Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMédée Chauvin Modifié depuis plus de 10 années
1
4L Trophy 2013 Asso’lidatiré Dossier de Partenariat
ETCHART Marine GLATIGNY Sebastien
2
Organisé par Désertours et le Groupe ESC Rennes, le 4L Trophy est une épreuve d’orientation dans le désert marocain, qui se déroule tous les ans, fin février. L'édition sera la 16ème équipages de deux étudiants sont attendus au volant de leur 4L pour un parcours d’environ Km à travers la France, l’Espagne et le Maroc. L’aspect humanitaire est essentiel dans la réalisation de ce rallye. En effet, chaque équipage, composé d’un pilote et co-pilote amène des fournitures scolaires, sportives et médicales aux enfants du désert. L’an dernier, 82 tonnes de matériel ont été distribuées grâce à l’association Enfants du désert. « 1er événement étudiant humanitaire et sportif d’Europe “ Le Projet
3
Sommaire L’association : Asso’lidarité Le Partenariat
Notre Proposition Le Budget Nous contacter Sommaire
4
Notre association Asso’lidarité a pour but de participer au rallye 4L Trophy. Elle permet donc de récolter des fonds afin de mener a bien notre projet ainsi que de financer les fournitures scolaires que nous distribuerons aux enfants marocains. Elle se compose d’un(e) : Président : Sébastien Glatigny (pilote) 20 ans Originaire d’île de France (92) 2013 : 1er année de cycle ingénieur à « Participer à une action humanitaire,retaper une vieille 4L, trouver des sponsors, traverser le désert, tout dans le 4L Trophy nous amène à nous surpasser » Asso’lidarité HEI
5
Asso’lidarité Trésorière : Marine Etchart (copilote) 20 ans
Originaire des Landes (40) 2013 : 1er année de cycle ingénieur à HEI « Participer au 4L Trophy est un réel défit me tenant à coeur, l'occasion de pouvoir apporter du soutien aux enfants marocains sera une aventure humaine inoubliable » Notre site internet : Asso’lidarité
6
Le Partenariat Pourquoi devenir partenaire?
Associer le nom de votre entreprise à une action humanitaire en partenariat avec l’UNICEF et ainsi lui confier une image de solidarité, de dynamisme et d’ouverture sur le monde. Véhiculer l’image de son entreprise dans 3 pays différents : France, Espagne et Maroc. Disposer d’un moyen de communication original et très attractif. Donner à son entreprise une image jeune, dynamique et d’aventure auprès de tous les participants du 4L Trophy. En effet, en plus de la publicité faite vis-à-vis des spectateurs et des médias, elle est extrêmement attrayante auprès des autres étudiants. Le Partenariat Le saviez-vous ? Un encart 5x5 cm dans un hebdomadaire coûte environ 750 € pour une durée d’une semaine.
7
Impact Médiatique Bilan Médiatique 2012
TV : 99 reportages télé soit plus de 6h d'images sur TF1, France 2, France 3, M6, Canal+, Motors TV, TV5 Monde, etc Radio : 94 émissions radios soit plus de 2h30 d’antenne sur NRJ, RTL, RTL2, France Bleu, Fun, Nostalgie, etc Presse écrite : 3739 articles de presse régionale et nationale dans Le Monde, L’Equipe, Studyrama, L’Etudiant, etc Site Internet : Il existe plus d’une centaine de site web gravitant autour de l’événement 4L Trophy Par exemple, en 2011, le feuilleton de la semaine du JT de 13H sur France 2 a été consacré à l’événement pendant 5 jours. Impact Médiatique
8
La participation au rallye 4L Trophy et l’acheminement des fournitures scolaires au Maroc ne peuvent être réalisés sans un soutien de partenaires et de sponsors prêts à nous apporter une aide financière ou matérielle. Il existe plusieurs possibilités pour nous soutenir dans notre projet : Le partenaire en nature Vous pouvez nous aider avec des services en nature. En effet, nous recherchons des fournitures scolaires ou sportives pour les enfants et des pièces détachées afin de réparer notre 4L.C’est une aide indispensable pour la construction de notre projet. Notre Proposition
9
Notre Proposition Dons et mécénat
Vous pouvez également nous aider grâce à vos dons, nous ne manquerons pas de souligner votre générosité, grâce à notre site internet. De plus, faire un don permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Un don ouvre droit à une déduction d'impôt égale à 66% des sommes versées. Le sponsoring Les médias sont l’aspect principal qui poussent les entreprises à sponsoriser les équipages du 4L Trophy. Les entreprises oublient souvent que leur image sera associée par des milliers de participants à une action humanitaire et une semaine de plaisir. En effet, chaque équipage du 4L Trophy représente une part de marché auprès duquel votre publicité sera effectuée. Notre Proposition
10
Encarts Publicitaires
Nous vous proposons un moyen de publicité original en faisant apparaître le logo de votre entreprise sur notre 4L aux emplacements dédiés aux encarts publicitaires. La Renault 4L est une voiture qui accroche le regard. Repeinte, bardée de sponsors, elle n’en sera que plus originale et donc regardée. Le saviez-vous ? Un véhicule circulant sur votre zone de chalandise en milieu urbain génère 7000 contacts visuels par jour ! Encarts Publicitaires
11
Encarts Publicitaires
12
Le Budget
13
Si notre projet vous intéresse ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et restons à votre disposition à tout moment : Siège social « Asso’lidarité » : Glatigny Sebastien 16, rue de brigode 59000, Lille Glatigny Sebastien - Président : : Tel : Etchart Marine - Trésorière : : Tel : Site Internet : THE 4L TROPHY 2013 PROJECT Nous contacter
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.