Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDiane St-Hilaire Modifié depuis plus de 5 années
1
ACTIVITES PHYSIQUES INNOVANTES AU CYCLE 3
Textes officiels RZANNY FREDERIC ROUBAIX WASQUEHAL Novembre 2014
2
BULLETIN OFFICIEL HS 19 juin 2008
3
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
4
BO 05 janvier 2012 Repères de progressivité
5
Réaliser une performance mesurée
Coordonner et enchaîner des actions motrices caractérisées par leur force, leur vitesse, dans des espaces et avec des matériels variés, dans des types d’efforts variés.
6
Réaliser une performance mesurée
CM2 CM1
7
Coopérer ou s’opposer individuellement et collectivement
Coopérer avec des partenaires pour affronter collectivement un ou plusieurs adversaires dans un jeu collectif, comme attaquant et comme défenseur : se reconnaître comme attaquant ou défenseur, développer des stratégies, identifier et remplir des rôles et des statuts différents dans les jeux vécus, respecter les règles.
8
Coopérer ou s’opposer individuellement et collectivement
Jeux sportifs collectifs (type handball, basketball, football, rugby, volleyball…) Coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents (attaquant, défenseur, arbitre) : - connaître et respecter les conditions matérielles du jeu (espace de jeu, matériel, répartition des joueurs….) et les règles (gestion, fonction des tracés, utilisation du matériel) ;
9
Coopérer ou s’opposer individuellement et collectivement
Jeux sportifs collectifs (type handball, basketball, football, rugby, volleyball…) connaître et respecter selon le jeu les relations entre les joueurs, accepter le contact physique ou au contraire respecter l’interdiction de contact. Remarque : l’espace de jeu, les règles et le nombre de joueurs sont adaptés à l’âge et aux possibilités des élèves.
10
Au cycle 2
11
PILIER 7 AUTONOMIE ET INITIATIVE
CAPACITES développer sa persévérance ; avoir une bonne maîtrise de son corps, …
12
BOEN n° 27 du 8 juillet 2010
15
DOMAINE 3 LA FORMATION DE LA PERSONNE ET DU CITOYEN
Objectifs de connaissances et de compétences pour la maîtrise du socle commun Champs d’activités correspondants:
16
DOMAINE 4 L’OBSERVATION ET LA COMPREHENSION DU MONDE
Comprendre et assumer des responsabilités individuelles et collectives Champs d’activités correspondants:
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.