La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

WEB MARKETING rechercher

Présentations similaires


Présentation au sujet: "WEB MARKETING rechercher"— Transcription de la présentation:

1 WEB MARKETING rechercher Aurélie Magnan – Chloé Mathieu – Pauline Martin – Claire Mazuir – Laura Mel

2 Présentation générale Fonctionnement de Youtube
plan rechercher Présentation générale Fonctionnement de Youtube Rachat de youtube par Google Les entreprises et Youtube Quelques campagnes de pub lancées sur Youtube

3 Youtube, qu’est-ce que c’est ?
Présentation générale rechercher Youtube, qu’est-ce que c’est ? une plateforme d’hébergement de vidéos aspect communautaire : partager et commenter  un site Web 2.0

4 Historique Présentation générale
rechercher Historique 3 employés de Paypal : Steve Chen, Chad Hurley et Karim Jawed 2005 : création et première vidéo développement fulgurant octobre 2006 : rachat par Google juin 2007 : lancement en Europe

5 Chiffres-clés Présentation générale rechercher
Une progression fulgurante et sans accroc Juillet 2006 : 100 millions de vidéos visionnées par jour et postées Janvier 2008 : 10h de vidéos postées chaque minute Octobre 2009 : 1 milliard de vidéos visionnées par jour Mars 2010 : cap des 24h de vidéos postées chaque minute dépassé Mai 2010 : 2 milliards de vidéos consultées par jour Quelques chiffres étonnants Youtube aujourd’hui 35h de vidéos publiées toutes les minutes heures de vidéos postées tous les jours = 2100 jours = 6 ans 500 millions d’utilisateurs mensuels

6 Fonctionnement de Youtube
rechercher plate-forme interactive d’échange et de partage de vidéos Interagir, réaliser ses vidéos, développer un public pour ces créations. accessibles dans la page d’accueil par catégories mots-clés possible pour l’utilisateur de s’abonner Enregistrer des vidéos Partager des vidéos sur facebook, twitter

7 Rachat de Youtube par Google
rechercher plus grosse acquisition de Google : 1,65 milliards de dollars ambition de Google de devenir leader du marché de la vidéo en ligne  Parts de marché : 46% Youtube / 11% Google Google devient leader avec 60% des parts de marché Limite : risques de procès anti-piratage  Accords avec 4 majors du disque et de la TV Opportunité : publicité à l’entame des séquences 2010 : revenus des publicités accompagnant les vidéos représente environ 10% de la pub totale sur internet

8 Les entreprises et Youtube
rechercher Outil efficace pour une entreprise : établir une expertise dans un domaine partager un savoir promouvoir des produits Expertise et communication avec les partenaires vidéos de présentations, d’interviews ou de conférences - Mettre en avant l’expertise de l’entreprise. - Interviewez un autre expert de votre secteur. - Entrer en contact avec d’autres experts et personnes travaillant dans votre domaine via Youtube commentaires sur leurs vidéos.

9 Les entreprises et Youtube
rechercher Marketing et promotion  possibilité de créer une «chaîne » sur Youtube URL dans tous les outils de communication : cartes de visite, flyers, signatures d’ … vidéos de témoignages de clients satisfaits ou qui utilisent un produit/service crédibilité vidéos d’explication pour un produit ou un service afin de mieux informer/ convaincre les prospects. Filmer les employés et les bureaux  affinités avec l’entreprise. Liens sur Facebook, Twitter  « buzzer » au maximum les vidéos pour augmenter leur visibilité et/ou le trafic vers le site de l’entreprise. vidéos de très bonne qualité  possibilité de devenir partenaire Youtube  rémunération Fin de vidéo infos indispensables : nom, url du site, numéro de téléphone ou adresse mail pour joindre l’entreprise.

10 Les entreprises et Youtube
rechercher Service client Vidéos à poster sur l’espace client du site vidéos « how to » (« comment faire») pour aider les clients à mieux utiliser unproduit ou service. vidéos qui répondent aux questions les plus communes des clients : FAQ en vidéo

11 Youtube un outil incontournable pour les marques
Campagnes de pub lancées sur Youtube rechercher Youtube un outil incontournable pour les marques 79 % des 100 plus grandes marques d’après le Fortune Global 500 utilisent Youtube parmis les réseaux sociaux  50% détiennent une «chaîne» Youtube et postent en moyenne 10 vidéos par mois

12 Youtube un outil incontournable pour les marques
Campagnes de pub lancées sur Youtube rechercher Youtube un outil incontournable pour les marques

13 Campagne de pub lancées sur Youtube
recherche Quelques exemples de buzz  


Télécharger ppt "WEB MARKETING rechercher"

Présentations similaires


Annonces Google