BASEC Base élèves de lEnseignement Catholique. Au plan national Mise au point par le ministère dune base de données-élèves obligatoire Acceptation du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BASEC Base élèves de lEnseignement Catholique. Au plan national Mise au point par le ministère dune base de données-élèves obligatoire Acceptation du."— Transcription de la présentation:

1 BASEC Base élèves de lEnseignement Catholique

2 Au plan national Mise au point par le ministère dune base de données-élèves obligatoire Acceptation du SGEC de renseigner cette base de données pour les champs validés par la CNIL Refus du SGEC dentrer dans lapplication Base-élèves. Les régions doivent trouver des solutions techniques pour la rentrée de septembre 2009.

3 Au niveau Régional Refus de lURADEL dentrer dans Base- élèves à la rentrée 2008. Engagement à proposer une solution technique pour la rentrée de septembre2009.

4 Au niveau régional Accord signé avec NETEC (Service du comité Académique de LEns. Catholique de Bretagne) pour utiliser BASEC : une base élèves de lEnseignement Catholique.

5 La circulation des données Base élèves BE1D CE1 BASEC EC-OL Transfert des fichiers CE1 Logiciel prestataire BASEC Base élèves BE1D EC-OL OU

6 Un portail de saisie pour la région http://ecpdl.basec.fr

7 Calendrier Avant le 5 juillet : possibilité dinscrire les élèves déjà présents sur lannée 2008-2009 Avant le 5 juillet : effectuer les passages en classe supérieure 6 juillet : bascule de Basec en 2009-2010 Après le 6 juillet : Inscrire les nouveaux élèves Après le 6 juillet : répartir les élèves dans les classes pour la rentrée A la rentrée : valider les inscriptions (constat de rentrée) Vers le 15 septembre : valider les effectifs définitifs (enquête lourde)

8 FIN


Télécharger ppt "BASEC Base élèves de lEnseignement Catholique. Au plan national Mise au point par le ministère dune base de données-élèves obligatoire Acceptation du."

Présentations similaires


Annonces Google