre des fonctionnalités Linky » Principes et méthodologie d’évaluation Contexte de l’évaluation et périmètre effectif des fonctionnalités étudiées Synthèse managériale Résultats des tests sur le prototypeV2 détaillés par thème Annexes Direction Stratégie et Grands Projets
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Préambule L’évaluation de la capacité d’efluid à mettre en œuvre les fonctionnalités associées au compteur Linky est l’un des 6 lots de l’étude globale d’efluid. L’étude porte exclusivement sur les aspects fonctionnels (capacité à produire les processus, fonctionnalités et flux spécifiques à Linky) ; elle ne traite pas de la performance, ni de l’insertion dans le SI d’ERDF. Ces sujets font l’objet d’études complémentaires. La présente évaluation ne porte pas sur les besoins fonctionnels hors Linky (processus actuels de facturation, relevé et gestion des prestations et améliorations associées) ; ces sujets sont traités dans le chantier « Acceptabilité métier ». L’étude est réalisée sur la base d’une intégration de toutes les fonctionnalités dans efluid ; elle n’intègre pas les impacts éventuels des différents scénarios d’architecture étudiés au sein du chantier « Insertion dans le SI d’ERDF ». Direction Stratégie et Grands Projets
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Préambule Rappel du lotissement de l’étude Chantier Type de chantier
Responsable A Performance, volumétrie, exploitabilité Technique Alain Marlier B Acceptabilité métier Fonctionnel Nadine Salaris C Mise en œuvre des fonctionnalités Linky (base et évolués) Elisabeth Dazin D Insertion dans le SI d’ERDF Urbanisme Christophe Plaud E Montage contractuel Juridique Robert Stangret F Trajectoire, délai, budget, risques, compétences RH d’un projet trajectoire C5 à base d’e-fluid Organisationnel Sylvie Pailloux Direction Stratégie et Grands Projets
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Les objectifs du lot « mise en œuvre des fonctionnalités Linky »
Vérifier la capacité à mettre en œuvre les services de base Linky Publication mensuelle d’index et consommations des calendriers fournisseurs et distributeur Facturation bimestrielle (et mensuelle, en cible) de l’acheminement, sur données réelles Télé-opération des prestations automatisables, et utilisation d’index réels pour les prestations entraînant un changement contractuel Facturation des prestations au fil de l’eau La mise à disposition des fournisseurs d’un historique sur 24 mois des index et consommations des calendriers fournisseur et distributeur
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Les objectifs du lot « mise en œuvre des fonctionnalités Linky »
Vérifier la capacité à mettre en œuvre les services évolués Linky Le portail Info Conso (à destination du client final) Le service de gestion des calendriers fournisseurs, avec et sans pointe mobile Le service de publication d’index quotidiens Le service de publication quotidienne de courbe de charge individuelle, à destination du fournisseur.
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Principes et méthodologie d’évaluation : les supports
L’analyse de la capacité d’efluid à mettre en œuvre les fonctionnalités associées aux compteurs Linky repose sur l’analyse de 2 supports : Une grille des fonctionnalités attendues, avec pour chacune, un positionnement de l’’UEM sur : la couverture du besoin : fonctionnalité pré-existante, développée partiellement ou avec traitement manuel, ou développée totalement Le degré de complexité des développements à opérer dans efluid Des tests sur un prototype, dit V2. Cette analyse est réalisée en référence au dossier de cadrage des besoins métier pour les clients C5, transmis à l’UEM le 1er avril 2011. Direction Stratégie et Grands Projets
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Principes d’évaluation : le comité d’évaluation
Un Comité d’Evaluation est mis en place sur le chantier. Il est constitué des personnes suivantes : Marie Odile Hoffmann, Direction Technique, Pôle Processus Sylvia Welkamp, Direction Technique, Pôle Clients Fournisseurs Eric Girolet, Direction Technique, Pôle Comptage Cécile Schwartz, Direction du Développement, Pôle Clients (pour la partie portail client) Philippe Rouger, Direction du Développement, Pôle Marketing et offres (pour la partie portail client) Bruno Lachaussée, Expérimentation Linky Guy Magouarou, Projet Linky Nourredine Rais, Projet Linky Gilles Demenet, Projet Linky Morni Douchy, CSPIT Anne Lerdu, DS François Meyer, DSI Elisabeth Dazin, DSGP, Projet Cadrage C5 (responsable du chantier)
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Principes d’évaluation : le comité d’évaluation
Le rôle du Comité consiste à : Valider la structure (critères et modalités de notation) et le contenu de la grille fonctionnelle à adresser à l’UEM Valider la liste des cas métiers souhaités pour le prototype V2, et les prioriser Elaborer les cas de tests Dérouler les cas de tests Analyser la grille fonctionnelle complétée par l’UEM Attribuer, de façon collégiale lors des comités, une notation sur la capacité d’efluid à répondre à nos besoins sur les critères prévus Valider la synthèse managériale des conclusions de l’évaluation Le rôle du responsable de chantier consiste à : Fournir les éléments d’information / formation sur la solution Proposer les grilles d’analyse et liste des cas métier, et les modalités de notation Organiser les comités d’évaluation et les tests Vérifier les supports fournis par l’UEM Direction Stratégie et Grands Projets
