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CHANGER LES TEMPS.

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1 CHANGER LES TEMPS

2 Babylone (Assyrie) Médie et Perse Grèce (Javan) Rome Daniel 2 Daniel 7
J.C Av. Ap. 605 Dn 2: 32,38 Dn 7:4 Babylone (Assyrie) av. J-C Dn 2: 32,39 Dn 7:5 539 Médie et Perse av. J-C Dn 2: 32, 39 Dn 7:6 331 Grèce (Javan) av. J-C Dn 7:7,19-28 168 Dn 2: 33, 40-45 Rome ap. J-C 476 Daniel 2 Daniel 7

3 Pouvoir politico-religieux
Rome – Les jambes de fer, les pieds d’argile et de fer de Dn 2 et la bête terrible de Dn 7 Puissance politique Différent des autres royaume Pouvoir politico-religieux

4 Les 10 tribus européenes – Les dix orteils de Dn 2 et Les dix cornes de Dn 7
les Alamans (l’Allemagne) les Francs (la France) les Anglo-Saxons (la Grande-Bretagne) les Burgondes (la Suisse) les Visigoths (l’Espagne) les Suèves (le Portugal) les Lombards (L’Italie) les Hérules les Vandales les Ostrogoths. Les tribus germaniques ont fondé des royaumes dans différentes régions de l’Empire occidentale. Ces royaumes, de nos jours, sont tout les pays de l’Europe occidentale, comme l’Angleterre, la France et l’Irlande. Source: L’Union européene – Les pieds et orteils de fer et d’argile de Dn 2 Source:

5 Rome – La jambes de fer et les pieds de fer et d’argile de Dn 2 et la bête terrible de Dn 7
Apparaît après l’empire romain a des yeux d’hommes a une bouche qui parle avec arrogance arrache trois des dix cornes (rois) plus imposante que les autres cornes fait la guerre au peuple de Dieu et l’emporte pendant un certain temps. persécute le peuple de Dieu. essaie de changer les temps et la loi opprime le peuple de Dieu pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps Dans Dn 7:24 il est dit ceci: la petite corne s’élèvera après les 10 cornes. Il n’y a qu’UNE puissance, dans toute l’histoire, qui corresponde à cette description. A Rome, au centre même de l’empire fracturé, s’éleva, après l’an 476 de notre ère, la Papauté, le gouvernement de l’Eglise Catholique dirigé par un homme. Quand elle monta au pouvoir, trois des tribus gothiques, (les Hérules, les Vandales et les Ostrogoths), „furent arrachées".Par le décret de l’empereur de la Rome orientale, Justinien (Codex Justianus) en 533 ap. J.C., l’évêque de Rome fut nommé chef de toutes les églises chrétiennes. Quand la dernière des trois tribus ariennes (les Ostrogoths) resista au décret en 538 ap. J.C., elle fut détruite et chassée de Rome par le général Bélisaire. C’était aussi l’époque où la Rome papale établit pleinement son pouvoir politique pour une période prophétisée. Source:

6 Rome – Le pouvoir religieux et politique s’allient pour contrer l’hérésie.
Les croisades: Bernard de Clairvaux prêchant la 2e croisade, à Vézelay, en 1146 Source: Tableau de l’inquisition Saint Dominique présidant un auto-dafé (1475) Source: Un temps, des temps et la moitié d’un temps1 jour prophétique = 1 année littérale (Nb 14:34 ; Ez 4 : 6) 1 temps 2 temps (des temps) ½ temps ________________ 3 ½ temps 1 année 2 années ½ année __________ 3 ½ ans 360 jours prophétiques 720 jours prophétiques 180 jours prophétiques _____________________ 1260 jours prophétiques 538 ap. J-C 1260 jours prophétiques = 1260 années 1798 ap. J-C 3e corne tombe (tribu) Montée de la petite corne (royaume politico-religieux) L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle naît au cours du XIIIe siècle et atteint son apogée lors de la répression du catharisme, suite à quoi son activité décline, concurrencée par les juridictions nationales. Au XVe siècle, l'Inquisition médiévale disparaît. D'autres formes d'inquisition sont apparues dans l'histoire : l'Inquisition espagnole et l'Inquisition romaine, le Saint-Office. On se reportera à ces articles pour plus d'information sur l'histoire de ces formes, et à l'article Inquisition pour une discussion générale du sujet (en particulier, le problème moral que pose l'usage de la violence au nom de la foi). La lutte contre les hérésies n'est pas née avec l'Inquisition, au contraire. Avant l'institution de cette dernière, la recherche des hérétiques est confiée à l'ordinaire (le plus souvent, l'évêque) et la punition au juge séculier. La lutte anti-hérésies n'est pas du seul domaine de la papauté : au contraire, en raison de ses dimensions sociales, les États s'en chargent eux-mêmes. Ils collaborent avec la papauté. Les premières formes de répression étaient apparues au début du Xe siècle : à Noël 1022, Robert le Pieux avait fait brûler dix clercs de la cathédrale d'Orléans. C'était le premier bûcher de l'histoire de l'hérésie en Occident. Faisant suite à l'accord de Vérone entre Lucius III et Frédéric Barberousse, la décrétale Ad abolendam (1184) fait ainsi de la répression de l'hérésie un élément constitutif du pouvoir de l'Empereur. Les croisades (ou la guerre sainte – ) sont des expéditions militaires organisés par la papauté du 9e au 13e siècles pour arracher aux musulmans la ville sainte de Jérusalem. Tous les pays européens y participaient (9 croisades en tout). Les croisades sont des actions militaires de chrétiens prêchées au nom de la libération de Jérusalem, conquise aux Arabes Abbassides par les Turcs en Certaines ont été l'occasion de véritables campagnes militaires. Les Turcs, à la différence des Arabes, avaient interdit aux pèlerins l'accès à Jérusalem et donc aux lieux saints, ce qui déclencha une réaction virulente des chrétiens d'Occident, aussi bien dans la noblesse que dans le reste de la population. La première croisade débute en 1095, soit 17 ans après l'invasion turque. Elles se sont déroulées entre les XIe et XIIIe siècles. Elles trouvèrent leur origine dans la volonté des chrétiens d'Occident de reprendre Jérusalem aux Turcs, mais l'identité d'emblème entre Turcs et Arabes – le croissant – ne permit pas à des seigneurs illettrés de distinguer les uns des autres, d'où un chassé-croisé qui s'installa dans la durée. Plus tard, des croisades furent lancées contre les autres nations païennes de l'Europe, telle que la Lituanie1, et contre les hérétiques (les croisades contre les Hussites, ). La Reconquista est formellement une croisade.

