La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mediametrie//NetRatings Forum FF2I 2010 1.Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mediametrie//NetRatings Forum FF2I 2010 1.Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche."— Transcription de la présentation:

1 Mediametrie//NetRatings Forum FF2I 2010 1.Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche

2 2 Internet, un reflexe de plus en plus quotidien (2) Source : Observatoire des Usages Internet, Décembre 2008 et 2009 (3) Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Tous lieux de connexion, Application internet incluses, 2ème semestre 2008 et 2009 (4) Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Domicile et/ou Travail, Application internet incluses, Décembre 2008 et 2009 Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés 2008 2009 +3,3% +12,5% +4,5%

3 3 Un surf plus élevé au travail en journée, puis à domicile à partir de 17h Les internautes surfent davantage sur leur lieu de travail en journée avec un pic entre 9h et 10h, tandis que le surf domicile prend le relais à partir de 17h. Usage moyen par tranches horaires Travail vs Domicile Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Application internet incluses, Décembre 2009 - Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés

4 4 Une couverture multipliée par 2 en 4 ans En décembre 2009, les sites du secteur immobilier attirent 9,4 millions de visiteurs uniques, soit 25,5% des internautes. Ils y passent 19 minutes en moyenne. Source: Mediametrie//NetRatings, Domicile et/ou Travail de déc.05 à déc.07 – Tous Lieux de déc.08 à déc.09, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés + 204% + 359%

5 5 VISITEURS UNIQUES (000) En décembre 2009, le top 10 des sites du secteur représente 78% des visiteurs uniques vs 80% en décembre 2008. +7% +23% PAGES VUES (000) Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés 8 494 9 352 359 782 380 728 +5% +7% Un TOP 10 puissant et une « déconcentration »

6 6 Des femmes, des jeunes et des CSP+ ? Près dun visiteur unique sur deux CSP+. SITES IMMOENSEMBLE CSP SEXE 6 pages sur 10 vues par des femmes. VISITEURS UNIQUES PAGES VUES ind. 99ind. 101 ind. 112 ind. 88 SITES IMMO Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses, décembre 2009 Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés AGE ENSEMBLE ind. 93 ind. 131 ind. 80 ind. 154

7 7 Top 15 des acteurs en audience sur Janvier Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses, janvier 2010 Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés Sur janvier 2010, 60 acteurs sur la thématique immobilier sont publiés dans les résultats (portails, agences, promoteurs, pure players,…).

8 Comportements de recherche

9 9 Le search marketing Google est le moteur qui comprend le plus de chercheurs en immobilier Yahoo, un moteur surreprésenté dans les recherches immobilières Chercheurs (000) Recherches Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – MegaView Search - Home & work – Janvier 2010 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés

10 10 Top des mots clés tapés (janvier 2010) Beaucoup de trafic généré par la notoriété des sites Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – Home & work - France Janvier 2010 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés Top 20 des recherches abouties 1 facebook76 759 783 2 orange12 070 876 3 le bon coin12 034 910 4 youtube11 707 969 5 pages jaunes9 509 578 6 google9 501 703 7 ebay9 385 324 8 hotmail8 104 915 9 meteo france7 917 531 10 yahoo7 851 537 11 programme tv6 903 185 12 msn4 634 798 13 meteo4 591 462 14 leboncoin4 327 759 15 laposte4 071 133 16 cdiscount3 882 124 17 free3 812 087 18 orange.fr3 694 209 19 you tube3 666 778 20 youporn3 653 628 Sélection recherches abouties 199 Se loger561 079 319 Seloger349 385 385 Logic immo297 986 623 Orpi187 931 666 Century21176 984 758 Location appartement147 722 986 Foncia115 839 1130 FNAIM102 008 1145 Orpi immobilier100 966 1313 Agence immobiliere88 057 1551 Laforet75 540 1799 Location maison65 179 2479 Explorimmo47 368 2547 Maison a vendre45 937 3121 Fnaim.fr36 829 3788 Refleximmo28 974 4305 Appartement a vendre24 152 4772 Achat maison20 860 5155 Location appartement paris18 365

11 11 Zoom sur un acteur de limmobilier Acteur dans le top 5 de la catégorie Immobilier 28% des visites issues des moteurs de recherche 31% des expressions abouties contiennent la marque 40% des expressions abouties contiennent une expression de localité (nom de ville, département, code postal etc …) 57% du trafic abouti issu du référencement naturel Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – Home & work - France Octobre 2008 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés


Télécharger ppt "Mediametrie//NetRatings Forum FF2I 2010 1.Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche."

Présentations similaires


Annonces Google