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Contexte de l’évaluation et périmètre effectif des fonctionnalités étudiées
La solution efluid n’est pas conçue, dans ses versions actuelles, pour couvrir les besoins spécifiques d’un distributeur disposant de compteurs AMM. L’UEM a disposé d’un délai de 2 mois pour mettre au point un prototype démontrant sa compréhension des besoins ERDF et la capacité d’efluid à y répondre. Compte-tenu de ces éléments, le prototype fourni couvre partiellement le besoin : 11 cas métier testés sur les 41 souhaités. L’objectif de l’étude est donc : de vérifier les fonctionnalités implémentées dans le prototype, via des tests unitaires (pas de tests métier de bout en bout) ; d’obtenir des éléments d’assurance sur la capacité à faire pour les autres fonctionnalités. Direction Stratégie et Grands Projets
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Synthèse managériale DSGP
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Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky
Synthèse managériale Le Comité d’Evaluation émet un avis favorable sur la capacité d’efluid à couvrir à terme les fonctionnalités associées à Linky, sur la base des tests sur le prototype V2 et de l’analyse de la grille fonctionnelle complétée par l’UEM : Prototype V2 : Grille fonctionnelle : Thème Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Processus métier Flux d’échanges avec le SI Linky Fonctionnalités et objets associés aux services de base Fonctionnalités et objets associés aux services évolués L’ensemble des fonctionnalités sera couvert, exceptée, éventuellement, la gestion automatisée des calendriers fournisseur au démarrage de l’application. Le graphique ci-contre présente la couverture fonctionnelle d’efluid actuel, complété des développements réalisés dans le cadre du proto V2 LEGENDE : A développer Couvert Couvert partiellement Couvert au-delà des besoins LEGENDE : Capacité démontrée Présence d’éléments d’assurance sur la capacité Capacité non démontrée 49% des développements sont simples (<10 jours ou simple paramétrage). 24 % des fonctions nécessitent une adaptation du modèle d’objet : 9% impactent la structure, 11% nécessitent la création d’attributs supplémentaires, 4 % nécessitent la modification de règles de gestion complexes Direction Stratégie et Grands Projets
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Synthèse managériale : les points forts d’efluid
Les besoins ERDF ont été bien compris (ex : conception des grilles fournisseur, fonctionnement de la courbe de charge). La solution est jugée adaptée et adaptable (ex : construction aisée d’une grille fournisseur ; possibilité de paramétrer les données à afficher dans un historique de mesures). L’AEL (agence en ligne), ou portail clients, est déjà en production, et propose des fonctionnalités évoluées (ex : souscription de services). Les notions associées aux fonctionnalités Linky étaient soit pré-existantes (ex : gestion de la configuration matérielle, gestion de courbes de charges), soit développées dans le cadre du prototype (ex : grilles fournisseur systématiques) Les fonctions de workflow et de campagne sont de puissants outils, qui permettent d’industrialiser certains traitements et processus, conformément aux besoins d ’ERDF (ex : campagne de relevé spécifique Linky ; création d’un workflow pour les rectifications). Le guidage de l’utilisateur et les contrôles / alertes dans le déroulé des procédures est un plus en terme d’ergonomie et d’efficacité. L’UEM a également démontré une capacité à prendre en compte rapidement les demandes d’ERDF, par exemple en mettant en œuvre des paramétrages directement dans l’environnement de test (ex : ajout de l’affichage des consommations sur l’historique de relève) Direction Stratégie et Grands Projets
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Synthèse managériale : les axes de progrès (points d’amélioration identifiés)
Sur l’agence en ligne (AEL,), l’ergonomie et la pédagogie des écrans sont à adapter pour répondre aux souhaits d’ERDF. ERDF demande également que l’AEL donne de l’information au client sur son contrat d’acheminement, et offre davantage de fonctionnalités d’administration des services. Dans l’interface avec Linky, un mécanisme doit être mis en œuvre pour garantir que les informations transmises à efluid soient cohérentes avec la situation réelle en compteur (actuellement, en cas d'échec partiel des opérations portées par un même service Linky, le compte-rendu d’intervention de Linky globalement en échec, alors que sur place certaines opérations unitaires ont pu être réalisées). Dans la gestion des processus : Les différentes étapes des processus et les statuts associés sont à adapter pour s’approcher des pratiques et du vocabulaire d’ERDF L’usage du numéro d’affaire comme pivot tout au long du déroulement des processus est à développer ; ERDF souhaite également que les canaux de la demande soient identifiés. Au sujet de l’ergonomie : Certaines opérations réalisées manuellement au cours des tests doivent être réalisées de façon automatisée (par ex : un changement de date de RV nécessite une déplanification de l’affaire initiale et une replanification de l’affaire) Les contrôles de cohérence, mis en place sur les procédures automatisés, doivent également être implémentés sur les procédures manuelles d’administration (ex : création de calendrier fournisseur).
