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V-Ingénierie… …l’expert en traçabilité
...la compétence au service de l’exigence Présente
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Log’nTrack Le progiciel de Gestion de stock et de Traçabilité
pour les TPE/PME/PMI Le complément idéal pour votre gestion commerciale 2
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Effectuer, suivre et contrôler…
Log’nTrack Effectuer, suivre et contrôler… La réception des marchandises La fabrication, le conditionnement La préparation des commandes Les expéditions
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La solution adaptée à vos besoins et contraintes…
Log’nTrack La solution adaptée à vos besoins et contraintes… Activité de Négoce Activité de Production Activité de Logistique pure
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Log’nTrack Conformément à la réglementation européenne N° 178/2002 Et aux recommandations de l’AFSSAPS sur le marquage DataMatrix/CIP13 Selon les exigences de la GMS En accord avec les préconisations de GS1
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Nos clients ont gagné en
Log’nTrack Nos clients ont gagné en Fiabilité Visibilité Organisation
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Infrastructure
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Gestion de Projet 1- Analyse fonctionnelle sur site
3- Installation sur site et Formation des utilisateurs 2- Paramétrage de l’application, mise au point et tests WEB-Support Le Web-Support nous permet de prendre la main à distance sur vos PC équipés de Log’nTrack afin de vous assister efficacement. Ce service est assuré de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Cette assistance est offerte pendant la période de démarrage, correspondant aux 3 premiers mois après l’installation.
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Présentation du logiciel
Présentation générale Liaison avec la chaîne commerciale Réception marchandises Fabrication / reconditionnement Préparation des commandes Validation / Enlèvement transporteurs Pré-EDI Inventaire Recherches de traçabilité Suivi de la Qualité 9
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Le progiciel Fonctionnalité de base: Modules en option:
Gestion de stock multi-emplacements Gestion des numéros de série et lots Chemins de picking, FIFO Préparation de commandes, Inventaires Impressions d’étiquettes produits et transport, EAN128, SSCC, CIP13, Datamatrix Recherche de traçabilité amont et aval Support EDI et DESADV Modules en option: Suivi de production Contrôle Qualité Analyse des besoins Multi-sociétés Avec l’entrée en vigueur du Règlement (CE) no 178/2002, la traçabilité constitue depuis le 1er janvier 2005 une obligation légale pour l’ensemble des entreprises du secteur agroalimentaire. De fait, les exploitants doivent être en mesure d’identifier leurs fournisseurs et leurs clients, et disposer de systèmes permettant de mettre ces informations à la disposition des autorités compétentes. IFS = International Food Standard est un référentiel d'audit des fournisseurs d'aliments à marques de distributeurs. IFS est imposé aux producteurs par de nombreux distributeurs, en France et en Allemagne. HACCP = Le système d'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires élaborée aux États-Unis par un laboratoire dépendant de la NASA avec le concours de la firme Pillsbury dès 1959 dont l'objectif est la prévention, l'élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique, chimique et physique. De fait, cet outil qui est devenu un standard ou plus précisément une norme-concept, et non pas une norme au sens français du terme, est désormais imposée par les différents règlements des autorités européennes pour l'hygiène des aliments. ISO9001 = La version en vigueur de ISO 9001 est la version datée de 2000 (parue début 2001). Une nouvelle version est attendue en 2008 (version 2007). Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines : 1- Responsabilité de la direction : exigences d'actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche. 2- Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système. 3- Processus : exigences relatives à l'identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées. 4- Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d'engagement d'actions de progrès efficaces. 10
