La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLEE GENERALE 18 Juin 2012 Château, Domaine de Lacroix-Laval.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLEE GENERALE 18 Juin 2012 Château, Domaine de Lacroix-Laval."— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLEE GENERALE 18 Juin 2012 Château, Domaine de Lacroix-Laval

2 ORDRE DU JOUR 1. Approbation du compte rendu de l’AG du 20/06/11
Assemblée Générale 18/06/12 1. Approbation du compte rendu de l’AG du /06/11 2. Rapport moral de la Présidente 3. Bilan d’activité 2011/2012 4. Rapport financier 2010/2011 5. Rapport du Commissaire vérificateur 6. Approbation du bilan financier 2010/2011 7. Réalisé 2011/2012 8. Projets pour l’olympiade 2012/2016 9. Vote du budget prévisionnel 2012/2013 10. Elections des membres du Comité Directeur 11. Remise des récompenses dirigeants 12. Approbation du président 13. Election du délégué et délégué suppléant auprès de La FFTT 14. Questions diverses

3 Approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale du 20 Juin 2011
18/06/12 1- Approbation du PV Approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale du 20 Juin 2011 OUI NON

4 Assemblée Générale 18/06/12 2- Rapport Moral RAPPORT MORAL

5 (présenté par Karine Girod, Présidente)
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 BILAN D’ACTIVITE Evènements marquants (présenté par Karine Girod, Présidente)

6 Evènements marquants | Activité courante
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 Evènements marquants | Activité courante Accueil du Top 12 européen 4 & 5 février 2012 1ère saison complète à l’Espace Départemental des Sports Période transitoire de fin de mandat Congé maternité de Christelle Bœuf Secrétaire salariée

7 Activité courante : Bilan sportif
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 BILAN D’ACTIVITE Activité courante : Bilan sportif (présenté par Jean Castano, Trésorier et Christian Vignals, CTD)

8 Evènements marquants | Activité courante
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 Evènements marquants | Activité courante BILAN SPORTIF Licences Comité: nouveau record à 4 615 AUVR Rillieux : 274 licenciés (dont 89 trad.) Belles progressions : TT Saint Genis-Laval, ASTT Lyon 6ème, TTCA Villefranche Participation aux compétitions En légère diminution globalement Soutien aux clubs Administratif (dossiers CNDS…) Mise en place d’actions (avec les écoles, collèges, babyping, tournois…) Passage de grades Représentation (lors des actions du club)

9 Evènements marquants | Activité courante
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 Evènements marquants | Activité courante Dynamique des clubs éloignés Amplepuis, Chambost-Longessaigne, L’Arbresle, Pomeys, Saint Forgeux, Saint Vérand, Souzy, Tarare Animation de séances d’entraînement Stages vacances scolaires Passage de grades Accompagnement administratif US Saint Forgeux Finale Rigolo’s FR Souzy Finale Rigolo’s

10 3- Bilan d’activité 2011/2012 RESULTATS SPORTIFS Assemblée Générale
18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 Evènements marquants | Activité courante RESULTATS SPORTIFS Sarah Berge (Tassin CP) Vice-championne de France Junior Equipe Dame AL Croix-Rousse 1 Championne de France Nationale 2 Alain Gabet (Pays de l’Ozon TT) Médaille de Bronze, Champ. de France de France V2 S. Fafournoux (Champagne TT) Vice-championne de France V4

11 Evènements marquants | Activité courante
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 Evènements marquants | Activité courante RESULTATS SPORTIFS - jeunes 5 jeunes internationaux Kerem Ben Yahia (ALCR), Sarah Berge (Tassin CP), Corentin Bert (ALCR), Julie Kuy (ALCR), Alyssia Perrin (ALCR) Beaux parcours 2011/2012 Cassandra Gerfanion Frat. Oullins Sacha Bouvier TT Charly-Millery Manon Thébault Quincieux TT Kerem Ben Yahia AL Croix-Rousse

12 Activité courante : Bilan technique
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 BILAN D’ACTIVITE Activité courante : Bilan technique (présenté par Christian Vignals, CTD)

13 HAUT NIVEAU DEPARTEMENTAL
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 HAUT NIVEAU DEPARTEMENTAL Détection (5 à 10 ans – poussins/benjamins) Premier Pas Pongiste (de proximité) Top détection Animation 4-7 ans Champ. du Rhône (Poussins/Benjamins) Formation (8 à 12 ans – benjamins/minimes) Aide départementale (aide individualisée) Regroupements dép. (mercredi & samedi matin) Formation (12 à 18 ans – cadets/juniors) Stages vac. scolaires (soirée+ tournoi)