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Synthèse managériale : les points d’attention (points nécessitant une vigilance particulière dans le cadre du projet) La gestion du relevé en courbe de charge (réception, contrôle, et correction dans efluid) n’a pas été étudié dans le cadre du prototype V2. Le descriptif du fonctionnement futur n’est pas disponible à date de cette synthèse : celui-ci est en cours de construction et sera différent du fonctionnement actuel d’efluid/Saturne. Le pilotage des services Linky est confié à efluid, qui devra effectuer l’interprétation logique des services appelés et gérer les enchaînements d’appels de services dans le temps (Ex : dans le cas d'une MES sur un PDL est en libre service, efluid devra piloter Linky en gérant l'annulation du libre service dans le futur, avant d'appeler le service pour permettre la MES et en cas d'annulation de MES, être en capacité de reprogrammer le libre service). Ces mécanismes n’ont pas été décrits, et n’ont pas pu être testés. La capacité d’efluid à interpréter les échecs ou les succès Linky n’a pas été testée. Ex : générer une intervention terrain en cas d’échec. Les échanges entre efluid et Linky doivent être décrits plus précisément. Suite à une évolution du besoin, il conviendra de vérifier la possibilité qu'une même demande (d'un fournisseur par exemple) puisse générer plusieurs processus en parallèle. (Ex : une Mise en service peut engendrer une demande d’intervention sur site pour réglage du disjoncteur, l’appel d’un service Linky pour la fermeture de l’organe de coupure et la programmation de la grille tarifaire). ERDF utilise des règles de gestion complexes en matière de gestion des concurrences et date d’effet des prestations : il faudra être vigilants sur leur expression et leur mise en œuvre dans efluid (Ex : pas de prestation à date d’effet postérieure à la résil ; dates de MES / Résil différentes sur un même PDS ; si une résil est annulée et que MES en cours, 1 seul contrat sur le PDS, plusieurs DI en cours possibles). De source UEM, il est probable que la création des calendriers fournisseurs ne soit pas entièrement automatisée au départ : il conviendra d’être vigilants sur les mécanismes de contrôle et de validation (si possibles automatiques) des calendriers proposés par les fournisseurs. Il est possible que certains processus « administratifs » soient réalisés sans télé-opération, même avec un compteur Linky : ceux-ci n’ont pas encore été étudiés. Il sera éventuellement nécessaire d’adapter la conception en fonction de la Concertation à venir avec les fournisseurs
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Résultats des tests sur le prototypeV2 détaillés par thème
DSGP
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Résultats des tests sur le prototype V2, par thème
Légende : Couleur Signification Critères d’attribution de la couleur Vert Capacité démontrée à répondre aux besoins Fonctionnalité testée et résultats des tests conformes aux attendus à plus de 80% Jaune Capacité partiellement démontrée et /ou éléments d’assurance sur la capacité à répondre aux besoins Tests réalisés avec de 50 à 80% de OK, ou fonctionnalités non testables, mais avec : explication ou démonstration prouvant que le besoin est compris, modélisation effective de l’objet avec a minima une fonction d’administration Rouge Capacité non démontrée à répondre aux besoins Besoin non compris, fonctionnalités non testables, sans élément d’assurance sur la capacité future à faire, ou tests réalisés avec moins de 50% de OK Noir Incapacité à rendre le besoin Déclaratif UEM Direction Stratégie et Grands Projets
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Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky
Processus métier Thème / références aux fiches de test Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Justifications Points Forts (+) / Axes de progrès (-) / Points d’attention (!) Mise en service (CT003.7, CT003.8) Tests effectués sur 33 fonctionnalités : - 4 non testables (12%) - 28 OK (85%) 1 KO (neutralisation de la grille fournisseur de l'occupant précédent) (3%) (+) Une assistance utilisateur et des contrôles au niveau du déroulé des processus (écrans avec chevrons et alertes en cas d’anomalie). (-) Prévoir le cas d’annulation de demande en cours par le fournisseur ; (-) Dans toute la chaine, et tout le processus, identifier le N° d’affaire; identifier les canaux de demande. Autres prestations : (Résiliation ; changement de fournisseur ; changement de puissance ; chgt