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Le progiciel Nombreux modes de fonctionnement potentiels paramétrables, répondant tous : aux exigences du règlement européen 178/2002 aux préconisation de l’AFSSAPS (Datamatrix) - aux préconisations de GS1 (gencod) - aux demandes de la GMS Un module qualité qui s’inscrit dans les démarches ISO9001, HACCP, IFS… Avec l’entrée en vigueur du Règlement (CE) no 178/2002, la traçabilité constitue depuis le 1er janvier 2005 une obligation légale pour l’ensemble des entreprises du secteur agroalimentaire. De fait, les exploitants doivent être en mesure d’identifier leurs fournisseurs et leurs clients, et disposer de systèmes permettant de mettre ces informations à la disposition des autorités compétentes. IFS = International Food Standard est un référentiel d'audit des fournisseurs d'aliments à marques de distributeurs. IFS est imposé aux producteurs par de nombreux distributeurs, en France et en Allemagne. HACCP = Le système d'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires élaborée aux États-Unis par un laboratoire dépendant de la NASA avec le concours de la firme Pillsbury dès 1959 dont l'objectif est la prévention, l'élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique, chimique et physique. De fait, cet outil qui est devenu un standard ou plus précisément une norme-concept, et non pas une norme au sens français du terme, est désormais imposée par les différents règlements des autorités européennes pour l'hygiène des aliments. ISO9001 = La version en vigueur de ISO 9001 est la version datée de 2000 (parue début 2001). Une nouvelle version est attendue en 2008 (version 2007). Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines : 1- Responsabilité de la direction : exigences d'actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche. 2- Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système. 3- Processus : exigences relatives à l'identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées. 4- Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d'engagement d'actions de progrès efficaces. 11
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Le progiciel (suite) Intégrable ou interfaçable avec la plupart des chaînes commerciales existantes (Sage, Divalto, ApiSoft, …) Compatible Web-EDI ou EDI (Influe, Seres, Prologue) Droits d’accès largement paramétrables et signature de toutes les actions Ciel: import/export fichiers textes (manuel) EBP: Import des commandes, pas de remontées vers EBP Sage: bidirectionnel. Ligne 100 ou + Nécessite module accès bases de données 12
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Utilisateurs Log’nTrack
TPE, PME/PMI Activité : Logistique, négoce, reconditionnement, fabrication Produits de tous secteurs d’activité suivant des lots de fabrication, des dates de libération ou des numéros de série Produits agro-alimentaires et pharmaceutiques Solution complète mais activable progressivement Pour les entreprises qui souhaitent à la fois une réponse structurée aux impératifs réglementaires ou de qualification et un gain d’exploitation 13
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Besoins matériels Ils dépendent de la taille, de la structure de l’entreprise, de l’état de codification des produits, et des objectifs envisagés Un PC avec une imprimante donne accès à toutes les fonctionnalités, mais l’utilisation du réseau informatique existant permet de mettre à disposition les moyens nécessaires sur les emplacements désignés L’utilisation de terminaux radio codes à barres wifi temps-réel apporte un gain de sécurité et de productivité Compatibilité avec tous types d’imprimantes existants et des systèmes de dépose d’étiquettes ou d’impression jet d’encre 14
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Liaison commerciale Permet d’assurer qu’un client est bien livré des produits commandés, et de remonter les informations de traçabilité Les informations échangées dépendent des possibilités de la chaîne commerciale concernée Globalement, on peut distinguer : - exportation de fichiers textes des commandes à préparer (LNT Import) - driver ODBC d’accès base de données (LNT Link) - base de données SQL Serveur (ou autre) ouverte (LNT Link) Log’nTrack s’intègre au mieux dans le contexte Une communication ODBC bidirectionnelle ou une base ouverte transforme l’ensemble en un ERP performant Liaisons ODBC complètes: Sage Ligne 100 Liaisons WebService complète Sage Ligne 500 / intégrale 15
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Liaison commerciale Sage
Partenaire Métier Sage Log’nTrack s’interface parfaitement avec les solutions commerciales Sage L’ensemble Sage / Log’nTrack vous permet de disposer d’un ERP complet Liaisons ODBC complètes: Sage Ligne 100 Liaisons WebService complète Sage Ligne 500 / intégrale 16
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Principales Gestions commerciales supportées
Accès Lecture Ecriture Sage Ligne 100 ODBC/SQL Sage Ligne 500 Entrée/Sortie ASCII ODBC DIVALTO API SOFT EBP CIEL Export fichiers textes
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Sage Ligne 100 Gestion Commerciale
