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SESSION D’INFORMATION FAMI 43 INTEGRATION

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Présentation au sujet: "SESSION D’INFORMATION FAMI 43 INTEGRATION"— Transcription de la présentation:

1 SESSION D’INFORMATION FAMI 43 INTEGRATION
4/12/2019 SESSION D’INFORMATION FAMI 43 INTEGRATION

2 04/12/2019

3 Budget AMIF BE Integration
Autorités déléguées (ESF Vlaanderen + Agence FSE): gèrent elles-mêmes leur partie du FAMI pour l’intégration (chacune 43,3%) Projet de la Communauté germanophone (0,7%) Volet fédéral: Appel à projets: activation sociale des personnes des pays tiers par les CPAS (AMIF 42) Appel à projets: formation pour les assistants sociaux sur des traumas liés à la migration (AMIF 43) Projet SPP IS: accompagnement des projets CPAS / asbl (AMIF 38) 04/12/2019

4 Gestion Autorité responsable: SPF Intérieur, Cellule Fonds européens
En collaboration avec SPP Intégration Sociale 04/12/2019

5 Programme national: Intégration
Action 11 (federal): Promote integration by offering individualized trajectories to non-EU newcomers (including beneficiaries of international protection) through intensive social activation trajectories guided by the larger PSWC's, and offering external expert support to the PSWC’s offering social activation trajectories to TCN. 04/12/2019

6 Appel à projets AMIF 43 Intégration
Période 1ier janvier 2020 – 31 décembre 2021 ,00 EUR disponibles 04/12/2019

7 Timing x/06/2019: publication au Moniteur belge
4/07/19: séance d’informations 2 septembre 2019 à 23h59 : dernier moment pour l’introduction (par mail à 04/12/2019

8 Introduction des projets: fiche de projet et fiche budgétaire
Disponible sur A soumettre par mail à l’Autorité responsable Version word/excel Version pdf (signée par le représentant légal ou son délégué) Avec les annexes 04/12/2019

9 Introduction des projets: annexes (1)
Un document attestant que le cofinancement nécessaire est prévu ou a été demandé (format obligatoire consultable sur le site Internet) ; Un budget élaboré à partir des fiches budgétaires standard et signé ; Les déclarations de partenariat signées par les deux parties (si le projet est réalisé en partenariat avec d'autres organisations) ; Le rapport annuel le plus récent de l'organisation ; 04/12/2019

10 Introduction des projets: annexes (2)
Le formulaire d'identification financière (format obligatoire consultable sur le site Internet) ; Un document prouvant que le soumissionnaire est autorisé par le représentant légal de l'organisation (au cas où le soumissionnaire/signataire ne serait pas le représentant légal) à prendre des engagements ; L’attestation TVA indiquant que votre organisation ne peut pas récupérer la TVA. 04/12/2019

11 Fiche de projet: indicateurs
Indicateurs communs (programme national !): C3 - Nombre de cadres d'action, de mesures ou d'outils locaux, régionaux ou nationaux en place pour l'intégration de ressortissants de pays tiers et associant la société civile, les communautés de migrants ainsi que tous les autres acteurs concernés, à la suite des mesures soutenues par le Fonds Indicateurs spécifiques Au moins 1 par projet (pe: nombre de personnes qui suivront la formation de base / spécialisée, nombre d’intervisions, …) 04/12/2019

12 Fiche de projet: groupe cible
Un enregistrement objectif et vérifiable du groupe cible est effectué pendant toute la durée du projet (groupe cible = assistants sociaux qui suivent la formation) Cet enregistrement doit permettre d’établir une distinction claire entre le groupe cible de l’organisation et le groupe cible spécifique du projet 04/12/2019

13 Budget – général Le financement FAMI = maximum 75% du montant total des coûts éligibles ( EUR disponibles) Cofinancement = minimum 25% du montant total des coûts éligibles Subvention SPP IS = maximum 15% du montant total des coûts éligibles fonds propres / autres = minimum 10% du montant total des coûts éligibles 04/12/2019

14 Budget – éligibilité des dépenses: général
règles d’éligibilité des dépenses de projets financés sous la gestion fédérale des fonds FAMI et ISF Dépenses doivent figurer dans la fiche budgétaire pour être éligibles Coût total éligible (CTE) = Recettes totales (RT) 04/12/2019

15 Budget – éligibilité des dépenses: spécificités appel AMIF 43 Intégration
Période: 01/01/2020 – 31/12/2021 Frais de personnel : seuls les coûts réels du personnel affecté au projet sont éligibles Frais pour des conférences ou des séminaires : seuls les coûts réels sont éligibles Frais liés au groupe cible : seuls les coûts réels sont éligibles 04/12/2019

16 Budget: coûts indirects
Les coûts qui ne peuvent pas être qualifiés de coûts spécifiques directement liés à la réalisation du projet Coûts indirects: max. 7 % des coûts directs éligibles ou max. 15 % des coûts salariaux directs Pas obligatoire d’introduire des coûts indirects Pas de pièces justificatives pour les coûts indirects 04/12/2019

17 Sélection de projets: prise en considération
introduction dans les délais respect du taux de financement absence d’autre financement européen pour le même projet, respect du groupe cible Respect des objectifs ! Non respect d’un de ces critères : pas d’analyse ultérieure du projet 04/12/2019

18 Sélection de projets: recevabilité administrative
Fiche de projet est remplie correctement Toutes les annexes sont jointes Si le dossier n’est pas complet: 5 jours pour compléter Nb : il ne s’agit pas de réécrire le projet ni de modifier son contenu ou son budget 04/12/2019

19 Sélection de projets: analyse financière et de contenu
Qualité du projet Qualité du budget Expérience et expertise du bénéficiaire final Mesure dans laquelle le projet contribue au renforcement de la politique fédérale d’activation sociale Mesure dans laquelle le projet reconnaît et renforce la cohérence de la politique fédérale d’activation sociale Analyse menée par la Cellule Fonds européens et SPP IS Le Comité de pilotage prend une décision sur base de cette analyse: sélection, non-sélection, modifications 04/12/2019

20 Questions? www.amif-isf.be amif.isf@ibz.eu Nele De Kerf - 02 500 20 84
04/12/2019


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