Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parValère Papin Modifié depuis plus de 10 années
1
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Introduction à lunité la Belgique
2
Thème de lunité Quest-ce que je vais faire pour atteindre mes objectifs? Quest-ce que je ferai dans 2 ans? Dans 6 ans? Dans 10 ans? Quel métier sera le meilleur pour moi?
3
Vous vous rappelez? Quest-ce que je vais faire pour atteindre mes objectifs? Question: En quel temps est cette phrase? AU FUTUR PROCHE
4
Pour former le futur proche, vous prenez une forme dALLER. Je vais Ensuite, ajoutez un infinitif. Je vais Moi, je vais faire plein dactivités… faire un stage dans une entreprise multinationale. je vais tu vas il va nous allons vous allez elles vont faire
5
Contexte Nathan, un élève français, participe à un programme dorientation des métiers. Lui et ses collègues de classe passent le premier semestre de cette année à Bruxelles en Belgique en travaillant à plusieurs postes diverses dans une grande entreprise multinationale. Pendant leur temps libre, les élèves ont lopportunité de visiter plusieurs sites touristiques de la Belgique. Parce que le groupe est si nombreux et part dans tous les sens, Nathan doit savoir qui va quoi.
6
Tâche Indiquer si les personnes suivantes font lactivité maintenant ou vont faire lactivité demain
7
Modèle: Paul, visiter la Grande Place E1: Est-ce que Paul visite la Grande Place aujourdhui? E2: Non, Paul va visiter la Grande Place demain.
8
#1 Céline, voir le BroodHuis E1: présent E2: future proche
9
#2 Karine et Hervé, aller au musée de la B.D. E1: présent E2: future proche
10
#3 Etienne, manger du chocolat belge E1: présent E2: future proche
11
#4 Chantal et Auguste, acheter de la dentelle E1: présent E2: future proche
12
#5 Hervé, monter dans la tour de lhôtel de ville E1: présent E2: future proche
13
Rachel, faire une visite guidée des canaux à Bruges E1: présent E2: future proche #6
14
Révisons! Sortez les tableaux! Écrivez votre réponse sur le tableau.
15
#1 Céline, voir le BroodHuis Est-ce que Céline voit le BroodHuis? Non, elle va voir le BroodHuis.
16
La Maison du Roi/Het Broodhuis
19
#2 Karine et Hervé, aller au musée de la B.D. Est-ce que Karine et Hervé vont au musée de la B.D.? Non, ils vont aller au musée de la B.D.
21
#3 Etienne, manger du chocolat belge Est-ce quEtienne mangé du chocolat belge? Non, Etienne va manger du chocolat belge.
22
Un produit de la Belgique est le chocolat...
23
et lendive.
24
La Belgique est aussi célèbre pour ses gaufres. On mange les gaufres avec la crème chantilly et dautres accompagnements.
25
Il y aussi les frites quon peut acheter dans la rue et quon mange avec de la moutarde…
26
ou de la mayonnaise.
27
#4 Chantal et Auguste, acheter de la dentelle Est-ce que Chantal et Auguste achètent de la dentelle? Non, ils vont acheter de la dentelle.
28
la dentelle
30
La dentelle belge, célèbre depuis le Moyen Age, est encore faite à la main à Bruges et à Bruxelles.
31
#5 Hervé, monter dans la tour de lhôtel de ville Est-ce que Hervé monte dans la tour de lhôtel de ville? Non, il va monter …
32
Lhôtel de Ville est situé sur la Grand-Place. Cest la mairie. La tour de style gothique est due à l'architecte Jan Van Ruysbroeck. À son sommet se trouve une statue de Saint Michel, le patron de Bruxelles, terrassant un dragon.
33
#6 Rachel, faire une visite guidée des canaux à Bruges Est-ce que Rachel fait une visite guidée des canaux. Non, elle va faire une visite guidée des canaux.
34
Bruges/Brugges se trouve au nord-ouest de Belgique.
35
Elle est appelée « Venise du Nord » car elle possède de nombreux canaux qui la relient notamment à la ville de Gand, ou d'autres, qui encerclent ou traversent la ville. De ce fait, de nombreuses promenades en bateau sont proposées aux touristes, dont certaines permettant de rejoindre les villes alentours.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.