Exemple d’Intégration dans Sage Sage Ligne 100 Gestion Commerciale Services commerciaux Administration des ventes Saisie des bons de commandes (BC) Transformation des PL «A livrer» en BL Les PL sont en statut «Saisi » tant qu’ils ne doivent pas être préparés Le client doit être livré on passe le PL en statut «Confirmé» Transformation des BC en PL (statut «Saisi») PL statut «Confirmé» déclenche la préparation Les PL en statut «A livrer» sont prêts à partir Seule opération manuelle : transformation en BL pour impression Services logistique, expédition, fabrication + Terminaux Radio Log’nTrack Mise à jour automatique des PL avec changement du statut et remplissage des informations de traçabilité Récupération automatique Synchronisation des infos de stock avec Sage possible mais les infos de numéro de lot sont remontées dans un champs « libre » afin d’éviter les blocages. Récupération des cdes à préparer (PL «Confirmé») Affichage PC et/ou Terminaux des cdes à préparer Préparations des commandes Validation des commandes préparées Copyright multiware / reproduction interdite Les préparateurs peuvent travailler avec les terminaux, tandis que le superviseur suit l’avancement des préparations sur un PC La préparation mouvemente le stock, contrôle le picking (vérification produit) et trace les lots Selon les besoins internes, différents modes de contrôles/validation sont possibles 18
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LNT Link - Liaison avec Sage /EBP
Récupération des commandes à préparer et des réceptions fournisseurs (Sage Log’nTrack) Remontée des informations des commandes préparées avec infos de traçabilité (Sage Log’nTrack) Déclenchement périodique et manuel possible Récupération des produits, familles et nomenclatures Sage Log’nTrack Déclenchement manuel et au lancement Récupération des clients et fournisseurs Sage Log’nTrack Déclenchement manuel et au lancement L’importation des commandes peut etre automatisée. Les autres sont manuels. 19
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LNT Import - Importation fichiers textes
Paramétrage du format d’importation et périodicité, pour automatisation sans intervention utilisateur Importation avec tri utilisateur selon chaîne commerciale Sélection possible des commandes à importer 20
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Réceptions marchandises
Selon l’état de la codification produits : - Simple saisie des lots au clavier PC avec ou sans quantités, création automatique paramétrable - Saisie automatique par terminaux radio sur la base des codes EAN128 ou Datamatrix Étiquetage complémentaire à réaliser selon les choix d’organisation aval Contrôles qualité réalisables ponctuellement ou systématiquement: Statut libérés, en cours de contrôle, bloqués. Horodatage et signature des modifications de statut Réception des marchandises avec le terminal si elles sont déjà identifiées EAN128. Sinon l’étiquetage se fait au PC. « en cours de contrôle »: alerte non bloquante 21
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Réception clavier PC Champ facultatif Règle automatique optionnelle
Étiquetage possible Si le lot n’existe pas dans la base, il doit être créé 22
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Étiquetage complémentaire de réception si nécessaire
EAN128 produit Datamatrix Informations en clair La dimension, la mise en forme et le contenu de cette étiquette peuvent être entièrement personnalisés selon vos besoins 23
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Réception par terminaux radio
RECEPTION 1er CODE : ________________ Lecture de 1 ou 2 codes EAN128 pour récupérer les info produits/lots/dlc ou dluo, date de fabrication... RECEPTION GTIN Lot DLUO 07/12/2005 Qte lue : 250 Qte recue: 250 Validation de la quantité présente dans l’EAN128 ou saisie libre On paramètre dans l’application la lecture de 1 ou 2 codes, en fonction des étiquettes reçues. 24
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Planification des contrôles en réception
Contrôles qualité. Création de contrôles systématiques sur la réception de marchandises. Paramétrable par produit, famille ou fournisseur. 25
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Enregistrement d’un contrôle (Impression auto/Scan)
La fiche est imprimée automatiquement à réception, et sera remplie manuellement par l’opérateur Document numérisé par la suite 26
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Visualisation des lots
Lots en statut bloqué Horodatage statut et opérateur 27
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Fabrication / re-conditionnement
Des nomenclatures, ou recettes multi niveaux, permettent de lister les composants à utiliser. Le stock peut être débité en fonction de celles-ci ou en fonction des quantités réellement saisies La fabrication s’effectue au clavier PC, par lancement d’une quantité de produits sur une ligne de production La sélection des lots de composants peut s’effectuer au clavier PC ou sur les terminaux radio 28
