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États généraux du tourisme normand
LES ACTIONS DE COMMUNICATION La campagne d’automne 2007 par Jean-Loup TETARD Agence DDB Travel & Tourism
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Campagne de promotion 2007
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2 campagnes : Une campagne Internet avec comme support « LES ESCAPADES A VIVRE POUR REVIVRE » et le nouveau site internet Une campagne presse Interne (Normandie).
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Campagne Internet
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Lancement | Rappel du contexte
Objectifs : Promotion de la destination Normandie par les Escapades « A vivre pour revivre » et mise en place d’un jeu concours comme accélérateur de trafic. Marché : France / Ciblage IDF Cibles : seniors, couples et familles avec enfants ou adolescents Durée : 6 semaines Date de début : 10 septembre 2007 Plan média : Visibilité + Affinitaire + Performance + Adwords
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Répartition du plan média :
Adwords 5% Visibilité 41% Performance 44% Affinitaire 10%
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Landing page de campagne
Détail des actions / E-pub : Média de Visibilité Média Performance + Landing page de campagne
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Détail des actions / E-pub :
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Landing page de campagne
Détail des actions / E-letter : Média Affinitaire Landing page de campagne
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Landing page de campagne
Détail des actions / liens sponsorisés : Adwords Landing page de campagne
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Résultats de campagne
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Affichages publicitaires
Nombre d’affichages publicitaires effectués : Média de visibilité Média affinitaire Média Performance + + Du 10 sept. au 24 oct. Affichages publicitaires
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Nombre de visites générées par la campagne :
+ Média de Visibilité Média Performance Du 10 sept. au 24 oct. Visites effectives E-pub : Affichages : Visites générées : Média Affinitaire + E-letter dédiée : Envois : Visites générées : 1 799 Liens Sponsorisés + Annonces texte : Affichages : Visites générées :
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En résumé, Du 10 septembre au 24 octobre le nouveau site de la Normandie a enregistré : visites (dont plus de apportées par la campagne) personnes se sont abonnées à un programme de e-letter mensuel 248 photos ont été sélectionnées dans la cadre du jeu concours contributif baptisé « Vos plus belles photos de la Normandie ».
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Résultat du jeu concours :
Grand prix du jury
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Résultat du jeu concours :
Prix des internautes
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Focus géographique de l’audience :
Surpondération d’audience Parisienne (+ de 45%) ce qui confirme l’efficacité de nos actions à destination de cette cible.
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Et demain…
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Animation & promotion annuelle :
Animation via la « E-letter » mensuelle. Animation du site avec un nouveau jeu concours chaque mois. Promotion toute l’année par l’achat de mots clés auprès de Google. Jeu concours n°2 E-letter n°1
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Campagne Presse
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Visuels annonces presse
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