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ANALYSE DU REFERENTIEL

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Présentation au sujet: "ANALYSE DU REFERENTIEL"— Transcription de la présentation:

1 ANALYSE DU REFERENTIEL
Lycée CARNOT BRUAY LA BUISSIERE Décembre 2010

2 SOMMAIRE Organisation de l’ancien Réf. Organisation du nouveau Réf.
« ANALYSER » quoi de neuf ?

3 Articulation de l’ancien Référentiel
(A) Analyse Fonctionnelle A1: Le Cahier des charges fonctionnel A2: L’analyse fonctionnelle interne (B) Fonction du produit B1: Convertir et Distribuer l’énergie B2: Transmettre l’énergie B3: Acquérir l’information B4: Traiter l’information B5: Communiquer l’information (C) Principe et comportements C1: La chaine d’énergie C2: La chaine d’information (D) Représentation des produits pluritechniques (E) Projet Pluritechnique Encadré

4 Articulation de l’ancien Référentiel
B5 (A) Analyse Fonctionnelle A1: Le Cahier des charges fonctionnel A2: L’analyse fonctionnelle interne (B) Fonction du produit B1: Convertir et Distribuer l’énergie B2: Transmettre l’énergie B3: Acquérir l’information B4: Traiter l’information B5: Communiquer l’information (C) Principe et comportements C1: La chaine d’énergie C2: La chaine d’information (D) Représentation des produits (E) Projet Pluritechnique Encadré B4 B3 C2 B2 A1 B1 B1 B1 C1 A2 Le constituant du Système génère la séquence pédagogique et les connaissances associées…

5 Articulation du Nouveau Référentiel
(A) Analyser A1: Analyser le besoin A2: Analyser le système A3: Caractériser les écarts (B) Modéliser B1: Identifier et caractériser les grandeurs B2: Proposer ou justifier un modèle B3: Résoudre et simuler B4: Valider un modèle (C) Expérimenter C1: Justifier le choix d’un protocole exp. C2: Mettre en œuvre un protocole exp. (D) Communiquer (l’élève) D1: Rechercher et traiter des informations D2: Mettre en œuvre une communication Projet C B A1 B A2 L’accent est mis sur la méthodologie que doit acquérir l’élève quelle que soit la partie du système qu’il étudiera …

6 « ANALYSER » Très peu de changement: Wath’s new Doc ???
La prise en compte du facteur « Ecologie » dans les contraintes Niveau de maitrise (c) dès la fin de première

7 « ANALYSER » Peu de changement sur cette partie : Wath’s new Doc ???
La prise en compte du facteur « Ecologie » et la connaissance des matériaux. Niveau de maitrise (c) dès la fin de première

8 Wath’s new Doc ??? « ANALYSER » Ancien Réf.

9 « ANALYSER » Des nouveautés: Wath’s new Doc ???
Approfondissement dans l’analyse des matériaux. Niveau de maitrise (c) .

10 « ANALYSER » Wath’s new Doc ???
Ces capacités étaient surtout vérifiées au travers du questionnement lors des TP. L’action de « Quantifier » devient systématique et apparait dans le référentiel. Niveau de maitrise (c) .


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