La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une monnaie numérique gratuite pour tous Projet de Monnaie Numérique Universelle FING, Carrefour des Possibles Paris, le 31 janvier 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une monnaie numérique gratuite pour tous Projet de Monnaie Numérique Universelle FING, Carrefour des Possibles Paris, le 31 janvier 2011."— Transcription de la présentation:

1 Une monnaie numérique gratuite pour tous Projet de Monnaie Numérique Universelle FING, Carrefour des Possibles Paris, le 31 janvier 2011

2 Une monnaie numérique gratuite pour tous Universal Digital Currency une nouvelle monnaie gratuite pour tous But : Créer une nouvelle monnaie numérique, lUDC, fondée exclusivement sur le monde numérique. Chaque personne inscrite reçoit un revenu universel numérique de 100 UDC par mois. Chaque membre peut donc acheter des biens numériques proposés dans des Universal Digital Markets (UDM). Les UDM sont des sites dépot-vente des produits numériques créés par les membres.

3 Une monnaie numérique gratuite pour tous Les objectifs du système UDC 1.Tout le monde doit avoir la possibilité d'acheter des biens numériques. 2.Tous les auteurs/créateurs/producteurs de biens numériques méritent une rémunération équitable. 3.Promouvoir la production et la consommation de biens numériques (art, culture, éducation, science,...). 4.Contribuer à un monde numérique plus juste.

4 Une monnaie numérique gratuite pour tous Aujourd'hui, tous les auteurs/créateurs/producteurs individuels de biens numériques sont face à cette alternative : 1."Vendre" leurs produits gratuitement. 2.Etre payés par la générosité des consommateurs en monnaie réelle (shareware...). 3.Vendre seuls leurs produits, payables en monnaie réelle. 4.Vendre leurs produits à une entreprise ou à un distributeur, payables en monnaie réelle. 5.Créer une petite entreprise pour vendre leurs produits.

5 Une monnaie numérique gratuite pour tous Chacune des options précédentes a ses inconvénients 1.C'est tout à fait louable mais pas vraiment motivant. Ce schéma limite la production. 2.Engendre des problèmes pratiques : comment payer une petite somme d'argent à une autre personne distante quand on est soi-même une personne, disponibilité de la bonne devise de paiement. Très peu de donations. 3.Peu de chances d'etre connu, trouvé et payé avec de la monnaie réelle pour un travail personnel publié sur un site de vente en ligne personnel. 4.Entamer un chemin difficile vers le monde des affaires, avec beaucoup d'efforts malgré le peu de chances d'etre publié et d'en obtenir une rémunération convenable. 5.La création d'une entreprise est un défi extraordinaire mais qui reste risqué. Ce n'est le choix que d'une minorité d'entre nous.

6 Une monnaie numérique gratuite pour tous Le crédo UDC Ce que l'on peut obtenir facilement et gratuitement a toujours moins de valeur à nos yeux. Notre système veut favoriser la facilité d'accès aux biens numériques tout en valorisant la création/production numérique. Nous pensons qu'il est possible de créer un lieu intermédiaire entre le gratuit et le payant, deux mondes inconciliables qui s'opposent aujourd'hui.

7 Une monnaie numérique gratuite pour tous Les bénéfices du système UDC LUDC vous permet dacheter les biens numériques que vous voulez : photos, dessins, vidéos, chansons, poésies, outils logiciels, programmes, logiciels, leçons, modèles de lettres, livres... qui sont vendus par leurs auteurs/créateurs/producteurs/propriétaires à un prix exprimé en UDC. Plus vous produisez et vendez, plus vous gagnez des unités UDC et plus vous pourrez acheter des biens numériques. Mais tout le monde touche son revenu UDI de 100 UDC chaque mois, qu'il produise et vende des biens numériques ou non. Ainsi personne n'est exclu du système.

8 Une monnaie numérique gratuite pour tous La monnaie UDC est designée pour profiter à tous 1.La monnaie numérique universelle UDC (Universal Digital Currency) vous permet d'acheter et vendre des biens numériques, pas des biens matériels. 2.La monnaie numérique universelle UDC ne peut pas etre convertie en monnaie réelle et vice versa. L'UDC ne peut pas etre convertie en autres devises numériques. Ainsi la spéculation devient sans objet. 3.Chaque membre de la communauté UDS (Universal Digital System), c'est-à- dire chaque personne enregistrée, reçoit un revenu numérique universel UDI (Universal Digital Income) de 100 UDC par mois. 4.Tout le monde, en tant que personne au-dessus de la limite d'age, peut s'inscrire. Aucune personne morale ne peut s'inscrire. 5.L'inscription est gratuite. 6.Aucun intermédiaire ni distributeur : les produits numériques sont vendus directement et exclusivement de l'auteur/créateur/producteur/propriétaire au consommateur. 7.La revente des produits numériques achetés est interdite. 8.Aucun frais, aucune commission et aucune taxe ne sont appliqués aux transactions. 9.Les prets, les emprunts et la pratique des taux d'intéret sont interdits. 10.Un compte UDC est strictement personnel. Il n'est ni vendable, ni cessible, ni transmissible à qui que ce soit. 11.Un compte UDC est obligatoirement positif ou nul, il ne peut pas etre négatif.

9 Une monnaie numérique gratuite pour tous Le système UDC est simple à mettre en oeuvre


Télécharger ppt "Une monnaie numérique gratuite pour tous Projet de Monnaie Numérique Universelle FING, Carrefour des Possibles Paris, le 31 janvier 2011."

Présentations similaires


Annonces Google