La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Budget Marketing Séance du 21/01/2018 HANI EL MOKHTAR ECOLE MIAGE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Budget Marketing Séance du 21/01/2018 HANI EL MOKHTAR ECOLE MIAGE."— Transcription de la présentation:

1 Le Budget Marketing Séance du 21/01/2018 HANI EL MOKHTAR ECOLE MIAGE

2 Le Budget alloué au marketing Vous souhaitez développer votre entreprise ? Vous ne savez pas quel budget allouer à votre département marketing? Vous devez défendre votre budget marketing auprès de votre direction?

3 Selon une étude faite en 2011, 43 % des entreprises dépensent moins de 5% de leurs revenus pour le budget marketing

4 Toujours selon cette étude, 40% des entreprises attendent une augmentation du budget marketing pour l’année 2012 contre 56% qui gardent un budget identique à l’année précédente

5 Maintenant, que faire de ces chiffres par rapport à votre situation? Faites-vous partie des 40% qui augmentent leur budget dans leur plan marketing ou allez- vous garder le même budget? Où vous situez-vous sur le marché? Avez- vous pensé à vos concurrents, que vont-ils faire?

6 La part de budget consacrée au marketing est fixée selon 4 critères importants : Le domaine d’activité La Stratégie de Croissance Le Retour sur investissement Les Concurrents

7 - le domaine d’activité: avez-vous un service ou produit novateur ou êtes vous placé sur un segment de marché existent Un produit ou service nouveau va peut- être vous demander plus d’efforts de communication ou peut-être profiterez vous d’un produit déjà lancer.

8 votre stratégie de croissance : souhaitez-vous pénétrer le marché, conquérir un nouveau segment, développer le marché sur lequel vous vous situez déjà,… ? Vos objectifs sont très importants pour la détermination de votre budget marketing.

9 le retour sur investissement : calculez toujours votre ROI (Return on Investment) sur base du marketing et des campagnes précédentes où vous maitrisez déjà votre ROI, testez votre nouveau marketing à petite échelle avant de vous lancer dans un campagne plus large

10 vos concurrents : surtout, n’oubliez pas vos concurrents! Soyez prêts à réagir en cas d’augmentation du budget marketing de leur côté ou alors, soyez le premier à le faire et surprenez vos concurrents.

11 Merci pour votre Attention


Télécharger ppt "Le Budget Marketing Séance du 21/01/2018 HANI EL MOKHTAR ECOLE MIAGE."

Présentations similaires


Annonces Google