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Fabrication / re-conditionnement (suite)
L’affectation de salariés à une ligne de production et l’enregistrement automatique des temps peut permettre de calculer les coûts de main d’œuvre Un calcul de besoin, en fonction des commandes clients et du stock, permet la détermination des manquants Des opérations de contrôle peuvent être définies pendant les fabrications Calcul: LNT est capable de lister les produits manquants en fonction des commandes. S’arrête à un niveau et ne remonte pas toute la nomenclature. 29
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Création Nomenclatures
Produit sélectionné Nomenclature du produit sélectionné 30
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Nomenclatures Visualisation en arborescence
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Lancement fabrication
Étiquetage possible Fabrications en cours ou terminées Impression étiquettes carton EAN128 Formatage numéro lot est global Liste d’opérateurs pour calcul des coûts Règle automatique optionnelle 32
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Étiquetage fabrication si nécessaire
EAN128 produit Datamatrix Informations en clair L’impression peut être pour : - une pose manuelle - une dépose automatique - une impression jet d’encre 33
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Sélection sur PC des lots utilisés
Plusieurs lots possibles pour un même composant 34
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Lecture par terminal des lots utilisés
Identification du lancement par lecture codes à barres de la feuille de la nomenclature FABRICATION Lancement : 25 Ligne : LCONF EAN 128 MP : FABRICATION Lancement : Lecture des codes EAN128 des MP utilisées Les ingrédient peuvent etre ponctionnés au fur et à mesure de l’exécution de la recette. 35
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Affectation salariés et coûts main d’œuvre
Pour chaque lancement, une liste des opérateurs est renseignée... … qui permet de calculer un coût de main d’œuvre, consultable selon les droits d’accès 36
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Affichage des manquants
Il est possible d’obtenir la liste des produits finis manquants pour préparer les commandes à livrer 37
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Validation des contrôles de fabrication
La fabrication ne peut pas être terminée tant que les contrôles ne sont pas conformes Etapes du contrôle en fabrication 38
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Préparation des expéditions clients
La méthode de préparation à retenir est conditionnée par de nombreux paramètres: - utilisation ou non de terminaux radio - nature de la liaison commerciale - conditions de travail des opérateurs (grand froid) - état de la codification codes à barres - nature poids fixe ou poids variable des produits - disponibilité du stock à l’instant de la préparation des expéditions 39
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Préparation clavier PC à partir d’un fichier importé (1/4)
Choix d’une préparation importée non traitée 40
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Préparation clavier PC à partir d’un fichier importé (2/4)
Saisi ou rempli automatiquement en fin de préparation Informations renseignées automatiquement 41
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Préparation clavier PC à partir d’un fichier importé (3/4)
L’ajout d’une UE génère le SSCC et permet la saisie des produits 42
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Préparation clavier PC à partir d’un fichier importé (4/4)
Quantité restante de produit à préparer Liste des produits restants à préparer 43
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Préparation par terminal de commandes importées (1/3)
Affichage des commandes à préparer non commencées : N° de pièce commerciale Date prévue (jj/mm) RS Client PREPA RADIO BL AGENLY UE=1 FROCAM Q=0150 Camembert 250g EAN128: F6:SPD/F7:SUIV PREPA RADIO 1 - BL ANGEL 2 - BL EUROP Choix:1 Affichage du 1er produit à prendre, avec sa quantité F6 : suspend la prépa F7 : passe au produit suivant L’emplacement n’est affichée que dans le cas du « chemin de picking » 44
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Préparation par terminal de commandes importées (2/3)
Affichage du produit lu, modification ou validation de la quantité PREPA RADIO BL AGENLY UE=1 POIS Q=0250 Petits pois 800g EAN128: F6:SPD/F7:SUIV F3:UE PREPA RADIO BL ANGELY GTIN Lot DLUO 08/12/2005 Qte restante: 150 Qte prise: 150 Affichage du produit suivant à préparer F3 : fin d’UE / nouvelle UE 45
