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Visite du Musée Nissim de Camondo

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Présentation au sujet: "Visite du Musée Nissim de Camondo"— Transcription de la présentation:

1 Visite du Musée Nissim de Camondo
Samedi 1er Octobre 2016 Nous avons visité le musée Nissim de Camondo , les bâtiments sont symétriques , tous les objets sont en double . Voici la cour carrée par laquelle nous sommes entrés et sortis du musée . Micaël

2 Moise de Camondo a voulu recréer une demeure du 18e siècle.
Ce cliché représente la façade de la cour d’honneur qui est très symétrique. J’observe des arbustes dans les pots, des fenêtres. Kévin. L’hôtel particulier construit par Moise de Camondo est inspiré du Petit Trianon de la reine Marie Antoinette, à Versailles. Moise de Camondo a voulu recréer une demeure du 18e siècle. Corinne

3 Le groupe espace loisirs était au musee nissin de camondo.
C’est dans le 8e arrondissement,prés du parc Monceau Isabelle rizo

4 C’est dans ce vestibule où étaient reçus les hôtes de Moïse de Camondo
C’est dans ce vestibule où étaient reçus les hôtes de Moïse de Camondo. Cette pièce doublée par une galerie de circulation est de plain-pied sur la cour d’honneur alors que tous les autres espaces de ce rez-de-chaussée bas, réservés au service, sont à demi enterrés du coté jardin. Les murs comme ceux de l’escalier sont en pierre d’Ile-de-France et non en stuc, Moïse de Camondo ayant demandé à son architecte René Sergent de ne pas utiliser de matériau de remplacement. Kévin.

5 au rdc se trouvent les pièces de service:
la cuisine, l’ office de l’intendant, la salle a manger des domestiques. Il y avait aussi un monte charge pour monter les plats dans la salle a manger au 1er étage. zinedine

6 Sur cette image, je vois la cuisine se trouvant juste en dessous de la salle à manger pour éviter toute odeur, chaleur ou bruit. Celle-ci étant parfaitement isolée dans un caisson étanche en béton carrelé. Les carreaux sur le sol recouvrent les murs et le plafond en intégralité pour pouvoir permettre le nettoyage afin de rendre la pièce la plus claire possible. Kévin.

7 La cuisine se trouve juste au dessous de la salle a manger, et pour éviter toute odeur chaleur ou bruit elle est parfaitement isolée dans un caisson étanche en béton carrelé. Les carreaux recouvrent intégralement les murs et le plafond afin de faciliter de frequents nettoyages pour rendre la pièce la plus claire possible. Les carreaux sont blancs. Seules des lignes noires soulignent l’architecture. l’aération est assurée par deux grandes fenêtres qui ouvrent sur la façade de service orientée à l est du coté du jardin la cuisine est a demi enterrée grace à une habile élévation du terrain. Les fenêtres hautes donnant sur le jardin ne s’ouvrent pas. Le fourneau et la rotisserie ont été livrés par la maison cubain en Le fourneau central comprend deux foyers alimentés au charbon quatre fours et deux étuves. l’évacuation des fumées se faisait par le sol vers un conduit placé dans la cheminé qui se trouve dans le mur à gauche de la porte de l’office on remarquera sur ce mur les manettes qui permettaient de régler le tirage. Quentin

8 Au rez-de-chaussée , il y avait toutes les pièces de service
Au rez-de-chaussée , il y avait toutes les pièces de service . Voici la cuisine , il y a aussi l’intendance , et les salles à manger . Micaël

9 La voyeuse est une chaise sur laquelle on s’agenouillait pour regarder par dessus l’épaule des joueurs de cartes. Corinne Le premier étage , se trouve les salons du 18ème siècle . Voici la salle des voyeuses . Micaël

10 Cette pièce représente la collection d’assiettes avec des oiseaux du naturaliste Buffon. Sur le plafond se trouve un lustre. Kévin.

11 Le salon Huet porte le nom du peintre qui a peint les grands panneaux aux murs. Il nous raconte le roman d’amour champêtre entre un paysan et une bergère, sujet très à la mode au 18e siècle. Nous avons aussi vu un très beau bureau à cylindres décoré de marqueterie. Corinne

12 Il ne travaillait pas et gérait sa fortune.
Moïse de Camondo était issu d’une famille de très riches banquiers turcs. Il ne travaillait pas et gérait sa fortune. Il était passionné d’art du 18e siècle et il collectionnait les meubles, les objets d’art dans sa demeure prés du Parc Monceau. Quand son fils Nissim, pilote dans l’armée, est mort en 1917, Moïse a consacré sa fortune et son temps à la création de ce musée. Moise meurt en 1935, le musée ouvre au public en 1936. Sa fille Béatrice est morte dans les camps nazis, la famille de Camondo était une famille juive séfarade. Corinne


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