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Projet de développement des unités commerciales

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Présentation au sujet: "Projet de développement des unités commerciales"— Transcription de la présentation:

1 Projet de développement des unités commerciales

2 FICHE TECHNIQUE Enseigne : Sport 2000 Adresse : Rue René Claire Lattes Internet : Statut juridique et raisons sociale : (S.A.S.) Sport select Capital : Euros Date de création : Mars 2002 Forme de commerce : Commerce indépendant Surface de vente : m2 Type de points de vente : Vente de textile et matériel de sport Dirigeants Mr Faure et Mme Jouan

3 Les chiffres Evolution du Chiffre d’affaire 2003 2004 2005

4 La clientèle Sport 2000 a plusieurs types de clientèles : associations sportives ou des clubs. particuliers. Politique de marques accessible à des personnes généralement plus âgées. . Les produits : Notre assortiment est large et profond Pas de marque de distributeur. Positionnement basé sur le textile plus que le matériel. Les services Paniers, sacs Service de cordage, prêt de raquettes de tennis Réservation de matériel de ski Service de retouche Carte de fidélité

5 Environnement locale Proche de deux voies rapides et d’une AutoRoute (A9) Lattes et ses alentours est en pleine expansion: 3eme ligne de tramway passera par attes Construction de nombreuses zones artisanales. La concurrence Concurrence directe : Concurrence indirecte :

6 La communication Par la centrale : - Publicités nationale - Publicités sur Lieux de Vente - Parrainages - Sponsoring - Site Internet : - Publi-promotion Par l’UC : - Promotion  - Panneau signalétique permanent

7 Statut et raison social : Sport 2000 Fr. SA PDG : William Monti
Le réseau sport 2000 Fiche signalétique Statut et raison social : Sport 2000 Fr. SA PDG : William Monti Date de création : Nombre d’unités commerciales en national : 477 Nombre d’unités commerciales mondiales : 3568 Condition d’affiliation : Type de contrat : coopérative Obligation financière : Droit d'entrée Redevance d'exploitation : 1.2 A 2.8 % DU CA Redevance publicitaire Des garanties payable les trois premières années et remboursé lors du départ du réseau Apport minimum: Euros

8 Services du réseau : Centrale d’achat Centrale de référencement Aide divers : Formation recherche de local… Publicité nationale Performances : Chiffre d’affaires mondial : 3,508 Milliards d’euros Chiffre d’affaires national : 470 Millions d’euros Chiffres d’affaires moyen par unité commerciale: 1 million d’euro Projet : 10 % de part de marché en 2006. chiffre d’affaire 600 Millions d’euros en France 515 point de vente en 2007

9 Analyse des répercussions
SOMMAIRE Analyse de sport 2000 Diagnostique de l’UC Préconisations Analyse des répercussions Mise en œuvre


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