Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parOzanne Pascal Modifié depuis plus de 10 années
1
ETUDE DE LÉVOLUTION DUN GROUPE FACEBOOK AU COURS DU TEMPS Calcul Scientifique 06/04/2010 1
2
Introduction Facebook = Réseau Social 2 types : Groupe et Fan Page Taille variable Minimum = 1 personne Maximum = 400 Millions 06/04/2010 2
3
Hypothèses Tout groupe est limité à un nombre maximum L. Lintérêt du groupe influence sa propagation. Le nombre de personne rejoignant le groupe entre T et T+H influence sa propagation. Le nombre de membres dun groupe est donnée par : [Nombre de personnes qui rejoignent] – [Nombre de sortant] 06/04/2010 3
4
Quelques Exemples 06/04/2010 4
5
Modélisation Compartimentale α : Facteur dinscription β : Facteur de désinscription P : nombre total dutilisateur de Facebook k : Pourcentage de la population susceptible dentrer dans le groupe N(t + h) = N(t) + hα(kP - N(t)) – hβN(t) N(t) = αkP - (α + β)N(t) 06/04/2010 5 Solution :
6
Modèle Boule de Neige 06/04/2010 6 Présentation JAVA
7
Modèle dInfluence 06/04/2010 7 Certaines personnes ont plus dinfluence dans lévolution dun groupe que dautres. Cette influence dépend du : Nombre damis de la personne Nombre damis des amis de la personne
8
Modèle dInfluence 06/04/2010 8
9
9 Conclusion
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.