Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Analyser, évaluer, exploiter
En aval Analyser, évaluer, exploiter
2
Bilan avec les élèves Sur le vif : premières impressions filmées en allemand dans le train ou le car En classe : interviews en allemand plus longues filmées (école, familles d’accueil, activités, …) Questionnaire – sondage d’opinion en allemand sur les divers moments de l’échange
3
Evaluation Eviter la note systématique sur 20 ; se référer plutôt aux compétences du socle commun
4
Evaluation Imaginer des diplômes et des prix pour récompenser les divers travaux et l’engagement des élèves
5
Evaluation Mettre une mention sur le bulletin trimestriel (acquis et qualités mises en œuvre) « Julia a su guider une visite en allemand lors de l’accueil des correspondants. Elle a aussi fait preuve de créativité lors du concours photo et formé un bon tandem avec sa correspondante. Beau travail sur le journal de bord. »
6
Exploitation Rédiger un article (version bilingue) pour le journal et/ou le site de l’établissement Présenter un reportage vidéo (parents, autres élèves, …) Utiliser des productions pour une exposition ou une animation (22 janvier, 9 mai, journée portes ouvertes, classes du primaire, …) Envoyer des courriers ou courriels de remerciement aux correspondants, album-photos, recueil de poèmes liés à l’échange Ecrire une série de saynètes liées à l’échange (représentation en fin d’année) Organiser des activités à l’oral autour de photos-souvenirs
7
Exploitation Was und wo ?
8
En résumé : Analyser Evaluer Exploiter et entretenir la dynamique
9
Et en conclusion Eviter le stress du …
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.