14 FORMATION DES CADRES TECHNIQUES
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 FORMATION DES CADRES TECHNIQUES Jeune Entraîneur: 12 Entraîneur départemental: 6 Entraîneur régional: 2 Entraîneur fédéral: 0 DEJEPS : Axel Defours (en cours)

15 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS (Sur la base des points classement) Club Progression moyenne Classe 1 (>= 80 licenciés traditionnels) ASUL Lyon 8ème 166 AL Croix-Rousse 146 AUVR Rillieux 128 PL Villette Paul Bert 109 CS Charcot 98 Pays de l’Ozon TT 87

16 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS (Sur la base des points classement) Club Progression moyenne Classe 2 (40 à 79 licenciés traditionnels) Gerland TT 188 ALAP Villeurbanne 154 Frat. Oullins 147 CP Chaponnay Bron TT 128 Champagne TT 127 TT Charly-Millery 125 Tassin CP 116 ES Genas-Azieu 106 Rhône Sportif 99

17 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS (Sur la base des points classement) Club Progression moyenne Classe 3 (20 à 39 licenciés traditionnels) ASTT Lyon 6ème 197 CP Givors 193 TTC Amplepuis 179 ASST Vienne/St Romain 154 ES Jonage 147 Club Arbreslois Pongiste 141 JA Caluire 130 CP Saint Priest 126 Chassieu TT Décines TT

18 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 CHALLENGE PROGRESSION CLUBS (Sur la base des points classement) Club Progression moyenne Classe 4 (<20 licenciés traditionnels) Raquette Andéolaise 72 ACEL Couzon 46 St Rambert TT 29 AL Mions 18 ASCE St Bonnet de Mure 15 CP Pusignan Tour Athletic Club AS Mornant 13 ASC BNP Paribas AS STE Lyon. Banque 9

19 Activité courante : Bilan arbitrage
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 BILAN D’ACTIVITE Activité courante : Bilan arbitrage (présenté par Karine Girod, Présidente)

20 Arbitrage : 3 personnes qui préparent l’examen d’Arbitre National
Assemblée Générale 18/06/12 3- Bilan d’activité 2011/2012 ARBITRAGE Arrivée de Jean-Luc Estève dans l’équipe de formateurs (FO2, Juge-Arbitre National) Arbitrage : 3 personnes qui préparent l’examen d’Arbitre National

21

22 Implication des clubs de la région
CHIFFRES CLES Implication des clubs de la région 6 000 spectateurs (sur le week-end) 73 spectateurs étrangers venant de 5 pays différents (Allemagne, Belgique, Italie, Pays-Bas, Suisse) 100 bénévoles Support du colloque annuel des cadres technique Résultat = Comité du Rhône de Tennis de Table - TOP12

23 Implication des clubs de la région
BUDGET CHARGES en k€ PRODUITS Droits d’organisation 86 Partenaires publics 83 Accueil 56 Produits organisation 119 Production TV 41 Partenaires privés 58 Officiels 4 Organisation de la salle 31 Communication 38 Préparation 6 Postes généraux 3 Perte 5 TOTAL 265 Comité du Rhône de Tennis de Table - TOP12

24 Implication des clubs de la région
POUR UN TOP 12 REUSSI Implication des clubs de la région Objectifs Remplir la salle Laisser un bon souvenir aux participants Resserrer les liens avec nos partenaires publics Conquérir des partenaires privés Equilibrer le budget Comité du Rhône de Tennis de Table - TOP12

25 (présenté par Jean Castano, Trésorier & Noël Vicard, son adjoint)
Assemblée Générale 18/06/12 4- Rapport financier 2010/2011 RAPPORT FINANCIER 2010/2011 (présenté par Jean Castano, Trésorier & Noël Vicard, son adjoint)

26 4- Rapport financier 2010/2011 Assemblée Générale 18/06/12 ACTIF
 PASSIF Actif immobilisé 1 508 Capitaux propres 47 166 Immo. corporelles 26 989 Fonds associatif 45 957 Amortissements -25481 Report à nouveau 0,00 Immo. incorporelles 692 -692 Résultat 10/11 1 209 Actif circulant 14 884 Dettes 28 899 Stock 750 Dettes bancaires Fournisseurs 8 131 4 187 Clubs et comités à recevoir 14 134 Dettes fiscales et sociales 14 850 Organismes sociaux à recevoir Autres dettes 130 Autres créances  Provisions Disponibilités 59 673 Congés payés Charges constatées d’avance Provision pour risque Produits à recevoir Factures non parvenues Total 76 066