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Préparation par terminal de commandes importées (3/3)
Affichage du produit lu, modification ou validation de la quantité PREPARATION TERMINEE ! PREPA RADIO BL ANGELY GTIN Lot DLUO 31/12/2006 Qte restante: 250 Qte prise: 250 Tous les produits ont été saisis. L’étiquette UE s’imprime automatiquement selon paramétrage 46
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Préparation commandes spécial froid (1/2)
L’opérateur lit le code du bon de préparation et ensuite les codes EAN128 des produits qu’il prend, dans l’ordre qu’il souhaite Il doit juste valider la quantité par OK ou la modifier en cas de rupture de lot afin de minimiser les saisies clavier
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Préparation commandes spécial froid (2/2)
Lecture du code du bon de préparation, afin d’identifier la commande PREPA FROID BL ANGELY GTIN Lot L1254 DLUO 31/12/2007 Qte restante: 150 Qte prise: PREPA FROID Etiquette bon de Préparation: Après lecture du produit, la quantité restante à expédier est proposée. Elle peut être validée simplement par OK ou corrigée en cas de rupture de lot ou de livraison partielle 48
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Définition des chemins de picking
Afin d’optimiser les préparations picking il est possible d’activer l’option « gestion des emplacements » Les produits à préparer sont alors proposés suivant l’ordre de passage défini
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Impression d’étiquettes palette
Unité d’Expédition homogène mono lot Unité d’Expédition hétérogène comportant 3 produits/lots 50
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Différents modes d’affichage des commandes sur terminal, notamment :
Les commandes sont proposées sur le terminal dans l’ordre de saisie dans Sage. L’opérateur choisit librement. ou Un bon de préparation Sage est imprimé, il contient le numéro de prépa sous forme de code barre. L’opérateur scanne ce numéro pour préparer la commande correspondante Les commandes proposées sur le terminal sont celles qui résultent d’un calcul de besoins lancé préalablement sur le PC, pour lesquelles le stock est suffisant Commandes préparables en vert et préparables partiellement en rouge 51
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Suivi des dates de péremption
Choix d’un critère de tri Tri possible sur tous types de colonnes (échéances par défaut) Listes des lots de produits dont les échéances sont proches 52
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Validation / Enlèvement transporteur
Une étape de validation des préparations est nécessaire : - pouvoir procéder aux dernières modifications éventuelles - décrémenter l’emplacement de stock « préparation » - déclencher la remontée des informations vers la chaîne commerciale, si automatique Selon la typologie de la société, la validation peut être réalisée en fin de préparation ou lors de l’enlèvement transporteur La validation peut se faire sur PC ou avec terminaux radio (par lecture du code SSCC) Par défaut 5 emplacements sont disponibles Reception, Fabrication, stock général, préparation, zone d’attente (produits en attente contrôle qualité) 53
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Validation préparations sur PC
La préparation qui vient d’être réalisée (non validée) Pour valider une préparation (actif dans le mode d’affichage «Préparations non validées») Préparation déjà validée 54
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Validation des chargements transporteurs (1/3)
Saisie ou lecture du code du transporteur CHARGEMENT Code transporteur --- CHARGEMENT Camion/Tournée : Saisie ou lecture d’un identifiant de tournée ou de camion 55
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Validation des chargements transporteurs (2/3) Choix d’une préparation à charger F2/F5 pour naviguer dans la liste, aux 5 préparations précédentes/suivantes CHARGEMENT BL1201 BL1203 BL1205 BL1206 BL1207 Choix: -- CHARGEMENT SSCC Prepa: 0/2 F1:RETOUR F3:FIN CHARGEMENT Attend la lecture des codes SSCC 56
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Validation des chargements transporteurs (3/3) 1 seule UE, sur les 2 de la préparation, a été chargée pour l’instant F3 termine le chargement et imprime le bon CHARGEMENT SSCC Prepa: 1/2 F1:RETOUR F3:FIN CHARGEMENT Bon de chargement imprimé automatiquement 57
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EDI Un fichier pré-EDI peut être généré automatiquement pour les préparations EDI. Selon le mode de fonctionnement il pourra : - être transmis à une station EDI pour envoi du DESADV (avis d’expédition) - servir de base à l’édition d’un document papier utilisé comme support de WEB-Edi (tous les champs de l’interface web EDI sont renseignées par simple lecture code à barres) Génération d’un fichier type texte pour intégration dans station EDI qui elle assure le traitement et l’envoi du message Possibilité de récupérer les commandes EDI pour intégration automatique dans Sage 58
