La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CE QUE DIT LA BIBLE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CE QUE DIT LA BIBLE."— Transcription de la présentation:

1 CE QUE DIT LA BIBLE

2 Ce que dit la Bible La Bible affirme que Dieu est à l’origine de toutes choses. Ge. 1 : 27 à 28 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre. Séduis par le diable, Adam et Eve tombent dans la désobéissance et entraînent la race humaine dans le péché. La mort entre dans le monde, Adam et Eve perdent leur innocence : C’est au prix du sang, peut-être celui d’un agneau, que Dieu couvre la nudité d’Adam et Eve, afin qu’ils puissent paraître en sa présence. C’est le premier sacrifice. Hé. 9 : 22 Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. Ge. 3 : 21 L’Eternel Dieu fit à Adam et à Eve des habits de peau, et il les en revêtit. Cet habit de peau symbolise la justice de Dieu qui recouvre notre nudité causée par le péché. C’est une préfiguration de Christ l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

3 Cinq choses apparaissent dès le commencement :
Les choses vont s’aggraver rapidement. Caïn animé de jalousie, tue son frère Abel. Cinq choses apparaissent dès le commencement :        Le commandement de Dieu donné à Adam.        La désobéissance par laquelle entre le péché. Le sacrifice de Dieu pour recouvrir la nudité d’Adam et Eve.      La fausse religion qui ignore la conviction de pécher et qui sert Dieu selon des critères terrestres symbolisés par l’offrande de Caïn. L’obéissance d’Abel qui offre à Dieu une offrande des premiers nés de son troupeau.

4 Le commandement de Dieu enseigne la manière de venir à Lui.
La désobéissance comporte en elle la fausse religion. Le diable avait une place très élevée près de l’Eternel, cependant à cause de son orgueil, il devient l’ennemi du Père des lumières. Le Seigneur aurait pu le détruire tout de suite. Dieu a un autre plan, il est Souverain ! Les hommes sont placés en face de leur liberté et de leurs choix, ils sont maintenant responsables : Choisir la vérité par obéissance ou choisir le mensonge pour servir les desseins du diable.

5 Depuis la chute de l’homme, à la construction de l’arche de Noé, la dégradation morale et spirituelle va grandissante. Il est écrit : Ge. 6 : 5 à 6 L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Quelle tristesse dans le cœur du Dieu créateur forcé de juger le monde d’alors par le déluge (Genèse 7 : 7). Huit personnes seulement sont sauvées, Noé et sa famille, (I Pierre 3 : 20). Genèse 9 : 1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.

6 Mais encore une fois l’Eternel se heurte à la désobéissance
Mais encore une fois l’Eternel se heurte à la désobéissance. Ce n’est décidément pas dans la volonté de l’homme d’obéir. Souvenez-vous qu’au commencement, le Seigneur avait donné cet ordre : Ge. 1 : 28 Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre. Mais voilà qu’ils se concertent et s’opposent de nouveau à sa volonté. Ge. 11 : 4 Ils dirent encore: Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. La tour de Babel est le type même de l’élévation orgueilleuse et de la désobéissance, c’est l’image du rejet de l’autorité divine. Notre Seigneur ne connaît pas le découragement, le plan de sauvetage qu’il a préparé de toute éternité se poursuit. Dieu va confondre le langage et disperser les hommes sur la face de toute la terre (Genèse 11 : 7).

7 L’Eternel se choisit un homme de qui va naître une nation, qui sera destiné à témoigner de la vérité et à être la lumière des nations. Dieu appelle Abram à quitter la Chaldée pour se rendre en terre promise. De lui naîtra le peuple d’Israël. Abraham devient le père de la foi et des croyants par son obéissance. Dieu l’appelle son ami. Cette nation va connaître bien des déboires au cours des siècles, elle sera pour Dieu un sujet de tristesse. Toutefois, une lignée d’hommes et de femmes fidèles prépare le chemin du Seigneur. De cette lignée naîtra le Christ. Lorsque Jacob prononce la bénédiction des douze tribus d’Israël, il annonce prophétiquement que le Christ doit sortir de la tribu de Juda : Genèse 49 : 10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.

8 Dans le livre des Nombres, Dieu parle ainsi par Balaam :
No. 23 : 9 Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines: C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations. Les nations méprisent Israël par ignorance et aveuglement. Le monde de ténèbres combat le peuple élu de Dieu, ainsi que l’Eglise de Jésus-Christ. Sous des critères militaires, politiques, économiques et religieux, le diable pousse les hommes dans l’égarement et la haine ; au point de liguer les nations contre Israël dans le seul but de détruire ce peuple établi en terre sainte afin de le rayer de la carte du monde. Psaumes 83 : 4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Mais le Seigneur dit : Zacharie 14 : 10 Jérusalem sera élevée et restera à sa place. La nation d’Israël est la preuve manifeste de l’existence de Dieu. Aucun peuple n’a une histoire et une trajectoire aussi spectaculaire que cette petite nation. Le salut vient des juifs. Notre Seigneur Jésus est né à Bethléem, de la tribu de Juda selon les prophéties. Le temps vient où L’Eglise et le peuple d’Israël, vont se retrouver sur le même fondement. Quand nous parlons de l’Eglise, il s’agit de celle du Christ établie sur la grâce de Dieu par le sacrifice expiatoire de Jésus. Non pas celle de la tradition papale ou de dénomination se réclamant de l’Evangile, mais qui en réalité ont renié le maître de part leur comportement à l’égard de ce peuple.

