La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER"— Transcription de la présentation:

1 Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER
Des plaines de Saron DIMANCHES DIMANCHE 19 LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS évangile de Luc évangile de Luc

2 CHEMIN de CONVERSION Lc 9,51 a 13,21
NOUVEAU COMMENCEMENT - Jésus nous APELLE à le suivre, 3 appels (Dim 13) - ENVOYÉS devant lui, comme des brebis... (Dim 14) ATTITUDES DE CONVERSION - AIMONS comme le bon Samaritain (Dim 15) - ACCUEILLONS Jésus qui arrive, comme Marie (Dim 16) - PRIONS notre Père céleste (Dim 17) DIEU NOUS Y AIDE - Mettons la confiance sur lui, pas sur les richesses (Dim 18) - VEILLONS, pour être prêts (Dim 19) - C’est MAINTENANT le MOMENT de nous convertir (Dim 20)

3 En suivant la première partie du CHEMIN vers Jérusalem, les images proviendront également du nord de la Samarie. Cette fois-ci, des plaines de Saron, dont la beauté fascine les auteurs bibliques (Is 35,2: “La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn”) SAMARIA Sharon

4 Lc 12, En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume.

5 Le Règne est de ceux qui forment des "petits troupeaux"
Le plus grand en dignité aux yeux de Dieu, est le plus petit en dignité aux yeux des hommes

6 Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône
Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

7 Ce que l'on donne, c'est ce que l'on possède
La généro-sité multiplie, sous nos pieds, ce que nous donnons

8 Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte.

9 Toujours prêts à ouvrir la porte pour entrer dans la fête
Si pendant ta vie tu as accueilli, Dieu t’accueillera aussi pour l’éternité

10 Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée,trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »

11 Si nous veillons, un jour Dieu prendra tenue de service, nous fera prendre place à sa table, et Lui-même viendra nous servir UN par UN Heureux sommes-nous car nous avons un Dieu SERVITEUR de chacun, puisque, pour Lui, nous sommes tous uniques

12 Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ?

13 À tous nous a été confié le service mutuel
Le service est un geste divin, aussi BON pour celui qui l’accomplit que pour celui qui le reçoit

14 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si le serviteur se dit en lui-même : ‘Mon maître tarde à venir’, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

15 Puisque ce que nous avons ne nous appartient pas exclusive-ment
Nous donnons beaucoup, quand nous donnons ce que nous sommes Puisque ce que nous avons ne nous appartient pas exclusive-ment

16 Seigneur, nous voulons vivre attentifs à ta constante venue
Seigneur, nous voulons vivre attentifs à ta constante venue. Que ton passage près de nous, nous prépare pour le JOUR définitif.

17 Moniales de St. Benoît de Montserrat www. monestirsantbenetmontserrat
Moniales de St. Benoît de Montserrat


Télécharger ppt "Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER"

Présentations similaires


Annonces Google