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EDI 3 niveaux de solutions:
Station EDI indépendante : interface directe avec Log’nTrack Station EDI GMS Station EDI Log’nTrack RVA Réseau local EDI par Hébergement : interface via module EDI spécifique Prestation V-Ingénierie Log’nTrack Station EDI GMS RVA Internet Web EDI : limitation de la saisie par utilisation des bordereaux codes à barres issus de Log’nTrack Pages WEB Extranet GMS Log’nTrack Internet
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Inventaire Les inventaires sont créés sur PC, selon différents critères Le relevé d’inventaire peut se faire sur PC mais surtout avec les terminaux radio Une liste des écarts d’inventaire permet de contrôler l’inventaire avant de le clôturer 60
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Relevé d’inventaire sur PC
Saisie manuelle des produits inventoriés 61
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Relevé d’inventaire avec terminal (1/2) Choix de l’emplacement INVENTAIRE EAN128: INVENTAIRE Choisir Emplacement Inventaire: >STOCK-GENERAL F2:Liste Emplacement Lecture des codes EAN128 des produits inventoriés Le terminal effectue le relevé de l’inventaire en cours (défini sur le PC) 62
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Relevé d’inventaire avec terminal (2/2)
GTIN Lot DLC 31/12/2006 Qte lue : 1 Qte inv : Validation ou saisie de la quantité 63
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Recherche de traçabilité
Le moteur de recherche de la traçabilité permet toutes recherches ascendantes ou descendantes multi niveaux - recherche des produits livrés à un client - recherche des clients ayant reçu 1 lot de produit - recherche multi niveaux descendante des produits fabriqués à partir d’un composant (et des clients livrés) - recherche multi niveaux ascendante des composants entrés dans la fabrication d’un lot - recherche d’opérations effectuées par un opérateur 64
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Interrogation base de traçabilité
Recherche des destinataires d’un lot de produits Lot et produit recherchés Recherches ascendantes et descendantes UE et préparations concernées 65
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Interrogation base de traçabilité
Recherche multi niveaux de lots de produits utilisant un lot MP Le composant recherché... …entre dans la composition des produits suivants... …livrés aux clients suivants 66
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Interrogation base de traçabilité
Recherche multi niveaux de lots de produits utilisant un lot MP Vue hiérarchique multi-niveaux ascendante ou descendante des produits concernés Listing des clients concernés 67
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Interrogation base de traçabilité
Suivi opérateurs Recherche de date à date Recherche possible pour 1 opérateur, ou pour 1 opération (fabrication, réception…), ou pour tout... 68
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Suivi Qualité Une partie du suivi qualité est assurée, du simple fait de l’identification de tous les lots de produits entrant et sortant, ainsi que de leurs destinations Le module qualité apporte en complément l’assistance suivante : - constitution d’une base de connaissance disponible sur réseau interne réunissant les documents qualité et les enregistrements - une méthodologie de planification des contrôles qualité à effectuer autorisant toute recherche immédiate sur l’état de ceux-ci - fourniture d’un support d’assistance à la mise en œuvre de démarches ISO9001, HACCP ou IFS 69
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Suivi de la documentation Qualité (1/2)
Suivi de la documentation qualité, à jour et accessible à tous les utilisateurs 70
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Suivi de la documentation Qualité (2/2)
Dernier manuel qualité validé... … consultable en PDF 71
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Suivi des enregistrements
Enregistrement des réclamations clients... …affichage des numéros des « Rapports de Non Conformité » et « Demandes d ’Action Corrective » liés... …et affichage du statut soldé ou non de la réclamation 72
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Planification des contrôles
Contrôles unitaires, périodiques ou systématiques déjà planifiés... Création d’un contrôle périodique... 73
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Recherche des contrôles
Critère de dates... …et/ou critère sur le statut... …et/ou critère sur le processus / produit 74
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