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Publié parAlfonse Billard Modifié depuis plus de 10 années
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novembre 2008 - DJ1 daprès les Programmes 2008 et le Socle commun Présentation doutils
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novembre 2008 - DJ2 3 types doutils: 3- Une articulation des compétences des programmes avec les compétences du Socle commun 1- Une présentation des Capacités Connaissances et Attitudes des programmes CP – CE1 fin de palier 1CE2 – CM1 – CM2 fin de palier 2 P – M – G sectionsG section – CP – CE1CE2 – CM1 – CM2 2- Un suivi des Connaissances et Compétences en français et mathématiques P – M – G sectionsG section – CP – CE1CE2 – CM1 – CM2
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novembre 2008 - DJ3 1- Une présentation des Capacités, Connaissances et Attitudes des programmes P – M – G sections Domaine Compétence Composante Possibilités: - Pour son niveau, de noter sur les 5 périodes, sa progression La progression de cycle est notée - De sen servir comme livret en attendant la transformation du livret départemental
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novembre 2008 - DJ4 G section – CP – CE1 La GS apparaît afin que les maîtres du CP aient connaissance des composantes travaillées en dernière année de maternelle
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novembre 2008 - DJ5 Dans les domaines, autres que Français et maths, cest aux équipes deffectuer leur progression.
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novembre 2008 - DJ6 CE2 – CM1 – CM2 Même procédure pour le cycle 3
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novembre 2008 - DJ7 2- Un suivi des Connaissances et Compétences en français et mathématiques Il sagit ici de suivre une même composante à travers les 3 sections
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novembre 2008 - DJ8 Comprendre PSMSGS
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novembre 2008 - DJ9 GS CP CE1 LectureComprendre CE2CM1CM2 La GS apparaît afin que les maîtres du CP aient connaissance des composantes travaillées en dernière année de maternelle
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novembre 2008 - DJ10 autre exemple en mathématiques au cycle 3
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3- Une articulation des compétences des programmes avec les compétences du Socle commun Chaque compétence du Socle requiert la contribution de plusieurs disciplines ; Chaque discipline contribue à lacquisition de plusieurs compétences du Socle. Voir que par Domaines, les compétences des programmes ne coïncident pas avec les 7 compétences du Socle. Aider les enseignants à faire le lien entre les Programmes et le Socle.
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novembre 2008 - DJ12 N° et nom de la ou des compétences du Socle Enoncé des composantes compétences des programmes
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novembre 2008 - DJ13
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novembre 2008 - DJ14
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novembre 2008 - DJ15
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