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GEOGRAPHIE DU SECOND DEGRE EN EURE ET LOIR IA 28Septembre 2010.

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1 GEOGRAPHIE DU SECOND DEGRE EN EURE ET LOIR IA 28Septembre 2010

2 Quelques aspects budgétaires

3 Le nombre délèves par enseignant

4 Quelques aspects socio-économiques

5 Les qualifications en Eure et Loir

6 Les revenus

7 Les communes et les écoles

8 Les CSP aux différents niveaux

9 Les collèges dEure et Loir Des collèges aux caractéristiques proches de ceux du niveau national Mais davantage dentre eux classés en éducation prioritaire Et des résultats largement perfectibles

10 Des collèges très différents (en cinq catégories…)

11

12 Les catégories de collèges en France et en Eure et Loir

13 Le traitement des dérogations 6 ème en 2010

14 Les effectifs en second degré

15 Les effectifs des élèves handicapés

16 Les élèves porteurs de maladie évoluant sur une longue période

17 Les effectifs en SEGPA

18 Indice de difficulté et retard scolaire

19 Indice de difficulté et niveau des élèves en 6ème

20 Quelques données sur lévaluation Le lien entre Français et mathématiques Le lien entre niveau en 6 ème et en 3ème

21 Indice de difficulté et boursiers

22 Indice de difficulté et élèves de nationalité étrangère

23 Indice de difficulté et redoublement durant le collège : lindépendance

24 Redoublement 3ème

25 Indice de difficulté et orientation après la 3 ème en 2 nde GT

26 Orientation et niveau des élèves

27 Lorientation post 3ème

28 Doublement et réorientation 2nde

29 Niveau de difficulté et vie scolaire

30 Les résultats du baccalauréat général en 2010

31 Les résultats aux baccalauréats technologiques et professionnels

32 Les résultats aux CAP et BEP

33 Indice de difficulté et dotation 2009

34 Indice de difficulté et dotation 2010

35 Laccompagnement éducatif

36 CONCLUSION Des collèges très différents Aux caractéristiques marquées Sans lien avec lorientation au sein du cursus Mais en lien fort avec lorientation post 3ème

37 CONSEQUENCES En matière dattribution de moyens Sur la méthode de travail Sur les réunions en bassin Sur la participation des corps dinspection (linspection croisée) Sur la continuité pédagogique Sur la vie scolaire


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