Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Module 21 séance 1
2
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
3
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
4
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
5
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
6
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat
7
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat
8
Apprentissage Lis cette leçon :
9
Apprentissage Réalise cette fiche :
10
Module 21 séance 2
11
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
12
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
13
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
14
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 5
15
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 3
16
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 4
17
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 4 x 3
18
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 8
19
Trace une figure qui contient 2 angles droits
Apprentissage Trace une figure qui contient 2 angles droits Vous vous souvenez ce qu’est un angle droit ?
20
Apprentissage Fais le fichier miroir
21
Module 21 séance 3
22
huit-cent-quarante-cinq
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-quarante-cinq
23
huit-cent-soixante-treize
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-soixante-treize
24
huit-cent-cinquante-huit
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-cinquante-huit
25
Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse
26
Range ces nombres du plus petit au plus grand
Activités ritualisées Range ces nombres du plus petit au plus grand 845 – 895 –
27
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat
28
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat
29
Fais 3 fiches de la boite à énigmes
Apprentissage Fais 3 fiches de la boite à énigmes
30
Module 21 séance 4
31
huit-cent-soixante-dix-huit
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-soixante-dix-huit
32
huit-cent-trente-sept
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-trente-sept
33
Ecris ce nombre sur l’ardoise
Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-six
34
Ecris le nombre dicté par la maitresse
Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse
35
Range ces nombres du plus petit au plus grand
Activités ritualisées Range ces nombres du plus petit au plus grand 856 – 844 –
36
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 5 x 2
37
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 7
38
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 6
39
Sur ton ardoise écris le résultat
Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 6
40
Apprentissage Relis ta leçon 14
41
En faisant des soustractions
Apprentissage Entraîne-toi En faisant des soustractions Fais-en au moins 5
42
Module 21 séance 6
43
Quel est le plus grand de ces nombres?
Activités ritualisées Quel est le plus grand de ces nombres? 3c 2d 4u 2c 12d 21u Pour cela, trouve le nombre de centaines de chaque nombre.
44
Calcul mental Complète : Trouver 17 avec: 1 dizaine = ... unités
45
Calcul mental Complète : 1 centaine = ... dizaines
46
Calcul mental Complète : 1 centaine = ... unités
47
Calcul mental Complète : 3c = .... u
48
Calcul mental Complète : 3d = .... u
49
Calcul mental Complète : 293 pour aller à 300
50
Cherche le complément à la centaines
Calcul mental Cherche le complément à la centaines 178 pour aller à 200
51
Complète cette suite numérique
Calcul mental Complète cette suite numérique +2 -1 +2 101
52
Apprentissage Observez ce document De quoi s’agit-il ?
53
Compte le nombre de mois :
Apprentissage Compte le nombre de mois : Il y a .... mois
54
Compte le nombre de jours dans 1 semaine :
Apprentissage Compte le nombre de jours dans 1 semaine : Il y a .... jours dans une semaine.
55
Que signifient les lettres :
Apprentissage Que signifient les lettres : L M M J V S D ?
56
Apprentissage Sur ta fiche, écris à côté de chaque nom de mois combien de jours il compte.
57
Avec ton fluo, entoure le mois de mars
Apprentissage Avec ton fluo, entoure le mois de mars
58
Avec ton fluo, entoure maintenant le mois de septembre
Apprentissage Avec ton fluo, entoure maintenant le mois de septembre
59
Avec ton fluo, colorie la 3ème semaine du mois de juin.
Apprentissage Avec ton fluo, colorie la 3ème semaine du mois de juin.
60
Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 15 aout.
61
Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 21 mai.
62
Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 27 décembre.
63
Apprentissage Avec ton fluo, colorie Le 14 juillet.
64
Cette année, quel jour a été le 14 février ?
Apprentissage Cette année, quel jour a été le 14 février ?
65
Cette année, quel jour sera le 1er septembre ?
Apprentissage Cette année, quel jour sera le 1er septembre ?
66
Apprentissage Quel est le nom du 6ème mois ?
67
Apprentissage Quel est le nom du 11ème mois ?
68
Apprentissage Quel est le nom du 4ème mois ?
69
Module 21 séance 7
70
3c 9d 8u 3c 10d 1u Quel nombre est le plus grand ?
Activités ritualisées Quel nombre est le plus grand ? 3c 9d 8u 3c 10d 1u
71
On va faire 3 parties de mathador.
Calcul mental Mathador On va faire 3 parties de mathador. Vous aurez 2 min « top chrono » pour trouver le résultat !
72
Nous allons découvrir ce nouveau jeu !
Apprentissage Jeu de la course à .... Nous allons découvrir ce nouveau jeu !
73
Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux.
Voici le tableau qui sert à jouer.
74
le but est d’arriver à 100 en premier
Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer. le but est d’arriver à 100 en premier
75
le but est d’arriver à 100 en premier
Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer. le but est d’arriver à 100 en premier Pour cela, tu ne peux utiliser que 5 ou 10
76
On va faire un exemple de partie
Apprentissage On va faire un exemple de partie Le 1er joueur commence par écrire 5 ou 10 dans sa colonne, comme il veut. 10
77
Le 2ème joueur peut ajouter
Apprentissage Exemple de partie Le 2ème joueur peut ajouter 5 ou 10. Il écrit le total. 10 15
78
Et on continue chacun son tour.
Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 1 décide d’ajouter 10 10 25 15
79
Et on continue chacun son tour.
Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 2 décide d’ajouter 10 10 25 15 35
80
Et on continue chacun son tour.
Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 1 décide d’ajouter 10 10 25 45 15 35
81
Et on continue chacun son tour.
Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. On s’arrête quand on arrive à 100. 10 25 45 15 35 55
82
Apprentissage Cherche la moitié de 500 et la moitié de 608
83
Module 21 séance 8
84
Observons cette figure
Activités ritualisées Observons cette figure A quoi te fait-elle penser ? Que voudrais-tu dire sur elle?
85
Complète cette figure en suivant tes envies
Activités ritualisées Complète cette figure en suivant tes envies En utilisant le matériel de géométrie, continue cette figure selon tes envies. Crée une figure ORIGINALE
86
Calcul mental Moitié de la classe va calculer en ligne, l’autre va poser la soustraction
87
748 - 37 On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ?
Calcul mental On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? Quelle procédure a été la plus rapide ? Posée ou en ligne?
88
Calcul mental On inverse les rôles
89
701 - 49 On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ?
Calcul mental On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? Quelle procédure a été la plus rapide ? Posée ou en ligne?
90
Tout le monde fait une partie de
Apprentissage Tout le monde fait une partie de « la guerre du potager »
91
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Dans ce fichier, il y a 2 manières de faire différentes
92
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Dans ce cas, je prends le matériel dans la pochette : un tableau et les petits dessins
93
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Dans le fichier, il est indiqué les cases dans lesquelles je dois mettre les dessins :
94
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Je dois maintenant coder le chemin qui part du chien, puis la viande, puis la niche
95
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Je dois maintenant coder le chemin qui part du chien, puis la viande, puis la niche Ici, le code est :
96
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » Je prends la grille déjà complétée :
97
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » J’observe le code qu’on me donne Et je regarde où j’arrive. 1 2 départ
98
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode »
Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » J’arrive sur la niche, j’entoure donc la niche 1 2
99
Travaille sur le fichier en autonomie
Apprentissage Travaille sur le fichier en autonomie
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.