La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Numero de cours Titre de CoursLTPCUCHPre-requis SUG 101 Principes elementaire darpentage 10324 Bac + Maths. & Physique MEC 101 Dessins technics.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Numero de cours Titre de CoursLTPCUCHPre-requis SUG 101 Principes elementaire darpentage 10324 Bac + Maths. & Physique MEC 101 Dessins technics."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6

7

8 Numero de cours Titre de CoursLTPCUCHPre-requis SUG 101 Principes elementaire darpentage 10324 Bac + Maths. & Physique MEC 101 Dessins technics 10324 - CEC 101 Mecaniques des charpentes 11022 Bac + Physique CEC 103 Techniques de latelierI 00414 & Maths CEC 105 Genie civile et construction I 20234 - MTH 112 Algebre et Trigonometrie elementaire 20022 - CEC 107 Introduction a la Mecanique des fluides 10223 STA 111 Introduction aux statistiques 20022 Bac + Math et Physiquec GNS 101 Anglais elementaire I 20022 Bac + Maths GNS 111 Education civique I 20022 GNS 221 Sante et education physique 00111 Bac + Anglais

9 Theoretical ContentPractical Content Week Resultat specifiques de lapprentissage Activites de lenseignant Ressources Resultats specifiques de laprentissage Activites de lenseignant Ressources Objectif general 1 (COM 101): Maitriser lorigine, la classification et limpact des ordianteurs. 1 1.1 Definir un ordinateur 1.2 Decrire lhistorique des ordinateurs, notamment abacas, Pascal, Babbage, Hollerith et ENIAC. 1.3 Classifier les ordinateurs en generations du1er – 5e generation (toute generation future) Definir lordinateur Tracer lorigine des ordinateurs. Classifier les ordinateurs selon leurs generations. Tableau blanc. PC equipe de Power point et connected au OHP Savoir classifier les systems informatiques. Aider les etudiants a savoir classifier les systemes informatiques. Des reseaux des PC charges de logiciels. 2 1.4 Distinguer entre les ordianteurs analogues, numeriques et hybrides1.5 Expliquer les impacts sociaux de lordinateur sur la societe en particulier les vies privees et la qualite de vie 1.6 Etablir une liste des benefices de lordinateur a la societe. Distinguer entre les types et classes des ordinateurs. Souligner les impacts des ordianteurs sur la societe. Mettre en exergue les benefices des ordianteurs a la societe. Tableau blanc PC equipe de Power point et connected au OHP Savoir classifier les systems informatiques. Aider les etudiants a savoir classifier les systemes informatiques. Des reseaux des PC charges de logiciels.

10 Téchnologie de Paturage et des aires (DS) Physiothérapie (D) Thérapie Professionnelle (D & DS) Radiographie (D) Téchnologie multimédia (D) Aménagement Intérieur (D) Graphisme et publicité (D & DS) Optométrie (D) Téchnique du linge (D) Téchnologie des explosives (D) Téchnologie de la génie biomédicale (D & DS)

11 Les défis majeurs de lapplication du nouveau programme détudes cest la disponibilité du materiel pédagogiques. Dans le cadre du projet de la révitalisation de léducation vocationnelle et technique entre le Nigeria et lUNESCO, NBTE-UNESCO organisent deux ateliers pour lélaboration de matériel pédagogique à utiliser avec le nouveau programme.

12 Le premier atelier qui sest tenu en décembre 2008, pour 7 disciplines a abouti à la production de plus de 240 livres électroniques pour 147 matières. Le second sest tenu en juin 2009, pour 6 disciplines. Environs 110 livres éléctroniques sont en train dêtre élaborés pour environs 101matières.

13 Experts en identification, personnes impliquées dans la production du nouveau programme. Rencontre spéciale pour étudier et évaluer le progrès inscrit. Production du projet de matériel Atelier avec experts/consultants internationaux Suivi de finalisation des documents Production du matériel elaboré.

14

15 83 programmes de lETP elaborés, reéxaminés 246 livres électroniques produits, 110 en production. Focus: Toutes les ETP seront réexaminees. Préparer du materiel péedagogique pour tous.

16 Pour plus de renseignement, veuillez contacter : Eng. Abbati D. K. Muhammad Responsable de projet UNESCO-Nigeria TVE Project NBTE Kaduna. TEL:08033071322 E-MAIL:adkmuhammad@yahoo.com Musa Abdul Coordinateur de programme détudes UNESCO-Nigeria TVE Project NBTE Kaduna. TEL:08066039366 E-MAIL:musa.abdul@nbte.gov.ng


Télécharger ppt "Numero de cours Titre de CoursLTPCUCHPre-requis SUG 101 Principes elementaire darpentage 10324 Bac + Maths. & Physique MEC 101 Dessins technics."

Présentations similaires


Annonces Google