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Session de Formation Marketing du 21 au 25 juin 2010 Morio Consulting.

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1 Session de Formation Marketing du 21 au 25 juin 2010 Morio Consulting

2 Public Dirigeant d'entreprise de TPE et PME Responsable marketing en prise de fonction, responsable média, manager marketing et communication. Chef de produit, chef de marché, assistant chef de produit. Manager commercial en charge du marketing Chef de projet marketing opérationnel, chef de projet marketing et communication. Chargé de communication marketing, responsable de promotion

3 Objectifs de la formation Acquérir les techniques de Marketing et apprendre à promouvoir un produit. Maîtriser la réalisation technique de catalogues, brochures et plaquettes commerciales Développer une communication "vendeuse" tout en valorisant l'image institutionnelle de l'entreprise. Mettre en avant les produits ou services par le choix des arguments, des visuels et de la mise en page. Préparer les campagnes de marketing direct

4 Programme Notions de base sur le marketing Des notions bien fondées sur le marketing Bien assimiler les techniques de marketing Découvrir les stratégies de marketing et leur application pour des résultats concrets Connaître les techniques de marketing et actions commerciales Marketing opérationnel Marketing et actions commerciales Techniques et stratégies marketing Elaboration dun plan marketing Marketing et actions commerciales Techniques et stratégies marketing

5 Programme Vente et publicité Méthodes pratiques dorganisation dun réseau commercial Stratégies pour accroître les ventes Comment relancer un produit La publicité Mailing business to business Réussissez vos documents commerciaux Choisir l'outil adapté à ses objectifs marketing et commerciaux Réussir son catalogue produit Réaliser une documentation commerciale Maîtriser la réalisation

6 Les plus de la Formation Vous saurez établir systématiquement un plan marketing opérationnel. Vous saurez construire des messages tournés en bénéfices clients. Vous saurez renforcer le suivi et le contrôle des résultats des opérations. Vous saurez réaliser des plaquettes commerciales efficaces.

7 Date et lieu 21 au 25 juin 2010 GICAM (groupement-interpatronal du cameroun) rue des Ministres, Bonanjo Douala

8 Inscriptions Douala : GICAM, rue des Ministres, Bonanjo Yaoundé : Morio Consulting Marché central, rond-point intendance, en face des ETS NZIKO au 2ème étage.

9 Renseignements info@morio-consulting.net gicam@gicam.org +237 33 42 31 41 +237 22 67 08 90

10 Tarifs 400 000 FCFA

11 Consultant Formateur Il a exercé des responsabilités marketing et communication, c'est un expert du marketing. Il intervient régulièrement en mission de conseil et d'accompagnement en entreprise dans différents secteurs.

12 Pédagogie Mise en situation Etudes de cas Jeux de rôle Guide d'animation Déroulé pédagogique Echanges dexpérience

13 Horaires La formation débute à 9 h et se termine à 17h. Nous suggérons aux participants de se présenter sur les lieux de stage 15 minutes en avance, ils seront accueillis par le consultant autour d'un café.

14 Conditions générales de vente 1. Linscription à une formation implique lacceptation sans réserve des présentes conditions générales, nonobstant toutes autres conditions portées sur les documents du stagiaire ou de son entreprise ou organisme employeur. Le bulletin dinscription peut être retourné par courrier ou être rempli en ligne sur le site www.morio-consulting.net Les inscriptions par téléphone sont admises ; elles ne seront définitivement prises en compte quà réception de leur confirmation écrite dans un délai de 48 heures. À réception de linscription, une lettre de confirmation est adressée au signataire de la demande, accompagnée de la convention de formation, dun plan daccès et, sur demande, de la liste des hôtels avoisinants. Un exemplaire de la convention de formation ainsi que le questionnaire pédagogique sont adressés au stagiaire et doivent impérativement être retournés renseignés et signés au Service Formations au plus tard 10 jours avant la session. 2. Dans le cas où le nombre de participants à un stage serait jugé pédagogiquement insuffisant, Morio Consulting se réserve le droit dajourner ce stage sous réserve den informer chaque stagiaire (par téléphone et confirmation par télécopie) au plus tard 10 jours ouvrés avant la date prévue. Une autre date de session ou un autre stage pourra être proposé. En cas dimpossibilité de report, les frais dinscription préalablement réglés seront entièrement remboursés, sans que le Client puisse prétendre à aucune indemnité à quelque titre que ce soit. Le lieu de formation précisé dans les brochures nest pas contractuel. Les formations pourront se dérouler à une autre adresse dans le même secteur géographique. Dans tous les cas, le lieu précis et les horaires exacts de formation sont détaillés sur la convocation. 3. Les demandes de report dinscription dune session à une autre, ou dun stage dun cycle à une autre session de ce même stage, sont admises dans la limite des places disponibles. La demande doit être confirmée par écrit au plus tard 15 jours ouvrés avant le début du stage initialement réservé. 4. Les demandes dannulation doivent parvenir par écrit au Service Formations au plus tard 15 jours ouvrés avant le début du stage concerné : Pour toute annulation ne respectant pas ces conditions, et à titre dindemnité forfaitaire et définitive, sera dû : - pour les stages inter-entreprises : lintégralité du montant de linscription, sauf cas de force majeure à savoir limitativement : maladie, accident, décès, et sur présentation dun justificatif ou sauf si le stage est reporté à une date ultérieure à convenir dun commun accord ; - pour les stages intra-entreprises : 50 % du montant total de la session annulée, ce montant intégrant les arrhes de 30% versés lors de la signature de la convention de formation Toute absence constatée en début de stage ou tout abandon en cours de stage est assimilée à une annulation hors délai et entraîne les mêmes droits à indemnité au profit de Morio Consulting 5. Les demandes de remplacement sont admises à tout moment. Elles doivent être confirmées par écrit pour létablissement des documents administratifs. 6. Toute réclamation doit, sous peine de déchéance, être effectuée dans les 15 jours suivant la tenue du stage.


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