de formule tarifaire ; interventions pour impayé (coupure, limitation de puissance, rétablissement); relevé spécial Processus non testés mais plus de 85% des fonctionnalités nécessaires sont utilisées dans le processus de mise en service. (-) Neutralisation de la grille fournisseur et de la PS en cas de résiliation, y compris en cohérence avec la structure visible sur le compteur. (!) Possibilité qu’une même demande puisse générer plusieurs processus en parallèle. Relevé cyclique en courbe de charge Processus non testé mais le relevé en courbe de charge est déjà en production dans efluid pour d’autres segments de clients (!) Le fonctionnement futur de la gestion des courbes de charge sur les C1-C4 n’a pas encore été décrit. Direction Stratégie et Grands Projets
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Flux associés aux processus, entre efluid et le SI Linky
Thème Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Justifications Points Forts (+) / Axes de progrès (-) / Points d’attention (!) Flux entrée / sortie entre efluid et SI Linky (CT003.7, CT003.8) Les flux implémentés sur le processus de mise en service ont été simulés sur la base du SC07 au lieu du SC03. Les tests ont été réalisés sans bouchon simulant la réponse Linky. L’UEM a cependant transmis une matrice nature d’intervention / service Linky démontrant que le besoin est compris. L’UEM a assuré être en capacité de produire des flux xml. (!) Pilotage des services par efluid (interprétation logique des services appelés et gestion des enchaînements d’appels de services dans le temps) (!) gestion des retours (!) gestion des heures de fermeture du service efluid. Direction Stratégie et Grands Projets
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Fonctionnalités Linky « de base »
Thème Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Justifications Points Forts (+) / Axes de progrès (-) / Points d’attention (!) Gestion de la configuration matérielle Linky Evaluation effectuée dans le cadre du chantier « acceptabilité métier » Se reporter à la synthèse du chantier « acceptabilité métier ». Gestion de référentiels de prix conditionnés par les critères compteur Linky / non Linky, et critère Linky communicant / non communicant (CT016.1) Démonstration effectuée sur 5 fonctionnalités, toutes OK (+) Possibilité d’implémenter les principales modalités de facturation envisagées au niveau du catalogue des prestations. Publication mensuelle d’index et consommations des calendriers fournisseur et distributeur (CT03.8) Test sur les publications des flux C et R effectuées avec succès sur le processus de mise en service. Relevé des compteurs à un rythme dé-corellé de celui de la facturation Evaluation détaillée effectuée dans le cadre du chantier « acceptabilité métier » Direction Stratégie et Grands Projets
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Fonctionnalités Linky « de base »
Thème Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Justifications Points Forts (+) / Axes de progrès (-) / Points d’attention (!) Rectification des index et consommation des grilles fournisseur et distributeur (CT001.5) Tests sur 13 fonctionnalités - 7 non testables (54%) 6 OK (46%) Efluid va au-delà des besoins sur certaines fonctionnalités (ex : finesse du moteur d’estimation) (+) un puissant module d’estimation des consommations (!) des règles de gestion à spécifier par ERDF Facturation des prestations indépendamment du rythme de facturation de l’acheminement (au fil de l’eau) Evaluation réalisée au cours des tests des deux chantiers « fonctionnalités Linky » et « acceptabilité métier » Acheminement systématiquement facturé sur la base d’index réels Evaluation réalisée au cours des tests sur le chantier « fonctionnalités Linky » Mise à disposition des fournisseurs d’un historique sur 24 mois des index / consommations des grilles fournisseur et distributeur (CT01.5, CT03.8 et CT012.1) Historiques paramétrables, visibles sur l’AEL et sur efluid. Vérification faite au cours des tests sur la mise en service, l’AEL et la rectification. (+) Un historique de conso « affiné » par mois au niveau du PDS (+) Possibilité de paramétrer le contenu de l’historique : durée, index et/ ou consommation, données de la grille fournisseur et/ou données de la grille distributeur Direction Stratégie et Grands Projets Janvier 2011
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Fonctionnalités Linky évoluées