9 Il est honteux de dire et de rappeler que la religion même a contribué par des voies directes ou indirectes au rejet et à la persécution de cette nation au cours des siècles. Nous, chrétiens de cœur, prions pour Israël, dont sa demeure est à part au même titre que l’Eglise de Jésus n’est pas de ce monde, mais du ciel. Ne leurs jetons pas la pierre pour avoir à maintes reprises échoué et manqué le but. Leur histoire est notre histoire et nul parmi nous ne peut se glorifier d’être meilleur. Romains 11 : 1 à 2 Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là !... Dieu n’a point rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. v. 11 Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là ! Mais par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens. v. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés.

10 v. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Pendant la seconde guerre mondiale, un tiers des juifs d’Europe ont trouvé la mort de la manière la plus abominable. Six millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été exterminés. Qui aurait pensé qu’Israël redeviendrait une nation ? Cependant le 15 mai 1948, l’état indépendant d’Israël est proclamé. Une des plus grandes prophétie de la Bible s’accomplit. Depuis l’occupation de Nebucadnetsar en 607 avant , Israël a connu environ 2550 ans d’occupation et de dispersion. Aujourd’hui, des juifs dispersés aux quatre coins du monde rentrent progressivement en terre sainte. Dieu n’a point rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. (Romains 11 : 2)

11 Jérémie 30 : 3 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël et de Juda, dit l’Eternel; je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Cette prophétie s’est accomplie, mais ce n’est pas encore la paix : v.5 Ainsi parle l’Eternel : Nous entendons des cris d’effroi ; c’est l’épouvante, ce n’est pas la paix. v.7 Malheur ! Car ce jour est grand ; il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; mais il en sera délivré. N’est-ce pas ce qui est en train de se passer en terre sainte, n’est-ce pas un temps d’angoisse ? Que personne ne pense par orgueil qu’Israël sera détruite. Dieu lui-même délivrera son peuple. De la même manière que le Seigneur n’a pas laissé le péché de son peuple impuni, Dieu punira les nations pour leur révolte. Esaïe 13 : 11 à 13 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

12 Nous ne nous réjouissons pas de ce qui se passe en Palestine et nous prions pour le monde arabe que Dieu aime aussi, afin que le plus grand nombre soit sauvé. Dieu lui-même mettra un terme à ce conflit et ceux qui auront aimés la vérité seront épargnés et reconnaîtront la gloire de Dieu en Jésus-Christ. Le diable est le père du mensonge et par le biais des différentes religions il craie la confusion, pousse les hommes à se battre et à s’entretuer pour le nom de Dieu.

13 Dieu n’est pas divisé. Prenez garde à votre croyance si elle ne vous apprend pas à vous détourner du mal et à renoncer à la colère. Vous semble t’il impossible que Dieu ait un Fils ? Expliquez-moi pourquoi ? Dieu n’est-il pas Tout-Puissant ? Il est Souverain ! Ne soyons pas ridicule au point de croire que l’Eternel ait eu des relations sexuelles avec Marie pour mettre au monde le Christ. Au lieu d’écouter les critiques des incrédules, lisez plutôt la Bible. Demandez à Dieu lui-même de vous éclairer et vous comprendrez le grand amour de Dieu. Jésus est né de la seule volonté de Dieu dans le sein de Marie. C’est un miracle ! Marie est de lignée royale de la tribu de Juda, elle n’a pas été choisie au hasard. Jésus est la Parole faite chair. Il est le verbe incarné. Il est Dieu manifesté en chair. Pensez-vous que votre religion vous sauvera ? Peut-être n’avez-vous aucune certitude ? Dans un cas comme dans l’autre, vous êtes en danger de mort. Si un homme entre un jour dans le ciel, c’est que Dieu l’a fait entrer par sa grâce et non en vertu de ses mérites. Ni votre argent, ni vos bonnes œuvres, ni toutes vos dévotions religieuses quelle qu’elles soient ne vous feront parvenir dans le royaume de Dieu.

14 Attention. Ne prenez pas à la légère le message de l’Evangile
Attention ! Ne prenez pas à la légère le message de l’Evangile. Examinez les Saintes Ecritures. Cherchez avec sérieux et prenez à cœur le conseil de Dieu. Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos Matthieu 11:28

15 1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
I Corinthiens 13 : 1 à 3 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. 1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

16 Jésus est issu de l’amour de Dieu
Jésus est issu de l’amour de Dieu. Celui qui rejette le Fils rejette le Père. Chers amis, si j’ai un conseil à vous donner, ne vous laissez pas piéger par vos traditions que je respecte néanmoins. Pensez avant toute chose à votre âme, demandez au Seigneur de vous sauver et de pardonner vos nombreux péchés qui se cachent derrière votre religion ou vos convictions de libre penseur. Actes 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

17 Jésus est l’Agneau de Dieu qui a été
Que tu sois juif, musulman, bouddhiste, catholique ou que tu ne saches que penser, Jésus te dit avec douceur : Jean 14 : 6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Tu vois mon ami, le christianisme n’appartient pas aux "blancs" ni à personne d’autre d’ailleurs. L’Evangile vient de l’Eternel Dieu, c’est la bonne nouvelle du pardon des péchés pour tout homme qui croit au Fils unique de Dieu. La Bible dit que dans le ciel il y aura des hommes de toutes races. Apocalypse 7 : 9 à 10 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. Jésus est l’Agneau de Dieu qui a été sacrifié pour que tes péchés soient pardonnés et que tu hérites de la vie éternelle. Recherche de tout ton cœur la vérité. Celui qui cherche trouve. Dieu t’aime. R. M.


Télécharger ppt "CE QUE DIT LA BIBLE."

Présentations similaires


Annonces Google