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9 février 2010 Jean CADEAU Responsable Technique K2 France

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Présentation au sujet: "9 février 2010 Jean CADEAU Responsable Technique K2 France"— Transcription de la présentation:

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2 9 février 2010 Jean CADEAU Responsable Technique K2 France
Concevoir, faire évoluer et exploiter des applications workflow avec K2, depuis le socle technique Microsoft 9 février 2010 Jean CADEAU Responsable Technique K2 France

3 Présentation de la société
K2 a été créée en 1997 Présence mondiale : Siège social à Redmond, Washington ; bureaux aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Europe (Angleterre, France, Allemagne), au Canada, en Asie… Effectif R&D : ± 80 personnes (investissement annuel ~ 15% CA). Partenaire privilégié de Microsoft dans le domaine du BPM. Plus de clients à travers le monde, incluant 20 % des « Fortune 100 ». Réseau de partenaires très important. Croissance du CA de 100% tous les ans sur les 4 dernières années. 2007 : sortie de K2 blackpearl. La filiale Française : 6ème année d’existence. Territoire : France, Benelux, Suisse, Maghreb. Des clients prestigieux nous font confiance (30% du CAC 40). Un réseau de partenaires développé. Plus de 100 clients.

4 Quelques références françaises
Domaine « Services et Telecom »

5 Quelques références françaises
Domaine « Industriel »

6 Quelques références françaises
Domaine « Banque, Finance, Assurance »

7 Qu’est ce que le workflow?
Le Workflow selon la Workflow Managment Coalition (WfMC) : « Système permettant l’automatisation complète ou partielle d’un processus métier, au cours duquel des documents, de l’information ou des tâches passent d’un participant à un autre par une action donnée, selon un ensemble de règles procédurales bien définies. » Pourquoi les entreprises investissent dans les outils K2 ? Parce que des processus métier mal exploités représentent des gisements de productivité et un manque à gagner phénoménal ! Pour gagner en efficacité Pour réduire les coûts opérationnels Pour augmenter l’agilité organisationnelle Pour augmenter la visibilité et la traçabilité des processus Pour faciliter la mise en conformité avec des normes imposées date

8 Des besoins différents : une même plateforme
Enterprise Workflow & BPM Pré-intégré au monde Microsoft Intégration aisée avec l’ensemble du SI Réutilisation des composants Externalisation des règles métiers SharePoint Focused Case Management Mise en place d’entités métier K2 – SharePoint Développement rapide d’applications de type “Gestion d’affaires” + 2 ans jours / homme de développement LOB connectivity & SAP Intégration Incorporer des informations SAP sans écrire de code Accès bidirectionnel aux informations SAP Accessible depuis toutes applications K2 blackpearl Case Management Framework

9 Les domaines d’application
APPLICATIONS HORIZONTALES ou SUPPORT Achat/Finance (gestion des achats/investissements, validation des factures fournisseurs…) RH (entrée/sortie des collaborateurs, demandes de formation, gestion des congés…) Commercial (gestion des réclamations, traitement d’un prospect, réponses à appels d’offres…) IT (gestions des habilitations, provisionning du poste de travail, commande de matériel,…) APPLICATIONS METIER Banque/Assurance (gestion des ouvertures/suppressions de comptes, autorisation de prêts, gestion des sinistres, mise en conformité réglementaire… ) Média/Télécom (gestion des ouvertures de lignes, gestion des catalogues…) Distribution (gestion des commandes, de la logistique…) Industrie (gestion des non-conformités, …) Secteur Public (traitement du courrier entrant, gestion des délibérations…) SUIVIS, ORCHESTRATIONS ET APPROBATIONS DOCUMENTAIRES Gestion de la documentation technique Validation des publications

10 Les missions de K2 Modéliser Définir et établir graphiquement de manière collaborative les processus de travail de l'entreprise avec des outils accessibles à tout profil (métier, technique…). Intégrer Permettre l’intégration aisée à toutes briques du SI (annuaires, messagerie, bases de référentiels, CRM, EAI…). Exécuter Orchestrer les processus conformément à la modélisation et dans un environnement évolutif, performant, scalable, redondant, et assurant l’intégrité des données. Surveiller et optimiser Suivre l’avancement des dossiers, se créer des alertes, des rapports (traçabilité, date d’échéance…), lire les métriques d’exécution… et en permanence avoir la possibilité de mettre à jour à chaud les modélisations.

11 Exemple de processus K2 & vocabulaire
un Processus est composé d’ Activités qui contiennent des Tâches (ou événements) qui sont assignées à des Participants (ou acteurs) en se basant sur des Règles

12 L’architecture applicative
Les outils clients, utilisés par vos collaborateurs pour participer aux processus Formulaires Web, mobiles, Windows, envoi de mails… Le moteur d’exécution, de workflow Les outils MS intégrés de manière native Workflow | Business Process Applications | Case Couches basses et communication : BD, API et Web-Services (SOAP, REST), le serveur de connecteurs.

13 Les composants K2

14 START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY
PROCESS FLOW VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY FORMS / PEOPLE INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY BUSINESS RULES WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY DATA INTEGRATION WCF BIZTALK LOB SAP SERVER ACTIVITY REPORTS OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS

15 START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY
PROCESS FLOW VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER START FORMS / PEOPLE INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY BUSINESS RULES WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY DATA INTEGRATION WCF BIZTALK LOB SAP SERVER ACTIVITY REPORTS OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS

16 START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY
PROCESS FLOW VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER START FORMS / PEOPLE INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY BUSINESS RULES WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY DATA INTEGRATION WCF BIZTALK LOB SAP SERVER ACTIVITY REPORTS OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS

17 START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY
PROCESS FLOW VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER START FORMS / PEOPLE INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY BUSINESS RULES WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY DATA INTEGRATION WCF BIZTALK LOB SAP CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY SERVER ACTIVITY REPORTS OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS

18 START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY
PROCESS FLOW VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER START FORMS / PEOPLE INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY BUSINESS RULES WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS CLIENT ACTIVITY CLIENT ACTIVITY DATA INTEGRATION WCF BIZTALK LOB SAP CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY REPORTS OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS SERVER ACTIVITY

19 En résumé… K2 blackpearl permet de mettre en place rapidement et avec un minimum de développements des workflow : De tous types (processus métiers, verticaux, transverses, etc…) Apportant de la valeur ajoutée sur la plateforme Microsoft : Orchestration des formulaires InfoPath ou ASP.net de l’entreprise Invocation de fonctionnalités Sharepoint (v2003 à v2010) Invocation de flux Biztalk K2 blackpearl fourni en standard des fonctionnalités packagées facilitant la création, la supervision, l’exploitation et la maintenance des processus : Modélisation graphique et intuitive des processus (K2 Studio, le K2 Silverlight, K2 pour Visio, K2 pour Visual Studio) Gestion des règles métiers Gestion de règles d’assignation complète (éventuellement basée sur la présence en ligne) Gestion des processus critiques (alarmes, relances, réassignation, escalade, absence des utilisateurs…) Outils de reporting complètement personnalisables (tableaux de bords…) Outils de supervision des processus (suivis graphique et textuel en temps réel) Administration des processus (gestion des droits et permissions avancées, versionning, etc…)

20 Démo Demande d’achat

21 MSDN et TechNet : l’essentiel des ressources techniques à portée de clic
Portail administration et infrastructure pour informaticiens Portail de ressources technique pour développeurs

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