Thème Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Justifications Points Forts (+) / Axes de progrès (-) / Points d’attention (!) Portail information conso (Agence en Ligne) (CT012.1, CT012.2 et CT013.1) Tests effectués sur 19 fonctionnalités : - 11 OK (58%) 0 KO (0 %) 8 non testables (42%) (comparaison de l'historique par rapport à N-1 ou A-1 ; consultation historique par registre ; consultation conseils génériques de MDE ; consultation de la CDC par registre tarifaire ; comparaison de la CDC avec M-1 et A-1 ; comparaison de la CDC par registre tarifaire avec M-1 et A- 1 ; choix du niveau du seuil d'alerte sur service d’alerte consommation) (+) l’AEL est déjà développée dans efluid et en production pour plusieurs clients (+) l’AEL offre déjà des fonctionnalités évoluées, comme la possibilité de souscrire des services. (+) Le besoin est bien compris (-) Ajout d’une zone « contractuelle » acheminement (nom du fournisseur, PS, date de MES…) (-) Affichage des conso par poste HS, et courbe de PS max atteinte (-)Offre d’un service de bilan du mois en cours. (-) Administration des services (souscrire, dé-souscrire, modifier, effectuer des choix, annulation, possibilité de souscrire un service d’emblée sur plusieurs contrats…) (-)Ergonomie, caractère pédagogique de l’agence en ligne à améliorer (-) Renforcer les contrôles sur les données transportées depuis efluid vers l’AEL (ex : dates affichées sur la CDC KO mais données OK) (!) Fermeture du service AEL (pour les souscriptions de service et la paiement en ligne) (!) Gestion des ICS client sur l’AEL (!) Les besoins ERDF doivent être spécifiés précisément (fonctions et ergonomie). (!) Vérifier le lien entre la demande du client d’un service en CDC et la mise en place du relevé quotidien (abonnement). Direction Stratégie et Grands Projets
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Fonctionnalités Linky évoluées
Thème Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Justifications Points Forts (+) / Axes de progrès (-) / Points d’attention (!) Administration des calendriers fournisseurs (CT10.1, CT10.3, CT10.5, CT10.6 et CT03.8) Tests effectués sur la création de calendriers fournisseurs et des groupes associés, le rattachement d’un calendrier à un PDL, modification du calendrier et du groupe rattaché à un PDL en mode administration, soit 25 fonctionnalités: - 8 non testables (32%) - 16 OK (64%) 1 KO (4 %) (Dans les relevés, implémentation visible de la structure du nouveau calendrier) N’ont pas pu être testés : les fonctions de modification ou suppression de calendrier la modification par le fournisseur du calendrier ou du groupe d’un PDS la mise en œuvre de la pointe mobile la gestion des contacts (sec et virtuels) (+) besoins ERDF bien compris (-) Dans E.net, prévoir un N° de calendrier servant de pivot d’échange entre ERDF et le fournisseur (-) Ajouter un filtre systématique sur les groupes affichés en fonction du calendrier fournisseur (mise en œuvre au cours de la mise en service, mais pas en modification de groupe associé à un PDS en mode administration) (!) Processus de validation automatique par ERDF des calendriers proposés par les fournisseurs. Direction Stratégie et Grands Projets Janvier 2011
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Fonctionnalités Linky évoluées
Thème Capacité à mettre en œuvre les fonctionnalités Linky Justifications Points Forts (+) / Axes de progrès (-) / Points d’attention (!) Publication quotidienne de courbe de charge ou d’index (et gestion de plusieurs rythmes de relevé pour un même PDL) Fonctionnalités non testées (!) Modélisation du relevé quotidien (!) Utilisation des données quotidiennes pour alimenter l’AEL (dans le cas des bilans mensuels calés sur le calendrier) Direction Stratégie et Grands Projets
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Annexes DSGP
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Annexes Les annexes sont enregistrées dans la base NOTES ERDF-DSGP- ETUDE-E-FLUID-TRAVAIL : Le document de cadrage des besoins métier pour les clients C5 Le planning Les documents d’information et de formation sur la solution efluid Liste des cas métier souhaités pour les tests L’ensemble des fiches de tests et copies d’écran des tests et démonstrations faits sur le prototype V2 La grille fonctionnelle complétée par l’UEM Les synthèses intermédiaires (évaluation sur la base des tests sur le prototype V2 et évaluation sur la base de la grille fonctionnelle) Les supports et les compte-rendus des Comités d’Evaluation Les échanges par mail entre l’UEM et ERDF Direction Stratégie et Grands Projets
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