27 Résultat bénéficiaire 1 209,11 € Montant des capitaux propres 47 166 €
Assemblée Générale 18/06/12 4- Rapport financier 2010/2011 ANALYSE DES COMPTES Résultat bénéficiaire 1 209,11 € Montant des capitaux propres € (soit près de 6 mois de masse salariale) Disponibilités € Produits financiers € (soit près de 100% du bénéfice)

28 Impact du déménagement + 500 €
Assemblée Générale 18/06/12 4- Rapport financier 2010/2011 ANALYSE DES COMPTES Impact du déménagement € (économie de loyer 2 k€, achats emménagement 1,5 k€) Impact embauche Jérôme Perez € (salaire et frais compensés par les actions, résultat correspondant aux économies réalisées) Impact Coupe du Monde € (des écritures de fin d’année ont neutralisé les produits enregistrés pour env €) Impact Top 12 env € (frais de déplacement et graphiques)

29 COMMISSAIRE VÉRIFICATEUR
Assemblée Générale 18/06/12 5- Commissaire vérificateur RAPPORT DU COMMISSAIRE VÉRIFICATEUR - Eric APPELGREN

30 APPROBATION DU BILAN FINANCIER 10/11
Assemblée Générale 18/06/12 6- Approbation Bilan Financier APPROBATION DU BILAN FINANCIER 10/11 OUI NON

31 (présenté par Jean Castano, Trésorier & Noël Vicard, son adjoint)
Assemblée Générale 18/06/12 7- Réalisé 2011/2012 REALISE 2011/2012 - (présenté par Jean Castano, Trésorier & Noël Vicard, son adjoint)

32 Impact Siège social + 7 k€ Impact actions techniques + 2 k€
Assemblée Générale 18/06/12 7- Réalisé 2011/2012 ANALYSE DES COMPTES Impact Siège social + 7 k€ Impact actions techniques + 2 k€ Impact hausse des licences + 2 k€ Impact Coupe du Monde € Impact Top €

33 PROJETS POUR L’OLYMPIADE
Assemblée Générale 18/06/12 8- Projets 2012/2016 PROJETS POUR L’OLYMPIADE 2012/2016

34 8- Nouveautés 2012/2013 PASSPING Cible: Jeunes joueurs
Assemblée Générale 18/06/12 8- Nouveautés 2012/2013 PASSPING Cible: Jeunes joueurs Forme: Passeport avec adresse des lieux où il est valable Droit du détenteur: tester gratuitement l’activité

35 PROJETS POUR 2012/2016 8- Projets 2012/2016 Assemblée Générale
18/06/12 8- Projets 2012/2016 PROJETS POUR 2012/2016

36 Assemblée Générale 18/06/12 8- Projets 2012/2016 LICENCES 2012/2013 Baisse des quotes-parts Comité et Ligue (respect des obligations fédérales) A terme La FFTT envisage la création d’une nouvelle licence destinée aux joueurs d’un jour (action, tournoi de promotion …) à l’image de ce que pratique d’autres sports.

37 Saisie des résultats dans l’Espace Mon Club obligatoire dès 2012/2013
Assemblée Générale 18/06/12 8- Projets 2012/2016 COMPETITIONS Championnat par équipes week-end Etudier l’incidence de l’uniformisation du championnat par équipes. ð Application de la formule nationale à 4 joueurs : • Equipes de nationale: saison 2013/2014 • Equipes de régionale: saison 2013/2014 • Equipes de départementale: décision à prendre sur 2012/2013 Saisie des résultats dans l’Espace Mon Club obligatoire dès 2012/2013

38 8- Projets 2012/2016 COMPETITIONS Critérium fédéral
Assemblée Générale 18/06/12 8- Projets 2012/2016 COMPETITIONS Critérium fédéral Travail de réflexion à mener • sur les formules Comment les adapter pour que SPID puisse être utilisé par les juges-arbitres (remontées des résultats en direct) • sur l’organisation pour moins souffrir du manque de salles et de juge-arbitres

39 8- Projets 2012/2016 COMPETITIONS Championnat par équipes jeunes
Assemblée Générale 18/06/12 8- Projets 2012/2016 COMPETITIONS Championnat par équipes jeunes Travail de réflexion à mener pour respecter la limite fédérale de 2 « animations » destinées aux licences promotionnelles Problème existant Pas d’assurance en cas de problème sur un tour « Découverte » Objectifs par rapport à cette réflexion Conserver le nombre d’équipes inscrites (env. 600 jeunes) Préserver le budget pour les clubs inscrivant habituellement des équipes « découvertes »

40 PROMOTION / DEVELOPPEMENT
Assemblée Générale 18/06/12 8- Projets 2012/2016 PROMOTION / DEVELOPPEMENT Pratique féminine des élus dédiées à cette thématique Clubs éloignés poursuite de l’investissement du Comité Aide à la mise en place de sections sportives (ASUL Lyon 8ème / Collège Mermoz pour 2012/2013) Accueil d’une organisation nationale annuelle (type CF N1) Accueil d’une organisation internationale (Top 12 en 2015 ou 2016?)

