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Publié parNicolas Paris Modifié depuis plus de 11 années
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Formations 2008 Axes prioritaires Maintenance
Renault Trucks France Formation Novembre 2007
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Plan Formation Maintenance 2008 :
Dans un contexte : > de nouveau positionnement de la marque Renault Trucks (650 ME d'investissement sur les gammes DXI, des produits plus confortables, plus productifs), > où les premier critères de choix d'une marque sont le service après vente, le relationnel client et la qualité de service …le réseau Renault Trucks, sur son marché domestique, est engagé dans un plan de rupture qualité de service particulièrement robuste,pour être encore plus attractif pour de nouveaux comptes et rendre les clients actuels plus fidèles. En plus de l'accompagnement des nouveaux produits, nous fixons en axes de travail prioritaires, pour creuser l'écart avec nos concurrents : Technique : développer les compétences diagnostic Relationnel : développer les réflexes et les bonnes pratiques de gestion de la relation client
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Plan Formation Maintenance 2008 :
> Accélérer la formation de nouvelles compétences diagnostic : Afin d'optimiser la polyvalence dans l'atelier en terme de réponse sur le diagnostic, fin 2008, chaque établissement devra avoir : - Au minimum 3 compétences diagnostic dans les Ets avec une ou deux équipes. (c'est-à-dire au minimum 1 SDR + 2 techniciens ayant achevé le parcours diagnostic). - Au minimum 5 compétences diagnostic dans les Ets avec plus de 2 équipes (c'est-à-dire au minimum 1 SDR + 4 techniciens ayant achevé le parcours diagnostic). Afin de maximiser les effets du dispositif, nous recommandons que chaque collaborateur pressenti pour rentrer dans le parcours Diagnostic soit inscrit au préalable dans l'outil d'évaluation des connaissances techniques atelier. (NB :Sur la base des réalisations 2007, le parcours diagnostic, grâce aux équivalences attribuées par l'outil d'évaluation représente en moyenne 3 stages de 4 jours par collaborateur). La session de passation dans l'outil doit se faire avant fin janvier 2008, soit des inscriptions au plus tard le 21 décembre 2007, son tarif reste à 150 euros H.T
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Plan Formation Maintenance 2008 :
Accompagner les nouveautés produits Gamme Construction et Magnum : Deux personnes par R1 (priorité SDR et dépanneur), 1 personne par R2 devront être formées sur les nouveautés produits 2008 (stage de 4 jours). Cette formation se déroulera sur la dernière partie de l'année. La première partie de l'année sera caractérisée par l'usage de CD d'autoformation et la possibilité de poser des questions sur le nouveau forum SDR du site RTFF. Principe : les SDR parcourent le CD, réalisent le test. Avant de présenter le CD au reste de l'équipe, ils posent leurs questions éventuelles sur l'espace SDR (voir mode d'emploi de l'espace SDR) Objectif : optimiser l'acquisition des nouveautés produits 2008. Les références des stages : 4940K : SDR 4950K : Mécanicien 4960K : Dépanneur
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Plan Formation Maintenance 2008 :
Optimiser la satisfaction clients en déployant le programme "Développer la Relation Client" : Objectifs : Donner à toutes les populations d'atelier les bons réflexes d'accueil et de comportement face au client ("Tout le monde vend dans l'entreprise") Aller plus loin dans la satisfaction client avec les populations au contact des clients (SDR, Dépanneurs, Réceptionnaires…) Les modalités de diffusion de ce module, qui se déroule pour partie en Ets, seront précisées en cours d'année (stage en cours d'élaboration, pas encore au catalogue).
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Plan Formation Maintenance 2008 :
* Pour le chef d'atelier est prévu un programme de formation de réactualisation annuelle (stage de 4 jours). * Vos Managers Qualité de Service sont à vos côtés pour vous conseiller dans la Construction du plan de formation.
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