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Amélioration des Pages HTML oDes Fonctionnalités HTML / 4.0 Feuilles de styles Layers / JavaScript DreamWeaver / Templates Exemple Iexplorer / Netscape.

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1 Amélioration des Pages HTML oDes Fonctionnalités HTML / 4.0 Feuilles de styles Layers / JavaScript DreamWeaver / Templates Exemple Iexplorer / Netscape les exploite plus ou moins différemment

2 Amélioration des Pages HTML oMacromedia FireWorks / Images - Menus - Animation Flash 3 / Graphique vectoriel - Animation oFlash 4 ( bientôt v5 ) Textes Graphique Bitmap / Vectoriel Sons

3 Macromedia / Flash 4 oAnimation succession d images et de scènes Interpolation oActions Interactivité ( clic souris....) Exploitation pour menus, pages, URL,... o2 petits exemples sans intéractivité

4 oReprésentation de l existence d un ou plusieurs objets Flash 4 - Les couches les layers

5 oLes différentes images de l animation oL organisation des couches Flash 4 - L échelle temporelle

6 Flash 4 - Les graphiques oNombres d Objets limités oGéométrie par Objet

7 Flash 4 - Les graphiques oEdition et Composition facilitée oTransformation

8 Flash 4 - Les graphiques oExercice No1 Définir le principe d une Eclipse solaire et inversement

9 Flash 4 - Exercice 1 oDe quoi avons nous besoin ? Graphique layer ( attention au layer courant ) importation d images frame / ligne de temps NE PAS FAIRE l ANIM TROP GRANDE

10 Flash 4 - La ligne de temps oLes images clés Elles marquent un changement d état vide en cours de modification Interpolée déplacement forme Action avec un a dedans

11 Flash 4 - La ligne de temps oLa vitesse de lecture A priori la séquence s exécute linéairement cadence a définir / Image/Image Image clé à chaque changement important Pelure d Oignons

12 Flash 4 - La ligne de temps oInterpolation de déplacement calcul des images intermédiaires ( limitation ) de forme ( morphing ) Spéciales couleur, luminosité, alpha ( transparence )

13 Flash 4 - Les Couches oInterpolation par trajectoire Un objet, une ligne quelconque La couche et la trajectoire ne doivent pas être dissociés

14 Flash 4 - Les Couches oProcessus ÀDéfinir une trajectoire quelconque entre 2 images clé ÁPositionner l objet sur la courbe Point de départ= image clé Point d arrivée = image finale Exemple avec Avion

15 Flash 4 - Les Objets de bibliothèque Chaque forme manipulable et transformable doit être traduite en OBJET et mise en bibliothèque oBibli Flash3 / Bibli application oObjet : create symbol bouton image movie sons

16 Flash 4 - Les Objets de bibliothèque oLes transformations sur les images clés

17 Flash 4 - Les Objets de bibliothèque Effets spéciaux Déplacements

18 oExercice No2 Mouvement de la lune et période Matérialiser le rayonnement solaire et la phase rotative de la lune Flash 4 - L animation

19 Flash 4 - REPOS oFaire un petit site Web sur l Eclipse Structure du Site Incorporer des objets Flash Exporter Movie Importer Flash / Page, tableau

20 Flash 4 - Actions Comportements oLes Boutons Il s agit de définir des objets animés à états base de menu, actions diverses UP : non actif OVER : souris au dessus DOWN: on clic HIT : zone sensible

21 Flash 4 - Actions Comportements oLes Actions

22 Flash 4 - Actions Comportements Exemple de séquence Sur un Clic souris ( On / Press ) On peut aller a une frame (Goto Number 15) Goto and stop ou Goto and play On peut lancer une animation sur quelques frames on met une action stop dans la frame ou goto....

23 Exercice Final Au choix ( avec insertion dans le site Web ) ofaire le menu avec boutons faire un état Over et Clic faire une action RollOver explicative sur la fonction du bouton

24 Exercice Final Ou bien ( avec insertion dans le site Web )


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