41 8- Projets 2012/2016 VIE DU COMITE Elus du Comité
Assemblée Générale 18/06/12 8- Projets 2012/2016 VIE DU COMITE Elus du Comité Réflexion sur une tenue qui permettrait à chacun d’identifier les élus Comité, notamment lorsqu’ils sont en représentation 50 ans du Comité en 2016 Préparation de l’anniversaire sur l’olympiade

42 (présenté par Karine GIROD, Présidente)
Assemblée Générale 18/06/12 9- Budget prévisionnel 2012/2013 BUDGET PREVISIONNEL 2012/2013 - (présenté par Karine GIROD, Présidente)

43 Les quotes-parts Comité n’augmentent pas cette année encore.
Assemblée Générale 18/06/12 9- Budget prévisionnel 2012/2013 TARIFS 2012/2013 Tarifs licences traditionnelles Quote-part fédérale : + 2 € Tarifs licences promotionnelles 4,95 € de poussins à cadets inclus 11,20 €de juniors à vétérans impact de cette baisse pour le comité : environ € Affiliation Quote-part fédérale 1ère année: + 0,50 € Quote-part fédérale réaffiliation: + 2 € Les quotes-parts Comité n’augmentent pas cette année encore.

44 POSTULATS 9- Budget prévisionnel 2012/2013
Assemblée Générale 18/06/12 9- Budget prévisionnel 2012/2013 POSTULATS Economie Photocopieur € Il est désormais propriété du Comité. Impact Licences promotionnelles € Gain de licences promotionnelles (+52) € Plan Sport Emploi € (Attention : décision d’attribution inconnue) Economie sur dépenses administratives €

45 APPROBATION DU BUDGET PREVISIONNEL 12/13
Assemblée Générale 18/06/12 9- Budget prévisionnel 2012/2013 APPROBATION DU BUDGET PREVISIONNEL 12/13 OUI NON

46 ELECTIONS DES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR
Assemblée Générale 18/06/12 10- Elections complémentaires ELECTIONS DES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR APPELGREN Eric (Ecully TT) BREYSSE Eliane (Bron TT) DUCREUX Christophe (TTC Amplepuis) DURAND Coline (Frat. Oullins) ESTEVE Jean-Luc (Tassin CP) GAGNEUX Adeline (Frat. Oullins) GIROD Karine (TTCA Villefranche) HELBERT Hugo (AL Croix-Rousse) JOVER François (CS Saint Fons) MASSET Annick (AUVR Rillieux) MAZURIER Gérard (TT Charly-Millery) MEUNIER Christophe (ALAP Villeurbanne) ROSSIGNOL Lionel (Champagne TT) ROUSSET Cédric (US Montanay P.) VIALLON Marc (Champagne TT) VICARD Noël (CS Charcot) WINCKEL Roland (PL Villette PB)

47 RECOMPENSES DES DIRIGEANTS
Assemblée Générale 18/06/12 11- Remise des récompenses RECOMPENSES DES DIRIGEANTS

48 APPROBATION DU PRESIDENT
Assemblée Générale 18/06/12 12- Remise des récompenses APPROBATION DU PRESIDENT

49 APPROBATION DU DELEGUE FEDERAL
Assemblée Générale 18/06/12 13- Remise des récompenses APPROBATION DU DELEGUE FEDERAL

50 DU DELEGUE FEDERAL SUPPLEANT
Assemblée Générale 18/06/12 13- Remise des récompenses APPROBATION DU DELEGUE FEDERAL SUPPLEANT

51 Assemblée Générale 18/06/12 14- Questions diverses QUESTIONS

52 Merci de votre participation !
Assemblée Générale 18/06/12 FIN DE SEANCE Merci de votre participation !


Télécharger ppt "ASSEMBLEE GENERALE 18 Juin 2012 Château, Domaine de Lacroix-Laval."

Présentations similaires


Annonces Google