7 LES RÉFORMATEURS TELS QUE MARTIN LUTHER, JEAN CALVIN,
Daniel 7 AVIS DES RÉFORMATEURS LES RÉFORMATEURS TELS QUE MARTIN LUTHER, JEAN CALVIN, JOHN WESLEY, JOHN KNOX ONT IDENTIFIÉ LA PAPAUTÉ COMME ÉTANT L’ANTÉCHRIST.

8 FIEF DU PROTESTANTISME EN EUROPE
Daniel 7 NUREMBERG FIEF DU PROTESTANTISME EN EUROPE

9 Daniel 7

10 Daniel 7

11 Daniel 7

12 Daniel 7

13 Daniel 7

14 Daniel 7

15 Daniel 7

16 Daniel 7 CONCILE DE TRENTE

17 Daniel 7 IGNACE DE LOYOLA 1491-1556 FONDATEUR DE LA
«COMPAGNIE DE JÉSUS»

18 Daniel 7 IGNACE DE LOYOLA «BASILIQUE SAINT-PIERRE»

19 Daniel 7 LUIS DE ALCAZAR 1554-1613
JÉSUITE À L’ORIGINE DE L’INTERPRÉTATION PRÉTÉRISTE DES PROPHÉTIES DE DANIEL ET DE L’APOCALYPSE

20 Daniel 7 FRANCISCO RIBERA 1537-1591
JÉSUITE À L’ORIGINE DE L’INTERPRÉTATION FUTURISTE DES PROPHÉTIES DE DANIEL ET DE L’APOCALYPSE

21 L’INTERPRÉTATION JESUITES
Daniel 7 L’INTERPRÉTATION JESUITES L’INTERPRÉTATION FUTURISTE PRÉTÉRISME FUTIRISME RETOUR VISIBLE HISTORICISME ENLÈVEMENT SECRET RÉVOLUTION FRANÇAISE MOYEN-ÂGE RÉFORME CHUTE DE L’EMPIRE ROMAIN SUPRÉMATIE DE LA PAPAUTÉ ÉCCLÉSIASTIQUE ANS 7 ANS 70IÈME SEMAINE DE DANIEL 9 RÉVEIL DE LA FOI APOSTOLIQUE APOSTASIE DE L’ÉGLISE LE FILM LEFT BEHIND INTERPRETATION JESUITES-MASONIC L’INTERPRÉTATION PRÉTÉRISTE

22

23 L’apostasie des derniers jours
PAPAUTÉ PROTESTANTISME MOUVEMENT OECUMÉNIQUE SPIRITISME

24 Jour national des 10 commandements - partisans
Dr. Paul Crouch, Founder and President of the Trinity Broadcasting Network Bishop T.D. Jakes, CEO of The Potter's House of Dallas Rabbi Yehuda David Greenberg Benny Hinn, Founder of Benny Hinn Ministries Richard Shakarian of the Full Gospel Business Men's Fellowship Bishop George McKinney of Church of God in Christ Richard Roberts, President of Oral Roberts University Dr. Charles Phillips, Official Representative to the United Nations as a Non-Government Official to the Economic Concilias Dr. Frank Wright, president of the National Religious Broadcasters Belarmino (Blackie) Gonzales - President, KCHF-TV KDAZ Congressman Bill Dannemeyer ( ), Americans for Voluntary School Prayer Mrs. Frances Rath, Committee for Biblical Principles in Government

25 Apostasie aujourd’hui: Mouvements oecuménique
«Le 14 août prochain, je serai fier de me joindre aux groupes évangéliques et juifs à l’événement Dimanche de Justice 2 (j’ai participé au premier événement en avril). Nous pouvons être de confessions différentes, mais ce ne sont pas nos différences théologiques qui comptent: nous nous tenons unis du même côté en ce qui concerne le combat culturel contre ceux qui veulent censurer l’expression publique de la religion et retirer les gens de foi hors du cercle public. Des séculiers radicaux veulent que nous demeurions tranquillement assis en retrait en leur laissant tout diriger. J’ai toutefois des nouvelles pour eux: nous serons désobéissants. Je dirais même plus, nous avons la ferme intention de prendre le contrôle du volant.» (1) William Donahue, Président de la Ligue Catholique, speaking at Justice Sunday II ( (1) traduction libre) Source:


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